avril-décembre 2014


Décembre 2014

On passe la porte pour la première fois et pourtant on se sent comme à la maison! Merci pour ce goût d'avant Noël et de transmissions de plaisirs. Candice - Accueil chaleureux, les repas sont bons, j'ai bien dormi. Basile - J'ai adoré l'accueil chaleureux, les repas sont excellents et la bibliothèque très riche. Bonne continuation et merci. Félix - Content d'avoir retrouvé le Chalet d'Ambre, Andréa et Marc, leur sens de l'accueil, les sacrées bonnes petites recettes d'Andréa. Merci pour tout. Marc


Octobre 2014

Merci pour l'accueil, la générosité. On ne connaissait pas, on reviendra aussi pour la qualité du repas et du petit-déjeuner. Bref, que du positif.

F.

Toujours le même accueil, la même générosité. On se retrouve en pays de connaissance Très agréable. Un grand merci pour cette nourriture céleste, toujours de nouvelles saveurs. Amitiés.

Lydie

Quelle joie de renouveler avec la générosité des maîtres très humains de ce lieu. Toutes les nourritures se savourent sans compter. A plus et merci à vous.

Michèle (Celas)

Septembre 2014

Merci pour l'accueil chaleureux, personnalisé et doux. Je reviendrai certainement "avec grand plaisir".


Merci pour la confiture de sureau (trop ému) et surtout pour votre accueil. Nous reviendrons.

Jean-Guy (Paris)


8 jours et 9 nuits passés dans ce super gîte où nous nous sommes aussi régalés et avons découvert des produits (et des apéros !) insolites et originaux qui nous retapaient après nos marches journalières… également quand il n’y avait pas de marche pour cause de brouillard sur les montagnes. Merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux et votre disponibilité (et pour Lunasa).

Marie-Claire (Paris)


Quelle découverte ! Un havre chaleureux, généreux, plein de délicatesses, de raffinements. Un grand grand plaisir. Merci, merci et, forcément, à une autre fois. Je vous embrasse.

Nicole


Que du bonheur. Le bonheur, on s’en souvient toujours ! Aussi ce sera inoubliable, mais pour en avoir un peu plus, on reviendra évidemment, promis, juré. D’énormes bises et grand merci.

Chantal (Fécamp)


Je vous remercie tous les deux pour ce sympathique séjour ! A bientôt, peut-être…

Lancelot (Tourville-Les Ifs, 76)

Convivialité – Humour – Altruisme – Loquacité – Empathie – Tact

Dynamisme – disponibilité – Attention – Magnanimité – Bien-être – Repos - Echange

Légèreté – Enthousisame – Sollicitude Ecoute – Sympathie – Tenue – Amitié – Bienveillance – Lumière – Energie – Silence

Brigitte (Tourville-Les Ifs, 76)


Très heureux d’avoir retrouvé nos ex-collègues et amis, Andréa et Marc, dans un rôle qu’on ne leur connaissait pas, mais toujours avec la gentillesse et le perfectionnisme qui les caractérisent. Bravo à eux ! Amitiés.

Jean-François (Tourville-Les Ifs, 76)


Bon accueil. Vous êtes très sympathiques.

Béatrice, Marc & Gérard


Merci pour ce chaleureux accueil et cette cuisine du terroir.

Colette & Pierre


Accueil chaleureux, cuisine excellente. Andréa & Marc, de super hôtes, musicien et chanteuse qui nous ont accompagnés dans notre délire. Nous avons passé un séjour inoubliable. Merci à vous.

Le groupe des Hauts-Savoyards et des Dauphinois : Monique & Gérard, Yann & Danièle, Mireille, Bruno, Gisèle, Gaby, Joëlle, Patrick, Christine


Merci de votre accueil. Bon séjour. Nous reviendrons avec plaisir.

Anne & Gaëtan

Août 2014

Très bon accueil et très bonne cuisine ! Un séjour au grand air pour toutes et tous. Un grand merci Andréa pour votre patience.

Foyer Les Margerides


Accueillant – passionnés – cool – régal – chaleureux – colorés – inspirés – arrangeants – générosité – souriant – surprenant – improbable – théiné – nature – insolite – partage – revenir - Merci, Andréa et Marc

Jonas & Ellen, les randonneurs de dernière minute…


Merci beaucoup pour votre accueil, votre gentillesse et tout ce qui va avec. Nous passons un agréable séjour. Merci Andréa et Marc et à bientôt.

Danielle Brahinsky & Jean-Pierre


Merci pour tout et pour le repas.

