Gîte Le Chalet d'Ambre - Accueil English Deutsch español

Site mobile

04 71 08 33 52 / 06 73 40 24 44 / lechaletdambre@hotmail.fr


SARL La Mézencole - Le Chalet d’Ambre - Place de l’Eglise - 43150 LES ESTABLES - FRANCE   Conditions d’annulation      Mentions légales

Juillet 2018

Super accueil! Merci! C'est un lieu à recommander. Bonne continuation et à une autre fois.

Claude (Fay sur Lignon, du groupe Déaux-Albinet)

Juin 2018

Excellente adresse, accueil chaleureux, cuisine excellente. On est sougnés "aux petits oignons", come à la maison. A bientôt

Jean-Luc Tontoy (Besançon)

Merci pour ce cadre enchanteur, cet accueil chaleureux et convivial, avec des hôtes très agréables et gentils, une nourriture simple et goûteuse (des confitures délicieuses, une verveine favorisant les rêves nocturnes.

Myriam, Bernadette, Gilbert, Alain, Georgina, Michel B., Andrée, Marie F, Michel P. & Martine

Merci pour tout, votre gentillesse et l'accueil.

Christophe (parapentiste)

Ardéchoise 2018

Plis que 90 km, mais grâce à une bonne nuit de repos, tout va bien. Grand merci Andréa Les Ardéchois-Savoyards / Merci Andréa & Marc. C'est toujours aussi chaleureux et le repas délicieux.  Fred / Merci pour cet accueil chaleureux et persoonnalisé. Très bonne adresse. Annie & Claude


Après le stage 'Balade gourmande' organisé par le Chalet d'Ambre

Ensemble on a cueilli, on a cuisiné, on a dégusté, on s'est découverts, on a coopéré, on s'est parlé, on a ri, on s'est extasiés. On s'est offert une vraie bulle de bonheur. Mais oui, on reviendra parce qu'ici on se ressource dans la simplicité et la vraie joie. Merci Nathalie & Daniel / Nous avons passé un agréable séjour durant le stage, un super groupe, de supers intervenants. On retient le pesto sans ail et Fabien se propose pour être l'intervenant pour un stage 'Balade carnivore'! On reviendra, c'est sûr. Merci pour votre accueil. Murielle & Fabien / Avons survécu aux plantes - STOP - Sommes obligés de revenir - STOP  Gilles & Annette  / Quelle mauvaise journée!! Pas la moindre pluie, pas d'orage. Même pas un pesto à l'aconit!!. On a appris beaucoup sur les plantes. Journée super ! Pierre & Geneviève / Merci beaucoup pour l'organisation de ce chaleureux week-end à la découvete des plantes du Mézenc. A bientôt. Agathe / Quek plaisir ce week-end de découverte! Bavo et merci pour cet agréable moment. A très bientôt. Edouard

Salut Andréa et Marc ! De retour dans ma Franche-Comté natale je tenais à vous remercier pour votre gentillesse, votre accueil, votre cuisine et votre bonne humeur qui m’ont permis de terminer ma traversée de l’Ardèche à vélo.

Je vous joins une petite photo du groupe.  Nous avons terminé vendredi dernier notre aventure sous le soleil

et sommes repartis sur nos terres avec plein de bon souvenirs et anecdotes. Encore merci et à bientôt.

Eric (par courriel)

Mai 2018

Le Chalet d'Ambre, un mlieu où on a eu plaisir à arriver après une longue journée de marche, mais que, après 2 jours, on a bien du mal à quitter. Un lieu rare, où l'on est accueilli, non pas comme des "clients", mais bien plutôt comme des invités, puis rapidement comme des amis, un lieu où l'on aime à faire plaisir, à faite chanter vos papilles de toute cette nature que l'on a admirée dans la journée. Un lieu où les repas sont une fête, surtout les petits déjeuners avec cette farandole de confitures incroyables, voire improbables (celle aux carottes, notamment)

Le Chalet d'Ambre, une anti-chambre du Paradis? Pourquoi pas? Après tout il est près d'une église, et aux Estables (étables). C'est très biblique tout ça. Andréa et Marc seraient-ils des anges? On peut l'imaginer. En tout cas, nous, c'est comme cela que nous l'avons vécu.

Patrice, pour le groupe Boucharlat des 22 & 23 mai venus de Chambéry, Vienne, Valence, Nantes, Marseille & Grenoble)


Bravo pour la cuisine raffinée, locale et efficace. Les produits étaient délicieux. Merci

Ciel gris, OK, mais nous avons eu du soleil, et de plus, le soleil est ici, au Chalet d'Ambre avec votre accueil si chaleureux. Merci pour ces moments.

Guillemette (Lyon)

Waouh! Quel accueil!! Cuisine au top, déco pareil, bref, nous reviendrons.

Nicole

Le gris du ciel est largement compensé par le soleil de votre accueil. Un grand merci.

Pas de soleil, du brouillard, de la neige, de la pluie, une météo peu clémente pour découvrir votre région pourtant si prometteuse. J'ai oublié, il y a les champignons. Un acceuil chaleureux, attentionné dans un cadre décoré avec amour, plein de créativité, des repas savoureux, parfumés, originaux et délicieux. Un espace idéal pour une pause hors du quotidien. Merci pour ce cocon de ressourcement.

Carmela (Lyon)


Sympa la déco. Y a de la vie ici. Un vrai bonheur.

Philippe (Lyon)


Super accueil. Merci. Souvenir d'un super week-end entre motards pour l'Ascension 2018.

Vincent


Merci pour votre gentillesse et l'accueil de grande qualité que vous iffrez et puis GRAND BRAVO pour le joli lieu très propre et coquet que vous bichonnez de mille détails artistiques, au coin des escaliers ou sur les murs. Et GRAND BRAVO pour la cuisine délicieuse et les petits déjeuners gourmands. Merci aussi pour votre bienveillance envers nos chiennes. Nous avons été très touchés par votre accueil.

Les Lotois de Loubressac et Mayrinhac-Lentour (46)

Merci pour votre accueil et vos délicieux repas. Vous avez ouvert nos papilles à de nouvelles saveurs! On ne peut que vous applaudir et vous remercier.

Rando Ski Club de St Pierre Lapalud (69)

Un grand merci pour votre accueil. Il ne faisait pas bien chaud dehors mais la chaleu était au rendez-vous chez vous oùcl'on se sent bien. J'espère bien revenir vous voir.

Céline (CAF Lyon-Villeurbanne)

Mars 2018

Merci pour ce nouveau séjour chez vous. Bonnes vacances à vous et à très bientôt.

Agathe & Edouard


Séjour exceptionnel, les repas nous laissent un souvenir inoubliable. Nous habitons en Ardèche, tout près du Mézenc et nous ne manquerons pas de revenir dans ce petit nid douillet.

Dany & James

N’ayant pu vous remercier de vive voix, vous étiez à l’étage, je viens le faire par l’intermédiaire de ce petit mot. L’ensemble du groupe a été ravis par la qualité de votre accueil ainsi que par la qualité des prestations.Un adresse que nous retenons pour d’autres séjours. Encore merci. Bien cordialement (par courriel)

Xavier Chamouleau (CAF de St Gély)

Excellent accueil, très bonnes prestations. Vaut le détour dans le Mézenc

Club alpin français de St Gély (Hérault)


Merci pour votre accueil exceptionnel. Vous avez toutes les qualités.


Un super séjour! Merci pour tout. Cette station et votre accueil (et les bons petits plats) nous donnent bien envie de revenir.

Axelle, Nicolas, Lilaé & Lowell


Février 2018


Apprendre le skating dans la burle, ça a son charme. En récompense, un alcool de foin le soir après un vin de sureau et on recommence. En résumé, quelle que soit la météo, le plaisir d'être ici, chez Marc et Andréa est énorme.

Adjani, l'une des poulettes (alias Anne-Marie, Montpellier)


Après quelques années d'abstinence, un nouveau séjour au Chalet d'Ambre de Marc et Andréa. Toujours au TOP! Un nouveau mot dans notre vocabulaire "la burle".

Jean-Paul (Montpellier)


C'était bien. J'ai lu des Tintin.

Timéo


Merci pour ce chaleureux accueil et la découverte de mest si délicats et nouveaux. Bonne conyinuation et à une prochaine fois.

Blandine, Philippe, Timéo & Timaël


Très bon séjour avec vous. Vous êtes très accueillants et c'est très agréable de se sentir les bienvenus chez vous. Vous avez été chaleureux malgré ce froid! Mille mercis à vous pour votre gentillesse et votre aptience avec nos deux chenapans, Quentin et Noémie. Très bonne cuisine et très bons produits naturels. Un beau et gros travail de votre part. Top! Au plaisir.

Lucie & Sylvain (Loire)


Nous sommes aux Estables pour la 2ème fois et c'est deux fois mieux. Nous remercions Andréa et Marc pour leur gentillesse de nous avoir accueillis chaleureusement au Chalet d'Ambre. Nous espérons revenir l'année prochaine.

Lilian & Elke Albrecht (Lyon)


Merci beaucoup à vous. On se sent comme chez soi.  C'est chaleureux, propre et magnifique. Il faut y revenir.

Lalie


Merci beaucoup pour cette soirée. Le Chalet est très propre et très joli. Il ne manque rien. Merci

Corette


Encore un merveilleux séjour aux Estables, dans ce Chalet d'Ambre où on se fait si bien dorloter par Andréa et Marc. Nous voilà revigorés grâce à vous. J'ai passé une très bonne semaine comme d'habitude quand on vient là. Un grand merci.

Christine & Emilio


Un grand merci à Andréa et Marc pour la formidable harmonie apportée à ce lieu.

Chantal et son petit-fils Jean

Los Estables son magnificas en hivierno.

Clémence

Quel magnifique séjour nous avons passé dans ce chalet! Merci, Andréa et Marc, pour votre extrême gentillesse. L'ambiance que vous créez est si agréable que nous nous sommes liés d'amitié avec les autres occupants des lieux. On attend avec impatience les prochaines vacances d'hiver pour retrouver votre bonne humeur communicative et déguster vos plats succulents.

Stéphanie, Julien et leurs trois filles, Chloé, Marie et Léa. (Lablachère, Ardèche)


Tout est exceptionnel! l'accueil d'Andréa et Marc, le gîte magnifiquement conçu et impeccable, les repas somptueux. Un vrai bonheur, merci.

Chantal & Christian (du groupe Willy 80)


2ème visite à un an d'intervalle et l'accueil est toujours aussi chaleureux, la cuisinière aussi attentionnée à ses hôtes qu'à ce qu'elle peaufine dans ses casseroles. Un grand merci, un grand souvenir ce cet anniversaire de Willy fêté chez vous.

Anne-France (du groupe Willy 80)


Ce gîte est un véritable hâvre de paix, l'accueil y est chaleureux et les mets goûteux et préparés avec amour. Une adresse à retenir pour une prochaine fois.

Brigitte (du groupe "Willy 80" -  St Etienne)


Le Grand Fond Bressan vous remercie pour votre accueil, sa qualité, la gastronomie locale et surprenante et la tenue écologique de votre ensemble. En 2014 nous avions été déjà 10 randonneurs à ^zetre satisfaits, en 2018, toujours aussi sympathique avec des nouveautés. Votre adresse nous est connue, nous reviendrons en été ou en hiver. Merci pour tout de la part de tous. Bonne continuation.

Le Grand Fond Bressan (Bourg en Bresse)


Chaleur humaine et simplicité, sincérité et gourmandise. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer à chaque fois un séjour inoubliable et nous laisser le regret de partir. Alors à bientôt pour un nouveau rendez-vous empreint de gentillesse et d'amitié.

Marie Delpoux & Pierre Silvain (Cavaillon)


Séjour du 28 janvier au 2 février 2018, de Neige & Sentiers de St-Julien-en-Gennevois (Haute-Savoie) : En arrivant aux Estables nous avons le bonheur de trouver le soleil éclatant sur une neige fraîche tombée la veille en épaisseur. Nous retrouvons rapidement nos marques chez Andréa et Marc après notre derneir séjiour en 2016. Et comme toujours, accueil sympathique, amical et cuisine gourmande. Notre groupes de skieurs et piétons ont largement profité de belles conditions d eneige et de météo. Avec plaisir pzeut-être n'attendrons-nous plus 2 ans pour revenir aux Estables. (Mireille) / Avec un très gros merci pour tout ce que vous faites pour notre confort et bien être au Chalet d'Ambre. Tout est bien étudié avec soin et bon goût. La cuisine est originale et l'accueil sympathique " à l'écoute. Accueil subtil,  généreux et attentif. Bonne continuation! (Claire)  / Comme d'habitude (c'est pour moi, la 3ème fois), pas déçu. Bon accueil, cuisine au top, et cerise sur le gâteau, de la neige! (Jean-Michel) / Toujours aussi agréable, cette 3ème fois. Merci à Andréa & Marc. (Roger) / Aux Estables, encore avec un immense plaisir (Daniel) / Au Chalet d'Ambre on mange du foin, on boit du foin, mais si on fait du foin, on nous sert aussi de bons petits plats à la façon d'Andréa. Encore un grand merci pour un séjour tès réussi. Pierre & Jean


Janvier 2018

Je n'ai qu'un merci à vous dire face à toute votre énergie pour nous faire découvrir des produits sains. Encore emrci à vous.

Laurence (Grenoble)


Séjour du 27 au 30 janvier 2018 : 7 touristes de la STD (Société des touristes du Dauphiné) se sont régalés durant 4 jours, d'abord au gîte le matin et le soir : que des surprises, des goûts, des produits maison, la passion de l'accueil, puis avec une exceptionnelle couche de neige fraîche, les raquettes, les pentes du Mézenc, panorama zexceptionnel, notamment sur les Alpes. Un grand merci.

Les 7 touristes (Grenoble)


Très bon séjour d'une semaine. Nous avons tout vécu : pas de neige, chute de neige très abondante et burle. Mais ravis d'avoir découvert le Chalet d'Ambre, ses hôtes très accueillants et toujours disponibles pour nous donner de bons conseils culinaires et de balades. Merci pour les bons repas originaux.

Le groupe des 4 joueurs de rami : Aimée, Jacqueline, Jean-Paul


Vous avez choisi d'accueillir les autres et vous le faites vraiment bien! Bravo, ce n'est pas donné à tout le monde. Un trop court séjour aux Estables mais deux jours de soleil et de lumières magnifiques. Au plaisir de revenir bientôt. Merci.

Béatrice & Stéphane (Lyon)


Merci pourcet accueil chaleureux et cette bonne cuisine du terroir. Je reviendrai encore une… ou de nombreuses fois.

Anne & Nicolas


Toujours cet accueil chaleureux et cette bonne cuisine du terroir. Je reviendrai encore, une ou plusieurs fois.

Christiane


Je suis ravie d'avoir pu revenir. Deuxième édition pour moi que ces Veillades 2018. Une réussite et la neige au rendez-vous. Chic alors!... Andréa, Marc, votre accueil est toujours aussi sympathique. Cela renforce mon attachement (quoi que récent) aux Estables où j'ai bien l'intention de renouveler un séjour au printemps. A suivre. Tout est parfait. Merci

Danièle


Merci pour ce formidable accueil, très bonne nourriture, beaucoup de neige. Voilà 3 jours revigorants. Merci beaucoup.

Patrick


Quel beau début d'année! De la quiétude, des échanges, du ski et des raquettes. Un grand merci à Andréa et Marc.

Irène, Sylvie & Hervé Nègre (St-Brieux, Mâcon, Le Mazet-St Voy)


Au Chalet d'Ambre nous avons aimé l'ambiance, le décor, les chambres et la joie d'être ensemble pour le réveillon du Nouvel An. Merci pour ce moment avec des plats gourmands. Nous reviendrons, c'est sûr, dans ce hâvre charmant.

Les Ardéchois, Ligériens et Alti-ligériens


Octobre 2017



Les Sentiers de Maussane vous remercient de tout cœur pour avoir aussi bien pris soin de notre groupoe de marcheurs. Tout d'abord votre accueil chaleureux, l'ambiance "cosy" du Chalet d'Ambre, la qualité incomparable de votre table, votre présence discrète et attentionnée. Tout était parfait, absolument parfait. Eoncore merci pour tout, continuez sur cette belle lanée et bonne continuation.

Josiane et les 13 autres marcheurs des Sentiers de Maussane (Les Alpilles)


Connaissant les Estables depuis plus de 30 ans par ma belle-famille Brun-Exbrayat-Fargier, j'apprécie ces lieux et y reviens avec plaisir, conceillée par Renée Exbrayat. Merci beaucoup pour votre accueil très chaleureux et ce calme, dans la joie de la table d'hôtes. Une bonne nuit réparatrice après 800 km depuis la Normandie. Je repars vers le sud voir ma fille et ma sœur plein d'énergie. Au revoir, car mon prochain séjour passera par le Chalet d'Ambre.


Août 2017



Accueil très chaleureux, repas et découverte de la soupe à la betterave (un régal!). Merci beaucoup pour ce moment. Peut-être à cet hiver.

Famille Vergnaud


Toujours un accueil formidable et des hôtes bienveillants. Des repas de qualité, un endroit chaleureux et surtout une ambiance géniale! Vite, vite! Il faut revenir.

Leïla & Emma


Grand merci pour votre accueil très chaleureux dans ce bel endroit au travers duquel transpirent vos personnalités qu'on a envie de mieux connaître, sans doute lors de futurs séjours un peu plus longs. En attendant, ne changez rien.

Le groupe des 12


Un grand merci pour cet accueil bienveillant. Nous avons beaucoup apprécié votre cuisine et votre accueil, comme si nous nous étions toujours connus. Un séjour nature qui nous fait du bien, nous enrobe de douceur pour appaiser un instant nos soucis et repartir le cœur plus léger. Bravo pour cette belle réussite et à très bientôt.

Agathe & Edouard (69)


Chaleur et authenticité sont les caractéristiques de ce bel établissement. Produits naturels, du vrai goût! Merci Andréa pour cette passion. Bonne continuation.

Nathalie Cluzel & RJ


Un très bel endroit, belle ambiance et très beau projet. Bravo & merci.

Famille Salfray


Pour notre première fois en gîte nous ne pouvions pas être mieux reçus. Accueil très chaleureux et des repas très gourmands pour des nuits confortables. Merci. Bonne continuation et au plaisir, qui sait…

Karine, Fabrice & Izia


Bravo à l'amie des plantes. Ne changez rien.

Sylvie & Manue


Mille mercis pour votre accueil. Vous êtes formidables! Génial!

Dom & Joëlle


Merci pour l'accueil si chaleureux et les repas savoureux.

Jean-Louis & Chantal


Merci pour cette douce halte ressourçante et chaleureuse. Nous vous avons découverts très complémentaires l'un de l'autre, mais avec la même générosité. Merci d'avoir pris le temps de la visite guidée de votre si beau jardin potager, de nous avoir conté l'histoire des Estables et du Chalet d'Ambre, de nous avoir concocté des plats si savoureux et pour tout ce que nous oublions. Nous reviendrons l'été prochain pour terminer notre boucle itinérante.

Jean & Laurine (Lyon)


Tout est parfait. Ne changez rien. A bientôt!

Agnès (Nantes & Ucel, près d'Aubenas, Ardèche)


Merci pour l'accueil et le confort du gîte ainsi que la qualité du repas.

F. (Dijon)


Merci pour votre accueil si chaleureux, pour la table hors du commun, pour votre bienveillance, pour Bilne, le cocker! Bravo! Nous reviendrons.

Sabine (Ucel, près d'Aubenas, Ardèche)


Gîte exceptionnel, tout simplement!!!

3 VTTistes hauts-savoyards

Juillet 2017

Bonjour Andrea, bonjour Marc,

Me voici de retour en Alsace après deux semaines en Haute-Loire que j'ai trouvé trop courtes ... Mais l'Alsace a aussi son charme, même si je la trouve trop urbanisée à mon goût. Bergheim, où nous habitons, est une jolie cité sur la route des Vins, au pied des Vosges... Avis aux amateurs!
Je voulais juste vous remercier encore pour les bons moments passés une nouvelle fois chez vous et pour cette jolie soirée passée en commun avec Céline et Lara.
Merci tout particulièrement d'avoir pris soin d'elle... et de ses pieds! Elle garde un souvenir très fort des moments passés chez vous et je suis heureux de lui avoir fait connaître le Chalet d'Ambre après que notre fils Nico ait fait de même voici deux ans.
Amitiés de nous quatre (Annette,
Gil, Nico et Lara) et à très bientôt ( si je le pouvais je repartirais très vite sur les chemins du Mézenc et passerais vous retrouver!)

Gil Charmeil (Alsace)


Merci, merci, merci pour ces queques jours au paradis! Nous nous sommes tout de suite senties à l'aise, très à l'aise, surtout quand nous avons aperçu la chemise à papillons. Céline dit que Marc a tout de suite mis la barre très haut (Mais, Marc, celle à fleurs, la bleue, est très bien aussi. Marc fait très bien le colibri d'ailleurs. Une petite mention pour la cuisine d'exception don’t nous allons sans aucun doute rêver pendant encore longtemps. Nous boirons bientôt de l'alcool de foin à votre santé dès que Lara aura enfin consenti à l'amputation de son pied gauche!. Nos papilles, nos dos (oui, parfaitement, nous en avons plusieurs!)nos yeux, tous nos sens en somme (c'est beau) vous sont reconnaissants. Vous avez tous deux un humain, un sens de l'accueil et une sensibilité qui nous ont touchées. A bientôt, avec plaisir… Et comme dit le dicton, (et Patrick au petit-déjeuner) "Ce n'est pas l'homme qui fait le chemin, c'est le chemin qui fait l'homme" (et la femme), mais moi je dirais plutôt que c'est les rencontres. Alors merci pour tout et à la prochaine fois. Bisous baveux

Lara & Céline


Réception royale par des hôtes merveilleux et aux petits soins, même ceux des ampoules qui dérangeaient certains randonneurs du groupe! Les randonneurs grenoblois vous recommanderont. La cuisine, fine, élaborée et goûtue, est fantastique!!!

Jean-Phi & les 5 autres de l'Isère


Quels hôtes et quelle cuisine! Nous reviendrons vous voir, for sure!

Roland & Virgininie (Brioude)


Un séjour très agréable dans ce beau chalet. Merci pour l'accueil chaleureux. Nous reviendrons avec grand plaisir.

Axelle & Jean-Louis (Langeac)


Encore une belle soirée et une bonne nuit au Chalet d'Ambre. Merci à Andréa et Marc pour l'accueil chaleureux. Je reviendrai, c'est sûr.

Anne (Romans - Isère - arrivée du Tour de France aujourd'hui!)


Visite de la maison de Pierre des Boutières, excellent souvenir du temps passé, excellent week-end, soleil, fraîcheur et, bien sûr, un accueil irréprochable et charmant. Et la cuisine, toujours aussi bonne et délicieuse.

Robert & Jacqueline


Pour une première en Haute-Loire nous avons été enchantés de notre séjour. Convivialité, partage et découverte ont été au rendez-vous. Très bon accueil, très bonnes découvertes gustatives. Au plaisir de revenit au Chalet d'Ambre.

Famille Carmi's (Ardèche)


Avec un accueil aussi chaleureux nous ne pourrons que revenir.  Merci à vous.

A.C. (Ruoms - Ardèche)



Merci à vous deux de nous accueillir si chaleureusement et de nous permettre ces rencontres si nourrissantes pour le cœur, le corps et l'esprit. Avec toute l'amitié que vous offrez, merci

Françoise (Paris)


Les mots ne sont pas assez forts pour vous exprimer toutte la joie et l'allégresse que j'ai ressenties à travers ce séjour au Chalet d'Ambre. Votre accueil si chaleureux, votre disponibilité, bonne humeur et créativité infinie à travers la composition des repas, m'ont transmis beaucoup de bien-être et de lâcher-prise. Je suis heureuse d'avoir rencontré des personnes profondes avec qui nous avons pu partager dans la spontanéité et simplicité, avec beaucoup d'émotions. Merci du fond du cœur. Bien amicalement et musicalement!

Maryline (Côtes d'Armor)


Nous avons assisté à mille feux d'artifice, ce Chalet d'Amlbre est un vrai sanctuaire où règne un esprit qui réjouit nos cœurs. Tout a été au sommet de ce que nous n'avons pu imaginer. Alors que perdure et que demeure cette ambiance chaleureuse et pmrofondément humaine. Merci à toiutes et à tous. Vous resterez gravés dans nos esprits.

Nanou & André Gravier (Marignane, 13)


Agréable séjour, temps magnifique. Bravo pour votre accueil, les bons petits déjeuners et le repas délicieux. Ne changez rien. Nous reviendrons, nous aimons les Estables.

Georges & Geneviève


Merci pour votre disponibilité, votre gentillesse. Merci pour avoir mis tous nos sens en éveil grâce à votre travail remaquable. Nous repartons avec nos chakras ouverts.

Les 4 Bretonnes : Martien, Marie-Pierre, Gisèle & Annick (Loire-Atlantique)


Confort, accueil chaleureux, sérénité. Un très bon séjour gâce à nos hôtes, toujours attentionnés et souriants. Un grand merci.

Claire (Vancouver, Canada) & Pierre


Juin 2017

Un grand merci à mes amies qui ont choisi votre lieu pour fêter mes 70 ans. Votre accueil et votre disponibilité ont participé à la réussite de ce séjour amical. Je reviendrai certainement. Bien amicalement.

Christiane, dite Cricri


Un beau séjour débuté au solstice d'été. Comment dire en quelques mots le charme de cette rencontre, les parfums des dîners, les douceurs de nos petits-déjeuners, l'élégance et la gentillesse de nos hôtes. Les mots restent imparfaits, revenir serait plus juste.

Françoise, Jean-Marie, Pascal & Anne


Il est rare de nos jours de trouver autant de gentillesse et de disponibilité. Nos hôtes nous réconcilient avec une humanité souvent défaillante…

J.C. (le blessé de l'Ardéchoise)


"Comme d'hab", sans doute même encore mieux!

Max & Véro (Hauts-de-France)


Herzlichsten Dank  für Wohlful Ferien!

Ludwig ((Bad-Waldsee, Allemagne)


Vielen Dank für das beste Essen (!!!), für die Führungen in der französichen als auch englischen Sprache und noch vieles, vieles mehr.

Kasia, Carola, Antonia (Bad-Waldsee, Allemagne)


Merci pour votre accueil chaleureux. Nous n'hésiterons pas à revenir si l'occasion se présente.

Eliette & Eric


Une seule nuitée passée, mais on aimerait y rester plus longtemps. Vraiment tout parfait.

Jean-Yves (de Granville, randonneur d'Amboise à Privas)


Mai 2017


Cela fait plaisir de voir qu'il existe des établissements comme celui-ci. Bravo pour l'accueil, la gentillesse, le super repas. Tout est bien, je vais le faire savoir.

Jean-Luc (un cycliste de Forge les Bains, 91)


Merci pour votre accueil chaleureux. Repas et petit déjeuner copieux et bon. Le boudin blanc était excellent ainsi que la purée de carottes. Et au matin de riz au lait a rappelé notre enfance. La confiture de courge : une très belle découverte. Merci encore.

Joëlle et Annette (Châlons-en-Champagne)


Un accueil chaleureux, un dîner fabuleux. Court mais agréable séjour, avec l'espoir de revenir.

Nadège


Petite halte trop courte. Merci pour la gentillesse de votre accueil, de celui qui réconforte dans les moments difficiles… Le régal des papilles était aussi au rendez-vous. je reviendrai sans doute.

Vanessa


Une belle rencontre, de belles rencontres… Un leiu d'échanges et d'ouverture sur les autres. Merci d'être ce que vous êtes et d'avoir fait de ce lieu ce qu'il est.

Vincent


Un havre de paix, de culture et de gentillesse où il fait bon se poser et pauser pour causer mais aussi se régaler. We'll be back!

Catherine, Catherine, Roger, Bernard & Djipsy

Mars 2017

Un lieu et des hôtes qui gagnent à être connus. Enrichissant. Quelques images inoubliables.

Ghislain (Allemont - Parc des Ecrins)


Superbe région, superbe gîte, superebe repas! Des hôtes parfaits!

Claude


Merci pour cet agréable séjour où nous avons découvert une cuisine originale et goûteuse. Nous avons aussi apprécié votre accueil chaleureux.

Josiane


Merci pour cet agréable séjour chez vous avec toute cette chaleur et cette convivialité, et de plus cette finesse dans les choix et les réalisations : plantes, décorations et mets. A une autre fois probablement.

Christine & Françoise


Deux jours avec les 3 petits-enfants pour un séjour bien animé et très agréable. Merci, Andréa et Marc, pour votre accueil tellement chaleureux. On se revoit bientôt, bien sûr!

 Christine, Pierre, Amélie, Akim & Thelma

Février 2017

Un très agréable séjour aux Estables. Caleur, gentillesse, convivialité, tout est au top avec de la neige en plus pour progiter des pistes. Un régal, on reviendra découvrir un peu plus ce coin de France. Merci encore pour votre accueil.