Evane avec son Papi et sa Mamie


On se dit que si on vivait ici toute l’année, le bonheur finirait peut-être par s’amoindrir. Il faudrait voir…

Elizabeth (Bid)


Votre maison est accueillante, gaie, pleine de couleurs. Vous êtes l’un et l’autre accueillants et chaleureux. En un mot, c’est le bonheur de vivre chez vous. Très amicalement.

Raymonde & Cristina


Encore une fois, pupilles et papilles sont régalées au Chalet d’Ambre et sur les chemins du Mézenc. Merci à tous les deux de votre accueil toujours aussi chaleureux, des repas toujours aussi surprenants et conviviaux de la petite Lisette® (qu’il faut breveter) au retour de rando. A la prochaine !

Hazel


Bel endroit également pour des musiciens car les tenanciers ont du talent !

Louis


Arriver chez Andréa et Marc, c’est être chez soi, des parents que l’on n’uarait pas vus depuis longtemps et que l’on aurait l’impression d’avoir juste quittés. L’accueil du cœur, la douceur en tout, les dernières nouvelles, la cuisine toujours renouvelée avec ses confitures, ses gâteaux, ses tisanes et tant d’autres choses. Se perdre aux Estables, c’est se retrouver en amitié de cœur.

Hervé Nègre, Sylvie & Jean-Baptiste

Stage d’écriture de l’Association Gouttes à mots avec Sylvain Josserand

La première fois que j’ai franchi le seuil du gîte, c’est l’odeur d’un civet de lapin qui m’a cueillie. Il n’y avait personne dans la salle de réception, plus loin, une radio qui chante, des casseroles qui s’entrechoquent. Et pourtant, une présence, une chaleur, des meubles en pin blond, des livres, un lieu de vie. Un petit bout de femme a surgi, sourire aux lèvres : c’était elle le lutin des fourneaux qui réveillait mes papilles et qui me recevait comme une amie de passage. Merci à vous deux, Andréa et Marc pour votre simple et amicale hospitalité. Mary – Des moments exceptionnels de bonne humeur et de bonnes saveurs. Marc et Andréa nous ont chouchoutés toute la semaine. Je garde ces heures de bonheur dans mon cœur. Marie-Noëlle

Haïku collectif écrit par les stagiaires

Au Chalet d’Ambre

Un gentil lutin poète

Nous cuit des galettes


Dans l’odeur de miel

Les lumignons au plafond

Chantent la Noël


Si douce et gentille

Elle enchante nos papilles

Cette magicienne


De son pas léger

On ne la voit pas passer

La petite fée


Et Marc habille homme

Veille à la sécurité

Répare un WC


Maison chaleureuse

Autour de mets savoureux

Heureuses soirées


A pas décidés

Elle offre des infusions

Et… « avec plaisir ! »


Au bois Marc s’affaire

Et glane des fleurs sauvages

Verse aussi la bière


Une invitation

Marc et Andréa sont là

Merveilleux repas


Françoise, Claire, Sylvain, Martial, Michelle, Catherine, Sylvia, Marie-Noëlle, Mary




Juillet 2014

Séjour VTT du club Les Dérailleurs (12-19juillet)

Très belle région, excellent séjour dû en grande partie à l’accueil de Marc & Andréa. Top bien ! Comme des coqs en pâte ! Jipé / Une maison chaleureuse, pleine de vie, où il fait bon séjourner. Merci pour votre générosité. Un énorme bisou. Seb / Merci pour ta gentillesse et tes recettes innovantes. Bruno / Merci à tous les 2 pour l’accueil et des repas à la fois inventifs et gastronomiques. Benoît / Un gîte gastronomique pour des VTTistes affamés. Génial ! Un excellent séjour. Merci pour tout ! Laurent (le grand) / Je me souviendrai longtemps de ce séjour au Chalet d’Ambre, c’était magique ! On va avoir du mal pour les prochains séjours à trouver aussi bien en terme de gîte. J’ai tout adoré : l’accueil ; les recettes, la disponibilité. Merci mille fois ! Jean-Marc / On avait oublié que des hôteliers pouvaient apporter tant de gentillesse, d’attention et de professionnalisme. C’est devenu tellement rare qu’on n’en revient pas. Merci pour cet accueil qui a sublimé notre séjour et cette joie de vivre. Manu / Produits du potager et de l’imagination, ta cuisine est à ton image, pleine de cœur. De la gentillesse et de la malice partout, dans les assiettes et sur les visages. Un excellent séjour. Laurent / Quelle énergie en cuisine, ça m’a changé du micro-ondes. Reste à prendre exemple… Pas facile ! Richard / Accueil, nourriture, anecdotes et vraie passion pour le terroir. Dewi / Andréa, merci pour ta chaleur, ton cœur et ta cuisine exceptionnelle. Ton jardin est un vrai bonheur. François