Ilias & Mireille


Charade à tiroirs

Mon premier n'en peut plus, il a trop mangé

Mon deuxième coupe son gazon

Mon troisième prend son repas du soir

Mon quatrième se déplace dans l'eau

Mon dernier se remet

Mon tout est un endroit où l'on se sent bien



(solution à la charade)

Mon premier c'est cha, parce que cha… cale

Mon deuxième c'est let parce que lai… tond

Mon troisième c'est d'an parce que dan… dîne

Mon quatrième c'est dré parce que drai… nage

Mon dernier c'est a parce que a… guérit


Mon tout est …

Merci beaucoup, Andréa & Marc pour votre accueil, les mets délicieux, la bibliothèque toute personnelle. Que les "good vibes" continuent à rayonner dans la maison!


Elke (Lyon)



C'est une maison couleur de miel, on y vient à pied.

François & Sylvie


Merci pour cet accueil convivial, familial, délicieux repas, belles rencontres. Merci beaucoup à vous deux.

Christelle Coquart, Anthony & Julya Méjean (Vaucluse)


Très agréable séjour, nous nous sommes régalés. Accueil chaleureux et authentique!

Muriel


Marc et Andréa, que dire de nouveau… Merci et boujou

Sandrine, Diego & Maddy (Sassetot-le-Mauconduit, Seine-Maritime)


Merci pour l'accueil. Je me suis bien amusé avec vous. Gros bisous de Sassesot.

Maddy (Sassetot-le-Mauconduit, Seine-Maritime)


Au Chalet de l'Ambre .. solaire, rien n'est dét-Estables! Andréa est aussi experte en rugby qu'en cuisine. C'est ainsi que nous avons grand pl aisir à mettre les pieds sous l'Estables. Dans ce gîte on n'y rencontre personne de l'Estables-ishment. Marc y veille d'ailleurs : pour y accéder c'est à gauche et encore à gauche! Certes avant l'heure c'est pas l'heure, mais quand c'est l'heure, c'est le bonheur! Sans en faire tout un foin, les confitures savoureuses et originales ont ravi la petite troupe. On reviendra à une autre saison pour un autre thème que le vent. Merci à Andréa et Marc pour leur patience et leur compréhension. Un grand bravo pour leur Estabilité!

Le groupe jurasso-savoyard


Excellent séjour. Merci.

Patrick


Merci pour ce magnifique séjour et ce magnifique accueil. Vous êtes parfaits. Au revoir.

Mathilde Benoît (Gard)


Merci pour votre accueil, vos sourires, votre gentillesse. Nous avons passé trois jours formidables. On espère revenir bientôt. Ne changez rien.

M. & Mme Benoît (Gard)


Week-end organisé par les Nowak et les Labouré prévu de longue date qui faillit tourner court en raison des mauvaises conditions météorologiques. En fin de compte, un samedi raccourci mais une sortie raquettes plutôt agréable avec un bel enneigement. Idem pour le dimanche, marche raquettes sous la neige et ciel bouché mais chacun fut content de ne pas avoir succombé à l'envie de rester au chaud au petit-déjeuner. Un mot sur l'ambiance, excellente comme d'habitude dans le groupe. Un remerciement à nos hôtes qui nous reçurent de la meilleure des manières. Excellente table et petit-déjeuner copieux et savoureux. A bientôt.

Michel pour "Les Mollets de Coq"


Un trop bref séjour exceptionnel gastronomiquement et chaleureusement. Bonne continuation à vous deux.

Christine & Patrick (Fécamp - Seine-Maritime)


Ce gîte est confortable. Vous avez beaucoup de goût culinaire mais aussi dans la décoration. Vous êtes très accueillants et on se sent bien chez vous. J'ai apprécié de découvrir votre nourriture et aussi votre région. Merci beaucoup.

Sophie


Quand, après 25 ans, une ex-Fécampoise retrouve Andréa et Marc aux Estables, cela donne un séjour absolument mémorable au Chalet d'Ambre, revigorant à souhait, réussi à tous égards car nos hôtes unissent leurs nombreux talents pour prodiguer généreusement un bien être total. Roland et moi "avons eu beaucoup de goût" (expression de chez nous) à découvrir le splendide plateau du Mézenc, le bourg animé des Estables et surtout à nous abandonner à la "Gemütlichkeit" de votre maison d'hôtes si accueillante. Un grand merci à vous! Bon, et maintenant, ne prenons pas le risque de laisser s'écouler 25 autres années. Alors, à bientôt pour un nouveau rendez-vous, ici ou là.

Marie-Paule & Roland (La Forest-Landerneau - Finistère)

Janvier 2017


Nous sommes heureux d'être là! D'ailleurs nous prolongeons notre séjour tant la découverte fut bonne. Tant de cxhaleur, de soins, de bonnes intentions nous convient à rester. On se sent ici comme chez soi. Vous avez su rendre ce lieu de vie lumineux et très vivant! Merci pour votre cuisine délicieuse et inventive qui nous ravit. Qurelle passion et quel dynamisme! Tout ce travail réalisé avec tant de naturel et de spontanéité. Quelle énergie! On voius dit bravo, belle continuation à vous. On vous recommandera. Bien à vous.

Béatrice & Stéphane (Lyon)


Très bon accueil sympathique et ouvert à la discussion et à l'échange. Très bonne table. La neige est un peu juste mais le beau tempsq est là. Merci à vous.

Le groupe des anciens du CAF de Montbrison


Bon accueil, bonne table et beaux paysages. L'harmonie est parfaite. Merci.

Brigitte & Daniel


Merci. C'était super et magnifique. Accueil so British!

Le groupe Rando Savane Loisirs


Ça y est, mon séjour au Chalet d’Ambre s’achève. Première découverte de la Haute-Loire et bonne pioche pour l’hébergement. Hic! Vive les vacances. Très bon accueil, déliceux repas avec un magnifique petit déjeuner, mon repas préféré. Ravie de cette escale. De plus j’ai profité de l’arrivée de l’hiver. La prochaine fois j’espère pouvoir chausser les skis. Au plaisir de revenir.

Danièle (Seine & Marne)


Pour la 2ème année nous sommes ravis de l’hébergement et du copieux petit déj’. Chaque confiture mérite d’être goûtée et c’est un enchantement. La soirée “Veillades en Mézenc” était très sympa, chapeau les organisateurs. Ne manqué plus que la neige. On tentera une 3ème fois. Merci à Andréa et Marc pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Les nageurs stéphanois de l’ACSEM : Thierry, Nicole, Oliviner, Agnès, Bénédicte & Gilbert


On n’est pas chez sol là où on habite, mais là où l’on est compris. Marc et Andréa ont tout compris. Merci.

Jean-Marie & Véronique. (Paris)


Un très grand merci pour ce séjour automnal où les feuilles remplaçaient la poudreuse. Nous avons beaucoup appécié votre accueil chaleureux, vos délicieux petits plats raffinés. Il nous reste à découvrir la saison du Fin Graset la grosse poudreuse. Nous reviendrons avec grand plaisir.

Hélène, Chantal, Nicole, Pierre, Claude, Martine, Anne-Sophie, Monique & Christine (Club Alpin Français Grenoble-Oisans)


Décembre 2016

Au carrefour des saveurs, des odeurs, des couleurs, du grand air et de l’amour de la Terre est un sommet où nos sens ont trouvé refuge : le Chalet d’Ambre de Marc et Andréa. Merci pour votre chaleureux accueil et votre excellente cuisine. Nous avons pu passer un weekend de Noël agréable et reposant.

Patrick & Marie-Jo

Octobre 2016


C’est très bien et j’aimerais revenir quand il neige. J’aime bien jouer de l’accordéon.

Henri (11 ans)


C’est super! On dort très bien chez vous. On s’amuse bien.

Blandine (10 ans)


Dîner et souper excellents ainsi que l’accueil. Merci pour vos conseils et votre générosité. A bientôt.

Jean-Pierre


Un très grand merci pour votre accueil et votre générosité, et tous vos petits plats tous aussi délicieux les uns que les autres. A bientôt.

Toph, Mat & Polo (à vélo)

Septembre 2016


Je vous remercie pour cette belle soirée. Le repas était excellent. On a bien dormi. J’ai envie de revenir.

Oscar


Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Je me régale. Le repas est toujours excellent. J’ai envie de revenir.

Isaure (10 ans)


Comment faire ? Les enfants ne veulent plus partir ! Mais demain il y a école. On a même pris le temps pour les leçons ce matin… Comme à la maison. Au printemps ce fut la neige et aujourd’hui, brouillard et pluie, mais peu importe, nous sommes ravis. Nous reviendrons, c’est promis. Un grand merci pour votre accueil si chaleureux. A bientôt.

Max & Caro

Août 2016


Un seul souhait : revenir, tant les hôtes sont chaleureux. Tout est parfait ! Grand, grand merci.

Pierre & Marie-Jo


Nous conserverons un merveilleux souvenir de notre séjour au Chalet d'Ambre. Merci pour votre accueil, votre gentillesse, vos conseils avisés pour les randonnées et lieux à visiter. Et surtout nous avons grandement apprécié les petits déjeuners et les repas succulents, un grand plaisir visuel et gustatif. Nous recommanderons chaudement votre gîte.

Evelyne Bauer


Merci mille fois pour votre accueil, votre écoute et surtout votre cuisine très raffinée et succulente.

Deux retraités du Limousin


Une belle reunion familiale qui s’enracine dans le passé du village des Estables. Demain sera dans la continuité et la découverte. Nous avons partagé avec Pépé, Mémé, Julien et Térésa, Benjamin et Lorane, Enzo, Gil et moi le temps present, l’ici et le maintenant. L’enthousisame d’Andréa et de Marc nous a porté tout au long de ce week-end. Merci à eux pour qualité de l’accueil. Bonne route.

Eric Sauze


Encore merci, comme à chaque fois : accueil, chaleur humaine, écoutes, rires, tout était au rendez-vous. On vous adore.

Sandrine, Diego et Maddy, les Normands de Sassetot


Merci pour la tranquillité bienveillante de mes hôtes ainsi que pour les délicieux repas. J’ai particulièrement aimé les salads ornées de jolies fleurs des champs bonnes à déguster. Quand à la glace et la liqueur de foin, mmm!

Danièle Weiss (Paris)


Merci à vous deux pour votre attention constant et chaleureuse. Et quelle integration réussie dans ce village où vous êtes établis depuis peu. Amitiés

Christian & Nadia


Un merveilleux accueil dans un cadre idyllique. Que demander de mieux? Tout est là. Bien tristes de devoir repartir mais un retour sera certainement à prévoir. Gardez votre gentillesse et tout ce savoir à transmettre. Amitiés des Cavaillonnais

Marie & Pierre


Nous avons passé un agréable séjour, très chaleureux. Quel accueil! Quel mérite! Des paysages grandioses, une cuisine délicieusement naturelle; Tout pour que notre séjour soit une réussite. Vraiment merci pour nous et nos chevaux qui étaient eux aussi très bien logés.

Brigitte & Denis (Savoie)


Agréable séjour, convivial et chaleureux. Quel mérite!! Une cuisine de legumes du jardin qui me rappel la bonne cuisine de ma maman. Quel régal, des plats simples et pas communs. Que du Bonheur. Un bon repos ressourçant.

Corinne Bénard (Cher)


Nous avons passé un agréable séjour. Merci pour la bonne cuisinze et les petits déjeuners copieux avec les residents du chalet. C’est un bel endroit. Merci pour votre gentillesse. Très bon accueil.

Marylène & Sébastien (St Rambert d’Abbon / Bourg Argental)


Merci pour l’accueil, l’ambiance chaleureuse qui rappelled celle des refuges de haute montagne.

Bernard (Lyon)


Harmonie et paix, ce sont les mots qui me viennent sous la plume. Gourmande, ce qui me restera d’abord ce sont les goûts délicieux des confitures du matin, les papilles en joie eu réveil juste à l’idée du petit déjeuner qui se partage avec les marcheurs de passage. Nous reviendrons, c’est certain, et ferons étape ici avec bonheur. Merci pour ce bel accueil, ces bons diners, bref merci tout simplement.

Brigitte & Jean Tournayre (Beaulieu/Parthenay, Deux-Sèvres)


4ème séjour des Géo2 – 2 groupes du 24 juillet au 8 août

Un formidable séjour au Chalet d’Ambre. Un petit coin de apradis pour se ressourcer. Que du Bonheur!! Sabine & Denis / Incroyable cocktail de fleurs, de musique et de complicité. Des repas stimulants. Tout est bon dans le Chalet d’Ambre. Au plaisir de vous retrouver. Réjane / Retour aux sources pour moi, à mon enfance… Quel enchantement! Ce n’est plus l’hôtel de la Verveine, mais le Chalet d’Ambre, la magie de ce lieu entretenue par la fée Andréa et le lutin Marc. Toute ma reconnaissance. Françoise Alirol / Encore un séjour de rêve au paradis! Mais que seraient nos randos sans notre guide suprême, Gilles le grand et nos hôtes sublimes, Andréa et Marc? Que d’inventivités, de créations et d’amour nous sont prodigués par l’unique Andréa et l’adorable Marc!!! Alain et moi vous aimons et ne pourrons jamais vous oublier. Il y aura toujours un avant et un après Chalet d’Ambre. Annie & Alain / A ta santé Claudie, ainsi qu’à tous et à toutes, ainsi qu’au Chalet d’Ambre et à ses hôtes, Andréa et Marc. Merveilleuse semaine. Merci encore et quand le 1er Festnoz aux Estables? Daniel / Au jardin d’Ambre, on fait pousser des graines de conteur [après le spectacle de Jérôme Douplat, Etonnant Jardin] Réjane / 4ème séjour! Et toujours le même enchantement. Faune, flore, et par dessus tout Andréa et Marc avec une disponibilité totale, gastronomie en plus. Gros bisous. Anne-Marie / Merci à vous pour la chaleur de votre accueil et pour vos repas si raffinés. Gros bisous. Domi / S’il manquait juste un petit quelque chose à cette merveilleuse Haute-Loire, c’est vous Andréa et Marc qui l’avez comblé. Mais je suis irrésistiblement chauvine. Michèle / Merci pour tout. Je vous embrasse. Claudie / Bravo, Marc & Andréa. Tout est calme, luxe et volupté. Thanks for this pleasant stay. Andréa you are a nice lady. We keep in touch. Love from Sophie (Géo 2 et Savate Club Valentine de Marseille.) / Merci Andréa et Marc pour votre accueil si chaleureux, votre cuisine divine digne d’un grand chef, la simplicité en plus. Vous avez fait du Chalet d’ambre un endroit rare et précieux. Je vous embrasse. Marlène / Ici on apprend à déguster la nature, au propre comme au figuré. Merci pour ce bel apprentissage. Véro B / Félicitations pour tout, nous reviendrons. Corinne / Un proverbe provençal dit “Lou temps passo, passo lou ben” (le temps passe, passe le bien) Chez vous tout se passe bien. Un grand merci. Gilles / A nouveau un splendide séjour en Haute-Loire. Votre chaleureux accueil et la fameuse cuisine d’Andréa nous ont ravis du matin au soir. Continuez, vous êtes uniques. A bientôt! Merci encore. Christian / Quelle chance d’avoir eu de tels hôtes. Nous partons avec vos recettes et les yeux remplis des paysages de Haute-Loire. Michèle / C’est la 2ème fois que je reviens, toujours avec autant de plaisir. C’est toujours aussi bien, même encore mieux. Ce ne sont pas des hôtes mais des amis qui nous dorlotent. Merci d’être là à tous les deux Bisous. Lyliane / Chers Marc et Andréa, vous m’avez dit “Laissez-vous dorloter”. Inoubliable. Un grand merci, vous faites désormais partie de mes plus beaux souvenirs de rencontres et de vacances. A très bientôt. Antoinette /

Malgré mon sang de navet

J’avais un teint de pêche et la banana

Bref, j’avais la pêche

Mais quand j’ai voulu ramener ma fraise

Quel cornichon

Je me suis pris un marron en pleine poire

Et suis tombée dans les pommes

A mon réveil, j’avais la tête comme une citrouille

Si j’avais eu un peu d’oseille

Je n’aurais pas reçu une châtaigne

D’une asperge à la tête de chou

Qu’on a avait pressée comme un citron.