Un grand merci pour ces deux magnifiques journées dans votre gîte avec gentillesse et excellents repas associés. Un petit havre de paix avant de reprendre la route avec notre ânesse Valseuse. Bonne continuation avec votre nouvelle passion Claire et Jean-Damien [J’ai bien aimé jouer dans le gîte et Marc s’est bien occupé de mon doudou Renne] Malo

Le soleil et la chaleur existent bien en Haute-Loire. Finalement on les a trouvés ! Ils demeurent au Chalet d’Ambre. Et on les comprend, on y est si bien ! Merci pour ce superbe accueil, ces repas gourmands et pleins de découvertes.

Lisa

Malgré pas mal de temps passé sur le plateau, il me manquait vraiment quelque chose à découvrir : « Le Chalet d’Ambre ». Un immense merci.

Jean

Dehors avec le sourire, le cœur ouvert et l‘accueil sur les lèvres. Bravo pour l’âme qui y règne, la déco qui nous fait nous sentir dans un nid, les gens qui viennent et qui prennent ce délicieux plis : l’attention vers l’autre. Bref un nouveau spot dans la besace grâce aux amis Steph et Fabrice. Qui se ressemble s’assemble. Délicieux. Merci pour tout.

Christian, le gaucher (Suisse)

J'ai passé un très bon moment ici. C'est un très joli gîte et les propriétaires sont très gentils et chaleureux.

Sophea (Phnom Penh, Cambodge, traduit du khmer)

De nouveaux propriétaires et toujours un aussi bon accueil. Toujours un grand plaisir de venir au Chalet d'Ambre. A bientôt. Merci pour tout

Stéphane, Yoanna, Tom & Olivia

Merci, c'était vraiment super.

Emma (Canada)

Et voilà. A nouveau un week-end super sympa au Chalet d'Ambre, en bonne compagnie avec des hôtes très sympathiques et accueillants. Cette fois nous étions avec les joyeux lurons de la chorale/rando. A bientôt pour notre prochaine escapade.

Marie-Agnès

Rien à redire, parfait.

Eric

C'est beau, c'est bon, c'est sympa et chaleureux. A la prochaine fois.

Hélène

Merci pour votre patience et votre gentillesse. A bientôt pour les myrtilles et les raquettes.

Elisabeth & Sophie

Quelle belle soirée nous avons passée chez vous! C'était, pour ma part, la 1ère fois que je goûtais aux fleurs. Succulent! Et quel petit déjeuner!

Bernadette

Bon gîte, bons hôtes. Et quel lapin!

Pierre

Merci pour votre accueil chaleureux qui nous donne envie de revenir encore et encore. Bravo pour votre écoute attentive et vos talents culinaires et inventifs, proches du naturel que nous apprécions.

Michèle, Marie-France, Jean-Jacques & Roland

Chers Andréa & Marc, Quel plaisir de revenir vous voir avec ette fois-ci plus de temps pour échanger. Et quelle belle reconversion! Nous repartons avec en bouche plein de saveurs nouvelles. Nous découvrons les plantes sous un autre regard. Croquer les prairies des Estables avec une glace au foin fut un grand plaisir. Ajoutons à cela les mille attentions que vous nous avez portées, une patience à toute épreuve et votre infinie gentillesse. Nous n'avons qu'une envie : revenir. Amitiés

Pauline, Vincent et Sophian (7mois)




Juin 2014



Très agréable séjour agrémenté d'une cuisine très raffinée avec les spécialités du terroir revisitées par Andréa. Avec nos remerciements pour votre accueil à tous les deux.

Jean-Pierre Faure & le groupe cycliste de Couzeix (Haute-Vienne)



Merci pour tout, pour votre accueil très chaleureux, votre cuisine « découverte » pour nous, vos conseils avisés. Nous espérons revenir.

L’équipe de Bourges et Nevers


Un accueil exceptionnel, des hôtes charmants et chaleureux. Une cuisine exceptionnelle, créative, faite avec amour. Parfait sur toute la ligne. Nous y reviendrons.

Annick & Roger (Grenoble)


Surprise d’une qualité exceptionnelle pour des vagabonds randonneurs qui ne savaient où dormir. Accueil chaleureux, sourires, écoute, repas gastronomique, chambres agréables et silencieuses. Savoir-faire en toutes choses. Infiniment merci d’être vous !