Pour ne plus compter pour des prunes

Et cesser ce jeu à la noix

Sans user de la carotte et du baton

Tout en ménageant la chèvre et le chou

J’ai choisi la course à l’échalotte

Josiane





Un petit coin de paradis avec des souvenirs plein le cœur. Un énorme plaisir de vous avoir rencontrés et une énorme envie de revenir. Françoise & Xavier

Belle leçon de génrosité et de cœur. Odile

Juillet 2016

Vacances de Miel au Chalet d’Ambre

Miel du Mézenc, composition :

Balades mille fleurs sauvages

Envolée et vélo

Délices d’Andréa

Conseils avisés et passionnés de Marc

Sourires et rencontres

Ciels époustouflants

Temps suspend aux ailes des buzards

Paroles et musique

Bizzzzz de                                                                                                                                         Pascale & Pierre (Fécamp)



Nouvel envol au Chalet d’Ambre…

Frédérique (Cotentin)


Sonnet du Chalet d’Ambre


Aux Estables l’eau vive ensource les volcans

Et les puys du Velay se lavent dans les herbes

Où le bovin tranquille hors des cités acerbes

Rumine en regardant les écoliers du vent


Le grand Mézenc qui dort est comme un lion levant

Sa patte et sa crinière au flanc des sols imberbes

Et ses griffes rochers rayent le ciel superbe

Quand le soleil s’éceille au rebord du Levant


C’est là qu’au Chalet d’Ambre un groupe d’écriture

A trouvé son refuge en la littérature

Les maîtres du logis sont bienveillants sorciers


Au pays du Fin Gras ne règne pas l’usine

La lutine Andréa concocte la cuisine

Et Marc le factotum est de tout l’officier

20 juillet 2016

Martial



Oui, beau séjour propice à la reverie, l’écriture et la creation. Pour plus de curiosité sur mes publications (et celles de michelle et Sylvain Josserand) vous pouvez faire un tour sur le site 1-2-3 Collection Le Parc. Et un grand merci à Andréa & Marc don’t l’accueil merveilleux nous offer un séjour optimal.

Martial


Encore un excellent séjour au Chalet d’Ambre. Cette fois nous avons profité d’un soleil généreux, de nos hôtes toujours autant chaleureux et nous avons produit des écrits temêtueux suscités par les dracounets du coin. Je rejoins ma Normandie après avoir moissonné moult florilèges mythologiques et légendaires. Amitiés,

Michelle (Evreux)


Séjour du groupe de randonneurs Les Montadous (Montpellier)

Gîte agréable et fonctionnel.déco zen et raffinée, cuisine délicieuse aux saveurs du pays et surtout hôtes attentionnés, discrets, disponibles. Bref, une semaine délicieuse et peut-être à une autre fois. Merci (Dominique).  Comment vous remercier pour votre accueil chaleureux dans ce gîte où il fait bon séjourner. Un lieu qui favorise la convivialité et l’amitié. Merci pour votre cuisine raffinée. Sûrement je reviendrai. (Clotilde)


Le gîte nous a été offert pour Noël. Sommes venus cet été. Avons découvert non seulement une belle region, de merveilleux paysages, mais aussi un accueil très chaleureux et une cuisine intuitive et délicieuse (glace à la pensée, une belle découverte). Merci à Marc & Andréa. Nous reviendrons, version hiver, avec la neige.

Christine & Alain


Merci à vous deux, Andréa et Marc pour votre générosité et votre accueil chaleureux! Que de découvertes paysagère et gustatives. Tout ça dans un cadre magnifique. Bien cordialement.

Viviane & Thierry (Aveyron)


Pensée du jour : “Qu’il est doux d’être au monde et quell bien que la Vie.” (Alfred de Musset). Un grand merci à tous les deux pour ce joli moment de partage et pour la chaleur de votre accueil.

Les 6 randonneurs de Lyon

Juin 2016


Nous avons traverse des prairies très fleuries. Nous avons marché sur des sentiers bordés de genets éblouissants et très parfumés. Nous avons rencontré “Bison”. Nous avons dégusté un excellent repas. Nous avons fait connaissance avec des hôtes accueillants. Quelle belle journée.

Bernard & Marie Paule Barlet


Il eût été fort regrettable de ne pas avoir fait escale chez vous. Merci pour tout : locaux, ambiance, panorama et surtout l’accueil chaleureux et la disponibilité de nos hôtes. Ce fut un grand plaisir de faire votre connaissance.

André & Marie-France Goin


Les Ecossais sont là!. OMG!! A little piece of Heaven, right here with Andréa & Marc. If there is a better superlative than ‘perfect’, this is it!. Delicious, creative and unique cooking. Hay ice-cream : genius!! Breakfast, 6 stars!! We hope to return to share again a truly wonderful experience. Thank you so much!

Bob, Dan, Steve, Big Dog, Craig, Philippe, Frazer, Guillaume, Stéphane & Caroline – Ardéchoise 2016


Merci pour l’accueil, le foin et le Fin Gras! Faudra se retenir pour ne pas brouter les paries en marchant. A + / Certaines m’ont confié que ce serait leur plus belle randonnée. Merci Andréa et Marc pour votre accueil, votre gentillesse, votre sourire, vos bons conseils. Nous n’avons qu’une envie : revenir. A bientôt. Amicalement.

Mylène


Que d’attentions, de finesse, de gentillesse. Nous aimons revenir chez vous, on se sent bien à vos côtés, dans votre maison. Quelle belle tranche de Bonheur ce week-end et ce stage avec Laurence Michel. Un merci de toutes les couleurs et plein d’encouragements pour la belle saison d’été. Des bises bien chaleureuses à Andréa et Marc, binôme remarquable et tellement complémentaire. Il parait que c’est l’amour qui fait tout cel! Merci.

Nathalie & Daniel – (Stage Bien-Être au Mézenc)


Merci pour ce cadre chaleureux, première étape des retrouvailles entre amies de mongue date! A bientôt, on espère. Le repas était un beau voyage gustatif.

Carine, Katia & Hélène


“Ce que Dieu donne à la rose pour la faire s’épanouir dans toute sa splendeur, mille fois il me le crie au cœur.” (Rumi, poète soufi, 1207-1273). Merci Andréa & Marc de nous avoir régalés et merci de ces moments partagés en toute simplicité. Pour ces 3 jours, ni le brouillard, ni la bruine n’ont entamé notre appétit et notre bonne humeur!!! A bientôt.

Brigitte, Simone & Bernard


Merci pour votre accueil chaleureux, votre gentillesse, sans oublier votre cuisine. Nous sommes enchantés de l’avoir fait découvrir à nos amis. A une autre fois.

Marie-Thé, Serge et le groupe “Corrèze”.


Nous avons trouvé la chaleur dans cette maison qui nous a fait défaut dehors. Merci pour tout : gentillesse, cuisine, conseils. Nous recommanderons votre adresse.

Les Limousins


Mai 2016


Belle soirée, moments partagés, un grand bonjour des Drômois en vadrouille.


Merci pour ce séjour agréable et familial.

Richard & Chantal Romain (Le Havre)


Quel beau week-end dans cet endroit charmant. On s’en souviendra longtemps.

Le groupe des aquarellistes


Nous avons découvert un pays, découvert des menus, des plats formidables et un accueil chaleureux. Merci. Nous donnerons votre adresse.

Une aquarelliste


Tout était parfait, comme d’habitude. Toute notre amitié. Bises

Mireille, Alain, Yves & Corinne



Merci pour votre merveilleux accueil et tout le reste. Bisous.

Danièle & Jean-Pierre Brahinsky


Merci pour votre merveilleux accueil.

Un groupe de randonneurs de Montpellier et 1 Lyonnaise


Notre séjour au Chalet d’Ambre a été plein de bons moment. Très bonne cuisine variée. Accueil très cha leureux. Merci pour votre gentillesse et votre accueil.

M. & Mme Bailaud


Très bon accueil dans un cadre chaleureux. Andréa & Marc sont très généreux, la cuisine est à leur image. Andréa est parfait et Marc, n’en parlons pas,… heureusement qu’il est là!! Nous reviendrons.

Les Clermontois Christine, Paule, Pierre et Christian


Super accueil. Gîte agréable et cosy. Nous avons mangé comme des rois. Le club VTT Lyon Ouest a été ravi de passer un moment avec vous. Merci pour tout ce confort Accueil aux petits oignons.

Le goupe vététiste VLO

Avril 2016

Stage Qi Gong

Merci pour votre accueil, votre lieu chaleureux et viotre bonne cuisine. Et aussi pour votre sourire! Je découvre une belle region et je suis prête à revenir. Anne (Paris) / Quelle découverte! Accueil plus que chaleureux, repas très raffinés. Merci. A bientôt. Michèle (Paris) / Quelle belle semaine et quell bel accueil au Chalet d’Ambre. Merci à tous les deux. Amitiés. Marianne / Séjour magique et chaleureux, neige à l’arrivée, poële bien chaud, petits plats super bons et h^tes souriants. Rien que du Bonheur. Claire (Paris) / Ce fut une excellente découverte, un excellent séjour. Un grand accord harmonique avec notre travail sur le qi gong, le bâton, la meditation. Les résonances vont durer, vont se transformer, vont croître. Ça doit être cela qu’on appellee “vivre”. Serge (Paris) / Toujours un grand plaisir de passer auc Chalet d’Ambre et de vous retrouver et de se régaler aussi. Avec mon amitié.  Catherine (Paris)

Mars 2016


Un très bon accueil, nous avons très bien mange, vitre gîte est ideal pour passer une bonne nuit chaleureuse. De très bons plats maison. Continuez comme ça car cela peut nous faire revenir. Au revoir et peut-être à bientôt.

Fanny, Lindsay, Madison, Kévin, Andrex, Collinda, Antik & Méryl

Maison d’accueil le phare – Villeneuve de Berg, Ardèche


Un petit gout de revenez-y

Bravo pour les repas

Variété et fantaisie

La douceur du feu fait oublier les frimas

Artiste de la déco, nos hôtes chaleureux

Nous ont fait passer un séjour merveilleux

5 Romanaises enchantées, prêtes à revenir



Merci pour votre gentillesse, bravo pour la maîtrise du chef étoilé! Votre accueil chaleureux ainsi que l’ambiance littéraire et artistique de votre gîte font passer un séjour luxueux. A bientôt.

Christophe (Paris)


Merci pour cet inoubliable séjour. Ici on mùange des choses déliceuses et nous étions tranquilles et confortables. Je n’oublierai jamais ce séjour ici. Merfci, Marc & Andréa. Aussi j’ai vécu beaucoup d’aventures et eu mon premier flocon.

Nour


Un grand merci pour votre accueil, cette chaleur nous accompagnera pour attendre le printemps. Nous reviendrons certainement aux Estables pour déguster vos bons plats et prendre du plaisir à vivre votre village. Bonne continuation et bonnes vacances à vous aux bords de la Loire. Amitiés

Nirina


It feels like a second home here! We’ve had a very enjoyable week. Thanks for your generosity, friendship and company, especially for the use of your car when we were at a loss!

Mandy Nearhos & Wayne Murray – Narrawalles, New South Wales, Australia)


What a wonderful week, made more so by the welcome and generosity of Marc & Andréa. Great to find some kindred spirit in music and life and sensational food!!

Josephine Creswell (Canberra – Australia)

Février 2016


Merci beaucoup pour cet agréable séjour et nous espérons revenir lors d’une autre saison pour profiter des pâturages fleuris. Je ne pensais pas parler de Fécamp en venant aux Estables!

Isabelle & Daniel


Deux années se sont écoulées depuis notre dernier séjour au Chalet d’Ambre et c’est avec autant de plaisir que nous avons profité de notre séjour. Les skis sont restés dans la voiture mais nous avons randonné sur les sommets alentour avec une météo variable. Tous les soirs Andréa nous a régalés avec sa cuisine inventive et avec Marc nous avons abordé de nombreux sujets de conversation. Notre groupe vient de Haute-Savoie avec deux exiles en Haute-Loire, nos organisateurs. Nous espérons avoir la chance d’écrire à nouveau dans ce carnet. Merci pour cet agréable séjour.

Mireille, Roger, Jean-Paul, Claire, Marie-Françoise, Franca – Club neige & Sentiers – St Julien en Genevois (74)


Nous connaissions Les Estables et cette année nous avons découvert le Chalet d’Ambre : accueil très chaleureux, un service irréprochable, une cuisine parfait… que du Bonheur! Malgré notre court séjour nous garderons un agréable souvenir.

Virginie, Arthur, Faustin & Armel


Encore une fois l’a&ccueil au Chalet d’Ambre est remarquable. Marc & Andréa, vous êtes des amours. Plein de biizz!

Sandrine, Diego & Maddy (Fécamp)


J’ai eu mon premier ourson au ski!

Maddy Dujardin


On y reviendra, en raquettes et sous le soleil pour goûter vos excellentes spécialités et le charme de votre accueil.

Francis


Belle découverte de ce village des Estables et de ses spécialités. Merci pour votre accueil.

CAF Touraine



Découvert cet été, ce petit coin de paradis, le Chalet d’Ambre, nous plait de plus en plus. Accueil super chaleureux, déco si jolie, ambiance cool. Haa, que la montagne est belle ici. Nous rêvons d’acheter le Passadou! A la revoyure.

Marielle & Eve, (Ardèche du Sud)


Un petit apercu cet été nous avait convaincus Qu’il fallait que nous revenions. Et ce ne fut que du Bonheur. Bonheur de me retrouver dans une ambiance montagnarde d’hiver qui me rappelled tellement ma petite enfance. Bonheur des échanges avec tous les hôtes presents en même temps que nous. Aucune glace à briser malgré la temperature extérieure! Des échanges chaleureux et simples tout de suite. Et bien sûr votre accueil à tous les 2, Andréa et Marc, plus tous les platsd inventés et cuisinés avec amour. Bref on reviendra encore si vous voulez toujours de nous. Bisous

Annick (Etables sur Mer, Côtes d’Armor)


Avec un accueil chaleureux d’Andréa et Marc nous avons passé un séjour inattendu et riche avec tout le groupe present au gîte. Beaucoup de Bonheur pendant ces 3 jours. Merci à Andréa & Marc.

Dominique & Véronique



Chère Andréa, cher Marc, chers Amis

Dieu que ces quelques jours chez vous à la montagne nous ont ravis. Mille mercis pour votre accueil on ne peut plus chaleureux, la beauté et la qualité de votre amitié, de votre lieu (à votre image) et de la compagnie des autres hôtes si sympathiques auront fait de ce séjour un moment inoubliable. Merci de qui vous êtes. Nous serons heureux de revenir régulièrement pour faire le plein d’air frais, d’effots physiques, de bonne humeur, de mets délicieux et de votre chaleur. Nous vous aimons fort.

Jean-Luc & Youcef (Le Havre)


La randonnée est finie. Nous reprenons la route pour Bruxelles. Bonne saison dans cette si belle region et à une prochaine fois

Marion, Vincent & Laurence (Bruxelles)


Grand merci pour votre accueil généreux et délicat, votre gentillesse et votre sourire. Nous reviendrons en été. A bientôt.

Bernadette & JP


Que du Bonheur pour cette chandeleur. Avec les “drop scones” et toutes les bonnes confitures pour un petit déjeuner tout en couleurs. Et tous les bons produits. Nous reviendrons avec plaisir, avec la neige peut-être.

Lucie, Olivier & Clarisse


Janvier 2016

Du soleil, pas beaucoup de neige mais du plaisir de l’échange, de la marche, de la nature. Encore merci à nos amis Andréa et Marc

Sylvie (Mâcon)


Most memorable 5 minutes of this stay was finding you both starting the New Year with a beautiful piece of music. Thank you again and see you again.

Eri (Japon & France)


Second time already that we spent New Year’s Eve at Le Chalet d’Ambre and definitely more stays to come. Cheers to Andréa who are doing an incredible job and became friends. Thank you!

Klaus (Allemagne & France)


Truly a very important spot on the map of the global village you have created here. It has been a very inspiring week with wonderful talks and incredible food. Thank you and see you again.

Harald (Berlin)


Once again we have a very nice start in a new year here in your gîte in Les EStables. Thank you very much.

Manfred & Germana (Allemagne)


We had a wonderful stay with music, hiking, relaxing evenings and the best food ever. Thank you so, much! Hope to see you again soon.

Conrad & Janine (Allemagne)


Gute Nacht, Freunde, es wird Zit für mich zu gehn

Was icj noch zu sagen hätte, dauert eine Zigarette und ein letztes Glas im Stehn.

Für den Tag, für die Nacht unter eurem Dach, habt Dank für den Platz an eurem Tisch, für jedes Glas, das ich trank, für den Teller, den ihr mir zu euren stellt, als sei selbst verständlicher nichts auf der Welt

Ansgar (Allemagne)




Décembre 2015

Maxy, notre petit chien, a profité ainsi que nous de ce wagon d’oxygène avec cette vue magnifique. Je vous remercie de l’avoir accueilli.

Vielen Dank für diese paar Tage hier. Es ist sehr ruhig und sehr gemütlich gewesen. Es ist auch sehr sauber gewesen. Man kann wegen nichts merken bis heute, das ist der 1. Tag hier bis jetzt gefällt es mir sehr.

Charlene

Merci pour vos plats nature et faits avec amour. Je reviendrai avec la neige.

Véro


Un grand merci pour votre maison très chaleureuse. Plein d’amour dans vos petits plats. Merci pour votre patience et sympathie.

Pays merveilleux avec des hôtes qui le sont tout autant. Un grand merci pour ces beaux moments ui nous ont mis hors du temps. Avec tous nos souhaits pour poursuivre avec talent votre activité.

Les Scellier, Le Chan et Boudin


Une très belle maison décorée pour notre Noël! Merci pour votre accueil. Nous reviendrons aux Establesd sûrement! Bibliothèque, livres, thés, gentille attention! Gros bisous et bonne fin d’année.

Laurence


Merci, Andréa & Marc pour votre accueil chaleureux, votre bibliothèque choisie et vos repas gastronomiques. Vous êtes au top! A bientôt avec grand plaisir.

Marc

Merci à tout deux pour votre accueil chaleureux et votre présence bienveillante. Nous avons passé un heureux Noël chez vous. A une prochaine fois avec plaisir.

Julia, Fred & Robin


Brigitte, la petite grand-mère, vous remercie infiniment de chaque moment don’t vous nous avez comblés, votrze accueil chaleureux et tout ce qui vous entoure tant pour ce gîte si joliment décoré que pour nos délicieux repas. Comme je l’ai dit : ”Andréa se fait plaisir à nous faire plaisir.” Et je peux dire la même chose de Marc. Vous êtes adorables tous les deux. Et nous nous reverrons sûrement.

Brigitte, dite Bibi


Notre petit séjour se termine hélas. Comme les bons moments passent vite! Nous vous remercions tous les deux pour votre gentillesse, votre patience et cet accueil chaleureux qui réchauffe le cœur. Tout le monde a bien pris note de vos conseils de cuisine et de jardinage. Vous êtes expert en tout, Andréa. Nous ne sommes pas très loin des Estables et nous reviendrons vous voir avec grand plaisir. Nous parlerons de votre maison si joliment décorée aux amis. Merci encore et au seuil de cette nouvelle année tous nos vœux de Bonheur et de santé. Que celle-ci vous permette de continuer ce que vous faites.

La grande famille de Patricia


Malheur! Notre séjour se termine ici mais nous partons avec de beaux souvenirs. Merci pour le petit-déjeuner, le repas, les chambres très propres et votre grande gentillesse, les bons desserts que vous avez prepares avec amour. L’intérieur est très chaleureux. Merci mille fois.

Albane (10 ans)


Grand merci. Nous reviendrons. Tout était parfait. Mille bisous.

Stéphanie & Patrick




Octobre 2015

Nous nous sommes régalés en randonnant sous le soleil d’automne autour du Mézenc. Et en reentrant : l’apéro et la coupe du monde de rugby avec des patrons connaisseurs!

Les Brignolais

Merci pour cet accueil gentil et chaleureux.Nous reviendrons avec du soleil sûrement.

Laurence & Michel

Un grand merci pour ce gîte chaleureuxet original franco-anglais, rythmé par la coupe du monde de rugby, les confitures maison, et la recette de la lacto-fermentation. Après une arrive sous la pluie battant, nous nous réjouissons de découvrir le Mézenc sous le soleil.

Les 5 randonneuses grenobloises

Septembre 2015


Un bonjour de Provence : lavande, pétanque et pastis! Mais chez vous, qu’est-ce que c’était beau! Mon séjour a été très agréable.Merci à vous deux, Andréa et Marc. Avec les belles carottes de mon jardin j’essaie de faire comme Andréa.

Colette (une des 3 sœurs)


Ce n’est pas grandiose comme chez vous mais c’est beau aussi. Merci de votre accueil si chaleureux.

Une des 3 sœurs (carte postale de Provence)


Pour une belle rencontre!! Un bisou de Marseille.

Jackie (une des 3 sœurs)


RE-GA-LA-DE! Vivement 2016!

Gilles (Géo2)


Dieses Haus überzeugt durch Charme! Es is sehr gemütlich und man fühlt sich durch die zwei Besitzer fast wie zu Hause. Ein risen merci.


Jamais deux sans trois. Pourquoi pas accompagnés? Merci encore pour ce délicieux temps! On reviendra prendre un air de montagne accompagnés de vos sourires et de vos talents culinaires. Merci

Pierre



Août 2015



ROYAL ! Accueil, décors, literie, restauration ****, petit déj’, sourires et convivialité garanties. Sûr, on reviendra, et notamment en hiver.

Philippe & Marie-Christine de Murcia


Merci pour la chaleureuse convivialité !

Marc & Jacqueline (Savoie)


Le soleil qui se lève sur les Alpes, spectacle inoubliable possible grâce au prêt gracieux de la Twingo noire. Encore merci pour la bonne cuisine et l’accueil à des marcheurs épuisés et contents de trouver un bon gîte et une bonne table. On reviendra finir les BD, c’est sûr ! Et regoûter la bonne cuisine !

Yves (Alsace)


Quel bel accueil ! Merci pour ces délicieux repas et votre gentillesse, ainsi que pour le prêt de la voiture qui nous a permis de voir le lever du soleil au Mézenc.

Gabriel


Délicieux séjour. Convivialité, repas variés, aromatisés, délicieux. Calme, rencontres intéressantes, belles balades et pour couronner le tout des hôtes merveilleux que l’on quitte à regret.

M.C. Sol-Rolland


Séjour  très agréable ! Petit salon cosy, on aurait envie d’y rester éternellement. Repas somptueux, digne d’un chef étoilé. Merci

Mélanie & Stéphan

Bonjour Andrea et Marc,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre potager; vos délicieuses confitures maison; votre accueil chaleureux et convivial, c'était la première fois, que nous avons choisi la chambre d'hôte.....et pas déçus du tout. Vous faites honneur à vos origines, votre métier et c'est un plaisir de vous avoir connus, vraiment. Délicieuse Andrea, aux petits soins pour ses hôtes, qui veille à tout! En espérant vous revoir bientôt, nous vous souhaitons plein plein plein de bonnes choses; ne changez rien, vous êtes authentiques, et ça fait du bien!

Nassima, Houcine & Nahel (courriel)


L’harmonieux potager est à l’image de ce gîte qu’il n’est pas facile de quitter. Merci, les Cévenols d’adoption !

Vincent & Florence (Le Havre)


Un véritable paradis pour les végétariens et les carnivores ! Merci pour les recettes que l’on tâchera d’appliquer à la lettre.

Victoire (Le Havre)


Un accueil très chaleureux qui donne envie de revenir. Merci !

Une famille nombreuse du Nord



Marius repart sur les routes et les chemins de traverse. Un grand merci pour l’accueil et votre gentillesse.

Stéphane et Marius (l’âne)


Un accueil chaleureux, une randonnée mémorable, une belle rencontre, tout ce qu’il fallait pour passer 2 jours inoubliables.

Anne


Grand merci pour la chaleur de l’accueil, l’inventivité et l’excellence de la cuisine et les très bons conseils de rando. Ça nous donne vraiment envie de revenir faire un tour en hiver !

Myriam & Jean-Pierre


Nous nous sommes délectés, à ce retour aux sources, de la qualité et de l’authenticité de votre accueil chaleureux et de la finesse de vos mets. Avec tous nos remerciements.

Christophe & Cécile


Passage éclair cette fois-ci, mais il nous faut hélas repartir sur nos VTT. Heureusement que vous nous avez aidés à recharger les batteries (pas électriques). Bises

Marie


Encore merci pour ce court séjour. La nourriture était excellente. Gros bisous.

Milo


Coucou ! C’est encore nous ! Même si cette fois c’était plus court, c’est toujours aussi bien ! La nourriture proposée est toujours aussi excellente et, encore plus que d’habitude, la bienvenue. Encore merci pour votre accueil génial, j’espère revenir bientôt.

Louise


Merci pour tout et tout. Nous reviendrons.

Famille Perrin


Accueil chaleureux, convivialité, disponibilité ++, des repas excellents avec une touche d’originalité très appréciée, tant au petit déjeuner qu’au dîner. Que du bonheur de s’être arrêtés au Chalet d’Ambre. Une envie : y revenir.

Eric & Francine


Après un double séjour, une évidence. La perfection n’est ni fraude, ni inaccessible, c’est le cas chez Andréa et Marc. Accueil, repas et connaissance du pays. Bravo, à bientôt.

Henri et Joka



Super pour notre petite sortie en famille. Merci pour votre accueil.

Les 6 frères et sœurs Ardéchois et leurs conjoints


Juillet 2015



Quel bel endroit je viens de découvrir grâce à Véro et Max. J’espère y revenir. Merci pour l’accueil, les excellents (ça n’est rien de le dire) repas, les sourires. Très bons moments. Merci. A bientôt j’espère.

Sabine


Comment faire des jaloux ? Simple, goûtez la cuisine d’Andréa, voyez le potager d’Andréa et admirez la vue qu’ont Marc et Andréa. A bientôt !

Dominique


Au Chalet d’Ambre les superlatifs y prennent tout leur sens. Mille mercis à Andréa et Marc.

Max


J’ai passé un très bon séjour au Chalet d’Ambre, l’accueil est chaleureux et amical, la cuisine est délicieuse et les chambres sont confortables. Merci, André et Marc de vous êtes occupés de nous pendant cette semaine !!!!  A bientôt j’espère !!!.

Leïla Descours (Grenoble)


J’adore cet endroit ! Ce gîte est vraiment confortable, les chambres le sont également. Les repas sont délicieux et les hôtes sont très aimables. Andréa et Marc, je vous adore. Gros, gros bisous.

Emma Descours (Grenoble)


La canicule lourde et pesante « en bas », et ici, le sentiment de revivre dans une ambiance chaleureuse et amicale. Merci pour l’accueil et la cuisine authentique et raffinée. Un séjour qui en appelle d’autres. Merci pour votre accueil. A bientôt donc !

Famille Prat (Jeannot, Renée, Nelly & Jean Luc


Quel bon moment passé avec vous autour d’une cuisine exceptionnelle et d’un accueil spontanément chaleureux et amical ; Merci beaucoup et à bientôt.