B & Y


Merci pour l’accueil, les goûts, les saveurs et la bonne humeur.

Paul


Un lieu délicieux, avec surtout un accueil très chaleureux et des personnes près de la nature. Un endroit où il ne faut pas que passer pour le découvrir davantage.

Abda


Attention, danger ! Ne rentrez pas dans ce gîte car vous aurez beaucoup de mal pour repartir. La cuisine est recherchée et délicieuse, l’accueil y est parfait. 20/20

Christian (Vendée)


Merci pour votre accueil, votre gentillesse. Le site est remarquable !Nous avons passé un excellent séjour. La cuisine est excellente. (par courriel : Merci encore pour votre cuisine délicieuse et originale et la chaleur des chambres bien tenues. Votre site Internet est très bien fait et on peut constater sur place que tous les renseignements sont exacts.)

Béatrice


Très bon accueil. La patronne et le patron forts sympathiques. Très bonne table avec les produits du terroir excellent. Week-end réussi sur les chemins du Mézenc. Merci pour le gîte.

Monique


Nous avons dormi avec mon père et mon frère la nuit de vendredi à samedi [pour l’Ardéchoise] Je tenais à vous communiquer ma très grande satisfaction durant ce trop court séjour surtout en ce qui concerne les petits plats de Madame, les sirops, les confitures, etc…

Merci pour votre enthousiasme communicatif, je n'hésiterai pas à vous recommander. J'ai dans l'élan de la course oublié de saluer Andréa, je tenais à réparer cet oubli! Encore merci et bon vent. J'ai eu le goût du sirop au sureau pendant toute la journée : excellent. Cordialement.

Virgil (par courriel)


Een heerlyke plek die specaal word door de gezellige en warme sfeer van de eigenaars en de byzondere kook kunst zowel in het diner als het zeer uitgereide ontbÿt. Een aanvader!

Ina & Janneke (Hollande)


Merci pour l’accueil! Nous avons toutes passé un très bon moment dans un endroit très chaleureux où il fait bon vivre. Mention spéciale pour le repas où nos papilles ont été en extases !!!

Armelle, Karen & Claire


I was only passing and I was made so welcome by Andréa & Marc. There is an understated quality and flair in the house. I would recommend “le Chalet d’Ambre” to everyone I meet. All the best.

Sean O’Connor (Royaume-Uni)


Nous partons le cœur léger car nous savons que nous reviendrons et que nous aurons l’immense plaisir de vous retrouver et de profiter de votre magnifique accueil et de votre super gentillesse. Merci est un petit mot. Nous garderons ;longtemps les parfums et les saveurs de vos douces montagnes. Bisous à tous les deux.

Les Gaziers


N’ébruitons pas cette adresse. Il ne faut pas que les touristes chinois (en chinois dans le texte) envahissent ce bel endroit.

Ti Yan Wong (Aubenas)


Quelle belle adresse ! Tout y est épatant : l’accueil souriant, la cuisine aux fleurs de la prairie, les confitures-régal, les petits salons bibliothèque. Envie de revenir passer de bons moments. Merci à Andréa & Marc.

Marie M.


Agréable séjour au Mézenc. Bon accueil au Chalet d’Ambre. Bonne restauration. Qu’une envie : de revenir. Merci à vous et bonne continuation.

Sylviane & Chantal


Mai 2014


Ayant épuisé tous les qualificatifs pendant notre superbe séjour il nous reste à vous dire au revoir car nous avons très envie de revenir un jour ! Vive le Mézenc. Amitiés.

Alain, Bruno & Philippe


Séjour inoubliable, tant pour l’accueil que pour l’originalité et la qualité de la cuisine.

JP & Michel (Cassis)


Merci pour l’accueil chaleureux et le délicieux repas à base de fleurs. C’est pour nous une bonne découverte.

Pierre-André & Chantal


Merci pour votre accueil et votre gentillesse. Nous avons passé un très beau séjour. Merci pour tout. Peut-être à bientôt !

Alain & Claudine


Géo 2 – Le Retour !!