Francette & Gilles


Un immense merci pour votre chaleur, sourire, simplicité et le plaisir intense des papilles. Votre manière précise et poétique de présenter les mets nous met en appétit. Tous nos ses sont en éveil. Merci ! Bises chaleureuses.

Nathalie & Daniel


Nous nous souviendrons de votre accueil chaleureux et des bons repas et espérons revenir dans cette région authentique.

Chantal & Rémy


Troisième stage d’écriture de Sylvain Josserand (7-12 juillet)


Chalet d’Ambre/Andréa & Marc/Jardin potager fleuri/Et son abri pour apprentis écrivains/Doux sera le retour (Chris)/ Chalet d’Ambre. Hambre en espagnol signifie faim ! Faim de la générosité des maîtres de ces lieux. Nous repartons nourris. (Jacqueline) / Et un séjour de plus, plus d’amitiés, de partages, de joies, de découvertes « in your sweet home », nid d’écritures et de créativités. Merci de nous le permettre, ces belles journées nous portent loin… Alors à bientôt, c’est certain (Claire – Lyon) / C’est toujours un vrai bonheur pour moi d’(animer un atelier d’écriture dans ce lieu paradisiaque. L’accueil chaleureux et plein de tendresse d’Andréa et Marc est un ravissement pour les cœurs. Amicales pensées (Sylvain Josserand)



Peu randonné pour cause de flemme et de canicule. Si bien reçus, si bien nourris de mets délicats qu’on resterait encore un peu… Bises

Gildas (Ste Hélène Bondeville – 76400)



Lors d’une étape sur le circuit des volcans j’ai apprécié la qualité, le soin apporté aux repas et surtout la gentillesse de nos hôtes. Donc je suis revenu avec mon épouse. Un grand merci.

P.-Y. Meyrieux



Merci à vous deux pour votre accueil, gentillesse, bonne humeur, la bonne glace au foin et la soupe petits pois-menthe. Une bonne literie et une maison accueillante.

Francette & Etienne (Privas)


2 jours passes dans votre région magnifique. Nous vous remercions pour votre accueil, votre disponibilité, votre gentillesse. Le gîte est confortable, on s’y sent bien. Nous nous souviendrons aussi de cette rencontre avec un groupe de marcheurs sympathiques avec lequel nous avons atteint le Mézenc. A bientôt

Bernard et Marie-Claude (Loire)


Un grand merci pour Andréa et Marc : accueil, service, bonne humeur, chambres et repas. Tout était parfait et donne envie de revenir.

Les randonneurs drômois

Juin 2015

Un grand merci pour votre accueil et ces excellents repas.

Danielle

Mille mercis pour votre chaleureux accueil et votre délicieuse cuisine ! La fraîcheur des Estables nous manque. Nous espérons revenir bientôt d’autant que nous n’avons pas escaladé toutes vos « taupinières ». Bel été à tous les deux. Amicalement.

Marie-Thérèse, Simone & Lucie

Que dire de plus ? J’oublierai les chemins mal aisés, le soleil brûlant et le froid, mais pas votre accueil. Que d’émotions !

Louis



Andréa, merci pour votre accueil. J’ai aimé : votre douceur, votre sens de l’humour, votre cuisine (vive les produits locaux de bonne qualité), votre gîte plein de charme, très propre où l’on se sent très bien. Cela donne envie de revenir, alors peut-être sur le tour des volcans du Velay. Un grand merci.

Claire (St Pierreville – Ardèche)


Un moment d’anniversaire inoubliable avec l’amitié, la surprise, le champagne, le gâteau. Tout ce qu’il faut… et des projets.

Je vous embrasse fort et merci.

Sylvie (Mâcon)


A bientôt donc pour humer ce sublime air des hauteurs et partager vos sourires. Je vous embrasse fort.

Hervé Nègre (Mâcon)


Au plaisir de vous revoir pour des projets de vie éclairé(e)(s).

Françoise


Mir Schwoba hend ons hier so reaht wohl gefühlt. A guats Essa, nette Zemmer ond ganz herzliche Wirtzleit. S’isch grad schad dass am morgascho wieder hoim ganget. S’hot ons wirklich guat gefulla da.

Erika & Frank Reihel – Biberach (Souabe - Allemagne)


Un grand merci pour cet accueil chaleureux et cette jolie rencontre. A très bientôt !

Ludovic


Un grand merci pour votre accueil, pour cette cuisine délicieuse et également pour le plaisir d’avoir été entouré de charmantes petites plantes. Etape très agréable. Nous reviendrons.

Isabelle & Patrick (St Donat sur l’Herbasse – Drôme)


Un week-end formidable, avec une météo sympa. Nos hôtes nous ont reçus avec beaucoup de gentillesse, le repas était un régal pour les papilles !! Un grand merci.

Gilles & Sophie (St Donat sur l’Herbasse – Drôme)


Très bon accueil, cuisines très variées, produits du terroir. Tout fait par amour et par passion. Ambiance très familiale. La maison d’hôtes est très chaleureuse et les propriétaires aux petits soins pour leurs hôtes. Une étape formidable.

Bruno & Nicole (St Donat sur l’Herbasse – Drôme)


Un régal, ce week-end aux Estables. Merci, Andréa et Marc. A l’année prochaine !

Marie-Agnès & Eric (Lyon)



Andréa et Marc, vous êtes formidables. Nous étions « chez nous »! Quel accueil, que de découvertes. Merci, merci, merci! Nous reviendrons!

Michel & Sylviane (Istres)


I stayed here two years ago and had to come back. This time with Pippa, my wife, but on a tandem. Very good food, comfortable stay and good hosts. We’ll be back!

Alec & Pippa Horn (Castleton, Derbyshire, Royaume-Uni)


After spending two months on the road walking up the Loire and staying in numerous B&Bs, chambres d’hôtes, gîtes, hotels, etc…, this is “la crème de la crème”. What a delightful surprise to find myself here by accident after taking a wrong turning! One night turned into three, mainly because of the camaraderie shared by whoever was staying, but also the quality of the meals and the general warmth of the welcome everyone receives. And the breakfasts! Mmm…

Nick Warlow (York, England)

Mai 2015


AS ESPERE CYCLO (Lot)

Merci pour votre accueil, merci pour la chaleur de votre gîte. On s'y sent bien, un peu comme chez des amis, merci pour votre gentillesse, merci pour votre petit mot au bas de la facture, merci pour votre honnêteté par rapport aux boissons, félicitations pour votre façon de gérer votre gîte sans que l'on se sente trop contrôlés et merci pour vos repas si originaux.

Très contente de vous avoir connus. Cordialement  (par courriel)

Sylviane Rudzky

Les Gaziers de Lyon

Deux journées d’amitié avec nos amis gaziers au Chalet d’Ambre. Un accueil et des repas préparés par Andréa toujours aux petits soins pour nous. Des découvertes, des senteurs et des parfums autour de rires et de convivialité partagés. Un véritable séjour de joie et de bonne humeur. Merci Andréa, merci Marc pour tout ça.

Les gaziers de Lyon

PS : Quand on arrive on est « fin gras », quand on repart on est « fin gros » ! LOL…LOL


Le groupe de 5 randonneurs par tout temps

Quatre nuits et quatre merveilleux petits déjeuners et dîners. Un vrai régal gustatif et un vrai plaisir des yeux pour admirer les belles assiettes fleuries ! Tout ceci dans un paysage merveilleux et un accueil de nos hôtes, Andréa et Marc. Merci à eux pour leur accueil et leur convivialité. Françoise. / Le gîte le plus accueillant et le plus chaleureux d’Auvergne. Andréa et Marc débordent d’attention et de compétence. Merci à eux d’avoir enchanté nos trois jours de randonnée dans ce pays merveilleux.

 Jean-Marc


De passage dans la région nous avons passé deux soirées et deux nuits très agréables au Chalet d’Ambre. Merci à Marc et Andréa pour leur accueil chaleureux, les repas délicieux et le calme des lieux. Nous reviendrons.

Catherine & Olivier

Pour notre deuxième séjour au Chalet d’Ambre nous avons retrouvé le même calme, le même accueil avec une découverte très intéressante d’un délicieux repas aux plantes et aux fleurs fraîchement cueillies du matin. A quand la 3ème fois ?

Fabienne et Jean-Paul


Quel bon accueil lors de notre passage au Chalet d’Ambre. Accueil très chaleureux de la part d’Andréa & Marc. Très bonne cuisine à base de fleurs et de plantes, des assiettes présentées très décoratives qui relèvent de l’art. Très bonnes confitures maison. Un grand merci pour tout et bonne continuation.

Le groupe des Amis Cyclos Annonéens


2ème atelier d’écriture animé par Sylvain Josserand (du 26 avril au 1er mai)


Au fil de l’eau, notre plume avide raconte le plateau, ses sucs, ses vallées et rencontre les Establains alentour. Merci de votre accueil, de tous ces délicieux mets, votre salon fleuri si inspirant nous a accueillis. A bientôt, Claire / Koïa loudost (en croate : Quelle folie ! Quelle énergie !) Marie-Noëlle/ Velika ludost ! (en croate : Grande folie !) Sylvia/ Magnifique séjour au Chalet d’Ambre et dans les environs, lacs et cascades. De plus, l’inspiration fut au rendez-vous ce qui fait que je suis comblée. Mon livre pour enfants a été bien accueilli au village. Tiersdebrosse a de l’avenir. Merci à Marc pour avoir construit cette belle présentation. Je vous embrasse, Michelle / Une belle équipe pour une bien belle région et un si agréable lieu de séjour : Le Chalet d’Ambre. Martial / Retour heureux au lieu de la création qui devient échange et partage avec les Establains. Merci à Andréa et Marc, Françoise /

Ô tendres moments

Convivialité d’Ambre

Amour de la Vie

Sylvain


Avril 2015



Il est des étapes de voyage qui sont des étapes dans la vie : nous nous sommes passés chez Andréa et Marc. Merci beaucoup !


Laure, Bruno et Louis

C’est super bien !

Louis (side-car)


Merci pour cet accueil chaleureux, les découvertes culinaires et les belles lectures ainsi que les nouvelles notions de botanique.

Maithé, Pierre, Véronique & Philippe « Les Amis de la Nature », Bourg St Andéol



Mars 2015

Séjour de l’Association des Pays de France et de l’Aulnoye


Voici quelques mots qui reviennent : cool, A quand la prochaine, accueil au top, cordial, adorables, simplicité, rencontre, gentils, humanité, découvertes, gros dodos, les bons repas, conversation. Merci !

Jean-Luc, Fabrice, Pascal, David, Delphine, Olivier, Fabrice, Hanan, Safia, Stéphanie, Sabrina, Frédéric, Amélie


Comme d’habitude, Andréa et Marc nous accueillent avec joie et convivialité. Superbe week-end d’oxygénation. L’alliance ozone + H2O + oxygène nous a transformés.


Une belle découverte. Agréable lieu, suivi d’une belle rencontre. Une ambiance chaleureuse qui nous donne envie de revenir rapidement. A bientôt !


Séjour raquettes de l’association Géo 2 de Roquevaire (Bouches-du-Rhone)


Nouveau séjour chez Andréa et Marc. Si on ne peut pas faire autrement on reviendra ! Un grand merci. Forza ! Gilles / L’espoir… (de revenir très vite) fait vivre. Donc à bientôt dans cette ambiance chaleureuse. Amitiés. Anne Marie / Chère André & cher Marc, Ce fut encore un séjour mer-vei-lleux ! Sans la mer, mais que la montagne est belle et l’accueil chaleureux. Nous avons beaucoup apprécié le pêcheur d’oiseaux. Françoise / Au Chalet d’Ambre, tout est bien. Un accueil chaleureux et attentif, une table savoureuse et puis deux propriétaires extras. On s’y sent comme chez soi ! Alors, ne changez rien, même pas la météo ! Merci pour votre accueil et votre gentillesse. Christophe / Merci à vous, André & Marc pour l’ambiance si chaleureuse du Chalet d’Ambre. Thérèse /Le Chalet d’Ambre, que du bonheur ! Mais on le savait déjà ! Michèle & Francis /

Ici au Chalet,

Rempli de gaieté, de générosité

Cette odeur de cuisine raffinée,

Nous donne l’envie d’y goûter


Au petit matin, ce lait chocolaté,

Ces petites tartines grillées

Et ces petits gâteaux faits avec sincérité

Nous motivent pour une nouvelle journée


Ce petit feu de cheminée

Qui nous réchauffe du temps glacé

Ainsi que ce confortable canapé

Qui nous repose les p’tits pieds


Bravo pour cette hospitalité,

Cette convivialité, cette chaleurosité

Vous méritez le meilleur

Je vous souhaite que du bonheur

Je reviens en courant au premier flocon annoncé

Bisous, Marc & Andréa, de Mathilde




Pour la cuisine, c’était trop bon ! Pour l’accueil, c’était parfait. Le plus extraordinaire : l’attention aux gens qu’ils reçoivent, les conseils de balades, les recettes et leurs secrets. Nous avons redécouvert l’existence de l’angélus 3 fois par jour. Merci beaucoup à Marc & Andréa.

Françoise (la marmotte) & Francis


Février 2015



On s’est régalés, au propre comme au figuré. Merci.

Julia, Fred & Robin


Accueil très sympathique et quel régal, tous ces petits plats. Merci.

Brigitte


Ah, cet agneau du Velay ! Ah, cette verveine ! Ah, ce feu de bois ! Ah, cet accueil souriant ! La Principauté de Montpoulet a beaucoup apprécié.

Magnouloux (lePrince)


Un grand merci pour l’accueil, bravo à la cuisinière pour ses petits plats et … ses cours d’anglais !!!

Le groupe de Grenoble


Accueil chaleureux, cuisine délicieuse, conseils avisés. A bientôt.

Patrick & Gislaine




Séjour du Club Alpin Français de Lorient (26 personnes du 1 au 8 février)

Vous voyez bien à nos mines réjouies que la burle n’a pas affecté notre fabuleux moral de CAFistes ! Il faut dire qu’Andréa et Marc savent y faire : petits plats délicieux, attentions à chacun, chant et musique… Nous n’oublierons pas ! Merci de tout cœur ! Monique et Patrick / Magnifique séjour. 5* pour l’accueil. Merci pour tous vos sourires. Marie-France / Formidable, fo…ormidables. Vous êtes formidables. Merci pour tout. Alain & Brigitte / Grand merci à vous pour l’excellence de votre accueil. Je reviendrai chanter le Bro gozh ma zadou Hervé, de Quimper / Amzer gwechallpa oen yaounk. Alain / Merci pour cet accueil familial de Andréa et Marc qui devra dégager son entrée le matin tout seul ! Roger & Germaine / A Andréa et Marc, un grand merci pour ce séjour. De bons petits plats très originaux que l’on apprécie au retour de nos balades en raquettes ou à ski. Christine P. / Un grand merci à Andréa et Marc pour ce séjour. Tout était parfait : accueil, repas, gentillesse et disponibilité. Françoise P. / Hartelyk dank voor u fyne atentie. Christine.

Janvier 2015

Que dire encore lorsqu’on revient chez Andréa et Marc. En fait, on ne revient pas, on ne les a jamais quittés. C’est un peu être chez soi, dans sa famille. Alors on échange les nouvelles, on rit, on boit, on se réchauffe et le bonheur est là, simple. Puis l’on repart, non, nous nous absentons. Ce n’est donc qu’un au revoir. Nous vous embrassons.

Hervé et Sylvie


Belle pause chez Marc et Andréa, avec un paysage hivernal magnifique et de belles rencontres. A très bientôt.

Sylvie



Merci pour tout : votre sourire, votre disponibilité, votre sensibilité…

Marie (et les chaussons disparus)


2ème séjour aux Estables. Merci pour tout, Andréa et Marc, et à bientôt.

Brigitte


Endroit inoubliable, des étoiles dans l’assiette et dans le cœur d’Andréa et Marc. Merfci pour votre accueil chaleureux et sincère !

Catherine


Quelle joie de (re)découvrir les alentours en faisant étape au Chalet d’Ambre où nous avons été très chaleureusement reçus par Andréa et Marc. Ce fut un moment lumineux !

Brigitte (Pontoise)


Non ! Non ! Aucune relation entre le climat et la chaleur de l’accueil au Chalet d’Ambre. Quel que soit le temps, Andréa et Marc sont toujours aussi attentionnés, prévenants, souriants et pleins d’énergie. C’est un plaisir que de passer ici, dans ce coin de paradis qu’on ne se lasse pas de découvrir. Vivement notre prochaine visite aux Estables ! Amitiés.

Jean-François

Un grand merci à tous les deux. Je suis super contents d’avoir trouvé un Marco et une Andréa fidèles à eux-mêmes, avec toutes ces balades et ces chamaillades dans votre petit coin de paradis. A très très vite, ce sera certainement avec Rando-Aventure, je pense. Plein de bisous à tous les deux.

Biquet

C’est affreux ! On ne trouve plus d’adjectifs pour décrire l’accueil « enjoyé » au Chalet d’Ambre. Tous ces petits plats dégustés chaque jour et tout et tout Andréa et Marc, revenez en Normandie ! Sinon, c’est nous qui reviendrons, encore, et encore, et encore !

Michel

Délicieux week-end avec vous Andréa et Marc. Le calme nous fait du bien. Merci pour votre accueil.

Hélène

Lieu magique et chaleureux. Parfait en famille et avec des amis. Que demander de plus?

Aline

Merci André et Marc pour votre accueil extrêmement chaleureux. De très bons repas bien apprécié après nos journées bien remplies. Nous sommes comblés par ce séjour dans le Mézenc. Donc à très vite, ne changez rien.

Aline & Steve

Une nuit, c'est vraiment trop court pour séjourner dans ce lieu si accueillant. On reviendra pour profiter à nouveau de cet endroit sympa.

Adeline, Stéphane, Janelle, Mona & Fleur

Les réveillonneurs allemands (27/12/2014 - 3/01/2015)

Die Übersetzung des Wortes "Gastfreundschaft" ins Französiche heisst : Chalet d'Ambre! (La traduction du mot "hospitalité" en français est "Chalet d'Ambre). / Über den Wolken befindet sich Les Estables - und da ist die Freiheit grenzenlos. (Au-dessus des nuages se trouvent Les Estables et là se trouve la liberté sans frontières. ) / Bei unseren gemeinsamen Essen durften wir die Erfahrung machen, dass Lidl France deutlich bessere Qualität auf weist als Lidlb Deutschland. Wir haben gegessen wie Gott in Frankreich. (Lors de nos repas nous avons eu la preuve que Lidl France est de bien meilleure qualité que Lidl Allemagne.  Nous avons mangé comme Dieu en France.) / Danke für eine wundervolle Woche in einer traumhaften Umgebung mit einem 7-tägigen Feuerwerk an Ganmenfreuden. Dancing-Queen Olly (Merci pour une merveilleuse semaine dans un environnement de rêve avec un feu d'artifice de 7 jours pour notre palais.) / Vielen Dank für eure Gastfreunschaft. Wir haben uns wie zu Hause gefühlt. Liebe Grüsse. Regine (Merci beaucoup pour votre hospitalité.Nous nous sommes sentis comme à la maison. Amitiés.) / Merci beaucoup pour tous! Le repas été très très bon. Lamaison est bon aussi. Vous êtes très gentils et nous vous aimons bien sûr. Nous sommes heureuses quand on va vous voir. Quand on allait à la montagne c'était très bon. Maja, Sophie & Aylin / Thank you so much for an unforgettable New Year. Wishing you a fantastic year and I look forward to seeing you again next year. Eri (Merci beaucoup pour cette inoubliable Nouvelle Année. J'ai hâte de vous revoir l'an prochain.) / From Swabian over Franconian to the North German dialect, from English over Spanish to Japanese, every language is spoken and understood in Le Chalet d'Ambre. Wilfried, Jakob, Germana, Christine, Ansgar, Manfred, Karin, Klaus, Eri, Maja, Aylin, Sophie, Jana, Regine & Olly. (Du souabe au franconien et au dialecte d'Allemagne du Nord, de l'anglais à l'espagnol en passant par le japonais, onparle toutes les langues au Chalet d'Ambre!)

Décembre 2014

 On passe la porte pour la première fois et pourtant on se sent comme à la maison! Merci pour ce goût d'avant Noël et de transmissions de plaisirs. Candice - Accueil chaleureux, les repas sont bons, j'ai bien dormi. Basile - J'ai adoré l'accueil chaleureux, les repas sont excellents et la bibliothèque très riche. Bonne continuation et merci. Félix - Content d'avoir retrouvé le Chalet d'Ambre, Andréa et Marc, leur sens de l'accueil, les sacrées bonnes petites recettes d'Andréa. Merci pour tout. Marc


Octobre 2014

Merci pour l'accueil, la générosité. On ne connaissait pas, on reviendra aussi pour la qualité du repas et du petit-déjeuner. Bref, que du positif.

F.

Toujours le même accueil, la même générosité. On se retrouve en pays de connaissance Très agréable. Un grand merci pour cette nourriture céleste, toujours de nouvelles saveurs. Amitiés.

Lydie

 Quelle joie de renouveler avec la générosité des maîtres très humains de ce lieu. Toutes les nourritures se savourent sans compter. A plus et merci à vous.

Michèle (Celas)

Septembre 2014

 

Merci pour l'accueil chaleureux, personnalisé et doux. Je reviendrai certainement "avec grand plaisir".


Merci pour la confiture de sureau (trop ému) et surtout pour votre accueil. Nous reviendrons.

Jean-Guy (Paris)


8 jours et 9 nuits passés dans ce super gîte où nous nous sommes aussi régalés et avons découvert des produits (et des apéros !) insolites et originaux qui nous retapaient après nos marches journalières… également quand il n’y avait pas de marche pour cause de brouillard sur les montagnes. Merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux et votre disponibilité (et pour Lunasa).

Marie-Claire (Paris)


Quelle découverte ! Un havre chaleureux, généreux, plein de délicatesses, de raffinements. Un grand grand plaisir. Merci, merci et, forcément, à une autre fois. Je vous embrasse.

Nicole


Que du bonheur. Le bonheur, on s’en souvient toujours ! Aussi ce sera inoubliable, mais pour en avoir un peu plus, on reviendra évidemment, promis, juré. D’énormes bises et grand merci.

Chantal (Fécamp)


Je vous remercie tous les deux pour ce sympathique séjour ! A bientôt, peut-être…

Lancelot (Tourville-Les Ifs, 76)

Convivialité – Humour – Altruisme – Loquacité – Empathie – Tact

Dynamisme – disponibilité – Attention – Magnanimité – Bien-être – Repos - Echange

Légèreté – Enthousisame – Sollicitude   Ecoute – Sympathie – Tenue – Amitié – Bienveillance – Lumière – Energie – Silence

Brigitte (Tourville-Les Ifs, 76)


Très heureux d’avoir retrouvé nos ex-collègues et amis, Andréa et Marc, dans un rôle qu’on ne leur connaissait pas, mais toujours avec la gentillesse et le perfectionnisme qui les caractérisent. Bravo à eux ! Amitiés.

Jean-François (Tourville-Les Ifs, 76)


Bon accueil. Vous êtes très sympathiques.

Béatrice, Marc & Gérard


Merci pour ce chaleureux accueil et cette cuisine du terroir.

Colette & Pierre


Accueil chaleureux, cuisine excellente. Andréa & Marc, de super hôtes, musicien et chanteuse qui nous ont accompagnés dans notre délire. Nous avons passé un séjour inoubliable. Merci à vous.

Le groupe des Hauts-Savoyards et des Dauphinois : Monique & Gérard, Yann & Danièle, Mireille, Bruno, Gisèle, Gaby, Joëlle, Patrick, Christine


Merci de votre accueil. Bon séjour. Nous reviendrons avec plaisir.

Anne & Gaëtan

Août 2014

Très bon accueil et très bonne cuisine ! Un séjour au grand air pour toutes et tous. Un grand merci Andréa pour votre patience.

Foyer Les Margerides


Accueillant – passionnés – cool – régal – chaleureux – colorés – inspirés – arrangeants – générosité – souriant – surprenant – improbable – théiné – nature – insolite – partage – revenir - Merci, Andréa et Marc

Jonas & Ellen, les randonneurs de dernière minute…


Merci beaucoup pour votre accueil, votre gentillesse et tout ce qui va avec. Nous passons un agréable séjour. Merci Andréa et Marc et à bientôt.

Danielle Brahinsky & Jean-Pierre


Merci pour tout et pour le repas.

Evane  avec son Papi et sa Mamie


On se dit que si on vivait ici toute l’année, le bonheur finirait peut-être par s’amoindrir. Il faudrait voir…

Elizabeth (Bid)


Votre maison est accueillante, gaie, pleine de couleurs. Vous êtes l’un et l’autre accueillants et chaleureux. En un mot, c’est le bonheur de vivre chez vous. Très amicalement.

Raymonde & Cristina


Encore une fois, pupilles et papilles sont régalées au Chalet d’Ambre et sur les chemins du Mézenc. Merci à tous les deux de votre accueil toujours aussi chaleureux, des repas toujours aussi surprenants et conviviaux de la petite Lisette® (qu’il faut breveter) au retour de rando. A la prochaine !

Hazel


Bel endroit également pour des musiciens car les tenanciers ont du talent !

Louis


Arriver chez Andréa et Marc, c’est être chez soi, des parents que l’on n’uarait pas vus depuis longtemps et que l’on aurait l’impression d’avoir juste quittés. L’accueil du cœur, la douceur en tout, les dernières nouvelles, la cuisine toujours renouvelée avec ses confitures, ses gâteaux, ses tisanes et tant d’autres choses. Se perdre aux Estables, c’est se retrouver en amitié de cœur.

Hervé Nègre, Sylvie & Jean-Baptiste

Stage d’écriture de l’Association Gouttes à mots avec Sylvain Josserand

La première fois que j’ai franchi le seuil du gîte, c’est l’odeur d’un civet de lapin qui m’a cueillie. Il n’y avait personne dans la salle de réception, plus loin, une radio qui chante, des casseroles qui s’entrechoquent. Et pourtant, une présence, une chaleur, des meubles en pin blond, des livres, un lieu de vie. Un petit bout de femme a surgi, sourire aux lèvres : c’était elle le lutin des fourneaux qui réveillait mes papilles et qui me recevait comme une amie de passage. Merci à vous deux, Andréa et Marc pour votre simple et amicale hospitalité. Mary – Des moments exceptionnels de bonne humeur et de bonnes saveurs. Marc et Andréa nous ont chouchoutés toute la semaine. Je garde ces heures de bonheur dans mon cœur. Marie-Noëlle

Haïku collectif écrit par les stagiaires

Au Chalet d’Ambre

Un gentil lutin poète

Nous cuit des galettes


Dans l’odeur de miel

Les lumignons au plafond

Chantent la Noël


Si douce et gentille

Elle enchante nos papilles

Cette magicienne


De son pas léger

On ne la voit pas passer

La petite fée


Et Marc habille homme

Veille à la sécurité

Répare un WC


Maison chaleureuse

Autour de mets savoureux

Heureuses soirées


A pas décidés

Elle offre des infusions

Et… « avec plaisir ! »


Au bois Marc s’affaire

Et glane des fleurs sauvages

Verse aussi la bière


Une invitation

Marc et Andréa sont là

Merveilleux repas


Françoise, Claire, Sylvain, Martial, Michelle, Catherine, Sylvia, Marie-Noëlle, Mary




Juillet  2014

Séjour VTT du club Les Dérailleurs (12-19juillet)

Très belle région, excellent séjour dû en grande partie à l’accueil de Marc & Andréa. Top bien ! Comme des coqs en pâte !  Jipé / Une maison chaleureuse, pleine de vie, où il fait bon séjourner. Merci pour votre générosité. Un énorme bisou. Seb / Merci pour ta gentillesse et tes recettes innovantes. Bruno / Merci à tous les 2 pour l’accueil et des repas à la fois inventifs et gastronomiques. Benoît / Un gîte gastronomique pour des VTTistes affamés. Génial ! Un excellent séjour. Merci pour tout ! Laurent (le grand) / Je me souviendrai longtemps de ce séjour au Chalet d’Ambre, c’était magique ! On va avoir du mal pour les prochains séjours à trouver aussi bien en terme de gîte. J’ai tout adoré : l’accueil ; les recettes, la disponibilité. Merci mille fois ! Jean-Marc / On avait oublié que des hôteliers pouvaient apporter tant de gentillesse, d’attention et de professionnalisme. C’est devenu tellement rare qu’on n’en revient pas. Merci pour cet accueil qui a sublimé notre séjour et cette joie de vivre. Manu / Produits du potager et de l’imagination, ta cuisine est à ton image, pleine de cœur. De la gentillesse et de la malice partout, dans les assiettes et sur les visages. Un excellent séjour. Laurent /  Quelle énergie en cuisine, ça m’a changé du micro-ondes. Reste à prendre exemple… Pas facile ! Richard / Accueil, nourriture, anecdotes et vraie passion pour le terroir. Dewi / Andréa, merci pour ta chaleur, ton cœur et ta cuisine exceptionnelle. Ton jardin est un vrai bonheur. François

Un grand merci pour ces deux magnifiques journées dans votre gîte avec gentillesse et excellents repas associés. Un petit havre de paix avant de reprendre la route avec notre ânesse Valseuse. Bonne continuation avec votre nouvelle passion Claire et Jean-Damien [J’ai bien aimé jouer dans le gîte et Marc s’est bien occupé de mon doudou Renne] Malo

Le soleil et la chaleur existent bien en Haute-Loire. Finalement on les a trouvés ! Ils demeurent au Chalet d’Ambre. Et on les comprend, on y est si bien ! Merci pour ce superbe accueil, ces repas gourmands et pleins de découvertes.

Lisa

Malgré pas mal de temps passé sur le plateau, il me manquait vraiment quelque chose à découvrir : « Le Chalet d’Ambre ». Un immense merci.

Jean

Dehors avec le sourire, le cœur ouvert et l‘accueil sur les lèvres. Bravo pour l’âme qui y règne, la déco qui nous fait nous sentir dans un nid, les gens qui viennent et qui prennent ce délicieux plis : l’attention vers l’autre. Bref un nouveau spot dans la besace grâce aux amis Steph et Fabrice. Qui se ressemble s’assemble. Délicieux. Merci pour tout.

Christian, le gaucher (Suisse)

J'ai passé un très bon moment ici. C'est un très joli gîte et les propriétaires sont très gentils et chaleureux.

Sophea (Phnom Penh, Cambodge, traduit du khmer)

De nouveaux propriétaires et toujours un aussi bon accueil. Toujours un grand plaisir de venir au Chalet d'Ambre. A bientôt. Merci pour tout

Stéphane, Yoanna, Tom & Olivia

Merci, c'était vraiment super.

Emma (Canada)

Et voilà. A nouveau un week-end super sympa au Chalet d'Ambre, en bonne compagnie avec des hôtes très sympathiques et accueillants. Cette fois nous étions avec les joyeux lurons de la chorale/rando. A bientôt pour notre prochaine escapade.

Marie-Agnès

Rien à redire, parfait.

Eric

 

C'est beau, c'est bon, c'est sympa et chaleureux. A la prochaine fois.

Hélène

Merci pour votre patience et votre gentillesse. A bientôt pour les myrtilles et les raquettes.

Elisabeth & Sophie

Quelle belle soirée nous avons passée chez vous! C'était, pour ma part, la 1ère fois que je goûtais aux fleurs. Succulent! Et quel petit déjeuner!

Bernadette

Bon gîte, bons hôtes. Et quel lapin!

Pierre

Merci pour votre accueil chaleureux qui nous donne envie de revenir encore et encore. Bravo pour votre écoute attentive et vos talents culinaires et inventifs, proches du naturel que nous apprécions.

Michèle, Marie-France, Jean-Jacques & Roland

Chers Andréa & Marc, Quel plaisir de revenir vous voir avec ette fois-ci plus de temps pour échanger. Et quelle belle reconversion! Nous repartons avec en bouche plein de saveurs nouvelles. Nous découvrons les plantes sous un autre regard. Croquer les prairies des Estables avec une glace au foin fut un grand plaisir. Ajoutons à cela les mille attentions que vous nous avez portées, une patience à toute épreuve et votre infinie gentillesse. Nous n'avons qu'une envie : revenir. Amitiés

Pauline, Vincent et Sophian (7mois)




Juin 2014



Très agréable séjour agrémenté d'une cuisine très raffinée avec les spécialités du terroir revisitées par Andréa. Avec nos remerciements pour votre accueil à tous les deux.

Jean-Pierre Faure & le groupe cycliste de Couzeix (Haute-Vienne)



Merci pour tout, pour votre accueil très chaleureux, votre cuisine « découverte » pour nous, vos conseils avisés. Nous espérons revenir.

L’équipe de Bourges et Nevers


Un accueil exceptionnel, des hôtes charmants et chaleureux. Une cuisine exceptionnelle, créative, faite avec amour. Parfait sur toute la ligne. Nous y reviendrons.

Annick & Roger (Grenoble)


Surprise d’une qualité exceptionnelle pour des vagabonds randonneurs qui ne savaient où dormir. Accueil chaleureux, sourires, écoute, repas gastronomique, chambres agréables et silencieuses. Savoir-faire en toutes choses. Infiniment merci d’être vous !

B & Y


Merci pour l’accueil, les goûts, les saveurs et la bonne humeur.

Paul


Un lieu délicieux, avec surtout un accueil très chaleureux et des personnes près de la nature. Un endroit où il ne faut pas que passer pour le découvrir davantage.

Abda


Attention, danger ! Ne rentrez pas dans ce gîte car vous aurez beaucoup de mal pour repartir. La cuisine est recherchée et délicieuse, l’accueil y est parfait. 20/20

Christian (Vendée)


Merci pour votre accueil, votre gentillesse. Le site est remarquable !Nous avons passé un excellent séjour. La cuisine est excellente. (par courriel : Merci encore pour votre cuisine délicieuse et originale et la chaleur des chambres bien tenues. Votre site Internet est très bien fait et on peut constater sur place que  tous les renseignements sont exacts.)

Béatrice


Très bon accueil. La patronne et le patron forts sympathiques. Très bonne table avec les produits du terroir excellent. Week-end réussi sur les chemins du Mézenc. Merci pour le gîte.

Monique


Nous avons dormi avec mon père et mon frère la nuit de vendredi à samedi [pour l’Ardéchoise] Je tenais à vous communiquer ma très grande satisfaction durant ce trop court séjour surtout en ce qui concerne les petits plats de Madame, les sirops, les confitures, etc…

Merci pour votre enthousiasme communicatif, je n'hésiterai pas à vous recommander. J'ai dans l'élan de la course oublié de saluer Andréa,  je tenais à réparer cet oubli! Encore merci et bon vent. J'ai eu le goût du sirop au sureau pendant toute la journée : excellent. Cordialement.

Virgil (par courriel)


Een heerlyke plek die specaal word door de gezellige en warme sfeer van de eigenaars en de byzondere kook kunst zowel in het diner als het zeer uitgereide ontbÿt. Een aanvader!

Ina & Janneke (Hollande)


Merci pour l’accueil! Nous avons toutes passé un très bon moment dans un endroit très chaleureux où il fait bon vivre. Mention spéciale pour le repas où nos papilles ont été en extases !!!

Armelle, Karen & Claire


I was only passing and I was made so welcome by Andréa & Marc. There is an understated quality and flair in the house. I would recommend “le Chalet d’Ambre” to everyone I meet. All the best.

Sean O’Connor (Royaume-Uni)


Nous partons le cœur léger car nous savons que nous reviendrons et que nous aurons l’immense plaisir de vous retrouver et de profiter de votre magnifique accueil et de votre super gentillesse. Merci est un petit mot. Nous garderons ;longtemps les parfums et les saveurs de vos douces montagnes. Bisous à tous les deux.

Les Gaziers


N’ébruitons pas cette adresse. Il ne faut pas que les touristes chinois (en chinois dans le texte) envahissent ce bel endroit.

Ti Yan Wong (Aubenas)


Quelle belle adresse ! Tout y est épatant : l’accueil souriant, la cuisine aux fleurs de la prairie, les confitures-régal, les petits salons bibliothèque. Envie de revenir passer de bons moments. Merci à Andréa & Marc.

Marie M.


Agréable séjour au Mézenc. Bon accueil au Chalet d’Ambre. Bonne restauration. Qu’une envie : de revenir. Merci à vous et bonne continuation.

Sylviane & Chantal


Mai 2014


Ayant épuisé tous les qualificatifs pendant notre superbe séjour il nous reste à vous dire au revoir car nous avons très envie de revenir un jour ! Vive le Mézenc. Amitiés.

Alain, Bruno & Philippe


Séjour inoubliable, tant pour l’accueil que pour l’originalité et la qualité de la cuisine.

JP & Michel (Cassis)


Merci pour l’accueil chaleureux et le délicieux repas à base de fleurs. C’est pour nous une bonne découverte.

Pierre-André & Chantal


Merci pour votre accueil et votre gentillesse. Nous avons passé un très beau séjour. Merci pour tout. Peut-être à bientôt !

Alain & Claudine


Géo 2 – Le Retour !!

Gé-nial (Gilles) / Le retour vaut l’aller : ce fut formidable ! Merci André et Marc pour votre gentillesse, votre accueil, vos douceurs. (Françoise & Anne-Marie) / Merci pour ce délicieux séjour, votre accueil chaleureux et toutes vos attentions pour nous. (Mireille & Eliette) / Cuisine inventive et raffinée, accueil généreux et chaleureux, tout pour nous adoucir les rigueurs du climat. (Catherine A. & Domi) / Comme promis je suis revenue pour le Fin Gras et c’est aussi génial que la prelière fois. Bises en attendant une prochaine visite. (Lyliane) / Merci pour cet accueil si chaleureux. Beaucoup de bonne humeur, excellents repas. Nos hôtes super sympas. A bientôt (Josiane) /On est toujours aussi bien chez vous. Merci. (Thérèse) / « Bien faire et être en joie ». Cette devise de Spinoza va à merveille à l’esprit du Chalet d’Ambre. Belle leçon d’humilité et d’amour. (Josiane) / Merci pour tout, pour ces bons repas et la bonne ambiance et toute cette gentillesse. (Claudie) / Un anniversaire au Chalet d’Ambre ! Mais bien que l’on n’aime pas vieillir, on en voudrait au moins 2 par an ! De tout cœur un grand merci à vous 2 pour toutes les surprises que vous avez concoctées. Que de gentillesse et d’attentions et quelle bonne cuisine créative. Je vous embrasse tous les deux. (Vonette) / Au Chalet d’Ambre tout commence avec le mélange des ingrédients, très bonne auberge sans bêtes sauvages. Merci de tout cœur pour toutes ces prestations. Ici on se sent aimé, on reviendra. (Jean-Claude) / Merci à tous les deux pour votre accueil et votre extrême gentillesse. On se sent aussi bien qu’à la maison. Merci aussi pour votre cuisine et la chaleur de votre maison. Merci pour tout. (Michèle C.) / Quand on vient pour la 2ème fois on peut se dire :les sousvenirs ont embelli, on va être déçu ! Mais, ici, non, c’est la réalité ! A bientôt pour notre 3ème séjour. (Michèle V.) / Un très bon accueil, beaucoup de gentillesse, une région symlpa, que demander de plus ? A recommander : la chanson d’Andréa accompagnée par Marc pour l’anniversaire de ses clients. Il faudra revenir pour la musique celtique et les champignons. (Michel C.) /



Avril 2014


On arrive ici un peu fatigué par la route et on repart ressourcé et épanoui ! On y découvre des choses extraordinaires et insoupçonnées. Un séjour découvertes sans pareil. Un grand merci pour tout. Je vous « kiffe » veugra.

Valérie (Fécamp)


C’était goûteux, malin, il y avait du croquant. Top Chef 2014 ! Plaisanterie mise à part, merci,  Andréa et Marc, pour votre accueil, votre disponibilité et les bons petits plats savoureux. Chez vous il fait bon vivre et l’hospitalité n’est pas un vain mot.

Nicole, Philippe et Tess, le chien


Au Chalet d’Ambre, attendez-vous à tout ! Nous y avons rencontré un Viking volant et dégusté, entre autres, une merveilleuse glace au foin… Mais il faut dire surtout que tout se déroule dans une ambiance sympathique et très chaleureuse.

Fabien & Stéphanie


Merci pour ce régal des yeux dans le gîte et dans l’assiette. Un séjour très coloré et chaleureux. Un moment à part qu’on aurait aimé voir se prolonger. On reviendra avec plaisir.

Laurent, Aline, Salomé & Antonin


Une cure de jouvence sur le beau plateau des Estables et de bonheur dans votre douce maison qui sent bon la bonne humeur, les plantes, le fumet des bons plats, la gentillesse et un art de l’accueil très « pro » et adorable. Merci !! Bonnes vacances à tous les deux.

Nathalie & Daniel


Mille fois merci pour votre accueil chaleureux, ambiance familiale, cadre très agréable dans un environnement très calme. Nous reviendrons sûrement. A la prochaine, c’était parfait !

La famille Garaud (Eddie & Zoéline)


L’abonnement est effectivement une bonne idée. Merci pour tout, c’était parfait !! Bises

Marie


Je pense qu’on va devoir débuter une carte de fidélité si ça continuer. Encore merci pour l’accueil, les repas et tout ce qui va avec. C’était (encore une fois) parfait ! Encore merci à Marc pour le duo accordéon-guitare et à Andréa pour sa bonne humeur. Bon courage pour la suite et gros gros bisous.

Louise


Merci beaucoup pour ce petit séjour. C’était super. J’espère qu’on va revenir.

Milo


Accueil chaleureux, cadre agréable, ambiance familiale. On se sent chez soi ! Et blanc en bas et bleu en haut, que demander de plus !

Jean-Yves


Merci pour tout, pour cette belle semaine au soleil du Mézenc.

Monique et François


Au cœur de la France, merci à Andréa pour avoir donné cœur à notre séjour. Recettes, accueil, plantes, livres et en plus le soleil chaleureux du Mézenc.

Pascale & Claude


Depuis que j’en entendais parler par le club de Cournon, enfin dispo. Très agréable surprise. Merci à Andréa. Ne changez rien. A très bientôt, j’en suis sûre.

Thérèse (Cournon)


Moïra, Daniel et moi avons apprécié le cadre très chaleureux et l’accueil formidable de l’hôtesse de maison. Ici on mange sain, tout est bon.


Je me suis régalé. J’ai passé de très bonnes vacances ici. J’espère revenir. J’ai bien aimé le chat à la fenêtre et la raclette. Merci Andréa et Marc. Bisous, à la prochaine.

Jamy


Merci pour l’accueil. Il était chaleureux et aussi les repas.

Kevin


Merci pour l’accueil et les repas.

Nicolas


Un grand merci pour toutes vos attentions et votre patience. Un grand bravo à Andréa pour ses talents de cuisinières et Marc pour tout le reste. (dont la tisane de houblon…)

Maxime


Merci pour ce bel accueil. Nous avons été reçus comme des rois. Que du bonheur.

Barbara

Fin de notre séjour. Nous avons été reçus comme des « kings ». Merci pour ce chaleureux accueil.

Christelle