Gé-nial (Gilles) / Le retour vaut l’aller : ce fut formidable ! Merci André et Marc pour votre gentillesse, votre accueil, vos douceurs. (Françoise & Anne-Marie) / Merci pour ce délicieux séjour, votre accueil chaleureux et toutes vos attentions pour nous. (Mireille & Eliette) / Cuisine inventive et raffinée, accueil généreux et chaleureux, tout pour nous adoucir les rigueurs du climat. (Catherine A. & Domi) / Comme promis je suis revenue pour le Fin Gras et c’est aussi génial que la prelière fois. Bises en attendant une prochaine visite. (Lyliane) / Merci pour cet accueil si chaleureux. Beaucoup de bonne humeur, excellents repas. Nos hôtes super sympas. A bientôt (Josiane) /On est toujours aussi bien chez vous. Merci. (Thérèse) / « Bien faire et être en joie ». Cette devise de Spinoza va à merveille à l’esprit du Chalet d’Ambre. Belle leçon d’humilité et d’amour. (Josiane) / Merci pour tout, pour ces bons repas et la bonne ambiance et toute cette gentillesse. (Claudie) / Un anniversaire au Chalet d’Ambre ! Mais bien que l’on n’aime pas vieillir, on en voudrait au moins 2 par an ! De tout cœur un grand merci à vous 2 pour toutes les surprises que vous avez concoctées. Que de gentillesse et d’attentions et quelle bonne cuisine créative. Je vous embrasse tous les deux. (Vonette) / Au Chalet d’Ambre tout commence avec le mélange des ingrédients, très bonne auberge sans bêtes sauvages. Merci de tout cœur pour toutes ces prestations. Ici on se sent aimé, on reviendra. (Jean-Claude) / Merci à tous les deux pour votre accueil et votre extrême gentillesse. On se sent aussi bien qu’à la maison. Merci aussi pour votre cuisine et la chaleur de votre maison. Merci pour tout. (Michèle C.) / Quand on vient pour la 2ème fois on peut se dire :les sousvenirs ont embelli, on va être déçu ! Mais, ici, non, c’est la réalité ! A bientôt pour notre 3ème séjour. (Michèle V.) / Un très bon accueil, beaucoup de gentillesse, une région symlpa, que demander de plus ? A recommander : la chanson d’Andréa accompagnée par Marc pour l’anniversaire de ses clients. Il faudra revenir pour la musique celtique et les champignons. (Michel C.) /



Avril 2014


On arrive ici un peu fatigué par la route et on repart ressourcé et épanoui ! On y découvre des choses extraordinaires et insoupçonnées. Un séjour découvertes sans pareil. Un grand merci pour tout. Je vous « kiffe » veugra.

Valérie (Fécamp)


C’était goûteux, malin, il y avait du croquant. Top Chef 2014 ! Plaisanterie mise à part, merci, Andréa et Marc, pour votre accueil, votre disponibilité et les bons petits plats savoureux. Chez vous il fait bon vivre et l’hospitalité n’est pas un vain mot.

Nicole, Philippe et Tess, le chien


Au Chalet d’Ambre, attendez-vous à tout ! Nous y avons rencontré un Viking volant et dégusté, entre autres, une merveilleuse glace au foin… Mais il faut dire surtout que tout se déroule dans une ambiance sympathique et très chaleureuse.

Fabien & Stéphanie


Merci pour ce régal des yeux dans le gîte et dans l’assiette. Un séjour très coloré et chaleureux. Un moment à part qu’on aurait aimé voir se prolonger. On reviendra avec plaisir.

Laurent, Aline, Salomé & Antonin


Une cure de jouvence sur le beau plateau des Estables et de bonheur dans votre douce maison qui sent bon la bonne humeur, les plantes, le fumet des bons plats, la gentillesse et un art de l’accueil très « pro » et adorable. Merci !! Bonnes vacances à tous les deux.

Nathalie & Daniel


Mille fois merci pour votre accueil chaleureux, ambiance familiale, cadre très agréable dans un environnement très calme. Nous reviendrons sûrement. A la prochaine, c’était parfait !

La famille Garaud (Eddie & Zoéline)


L’abonnement est effectivement une bonne idée. Merci pour tout, c’était parfait !! Bises

Marie


Je pense qu’on va devoir débuter une carte de fidélité si ça continuer. Encore merci pour l’accueil, les repas et tout ce qui va avec. C’était (encore une fois) parfait ! Encore merci à Marc pour le duo accordéon-guitare et à Andréa pour sa bonne humeur. Bon courage pour la suite et gros gros bisous.

Louise


Merci beaucoup pour ce petit séjour. C’était super. J’espère qu’on va revenir.

Milo


Accueil chaleureux, cadre agréable, ambiance familiale. On se sent chez soi ! Et blanc en bas et bleu en haut, que demander de plus !

Jean-Yves


Merci pour tout, pour cette belle semaine au soleil du Mézenc.

Monique et François


Au cœur de la France, merci à Andréa pour avoir donné cœur à notre séjour. Recettes, accueil, plantes, livres et en plus le soleil chaleureux du Mézenc.

Pascale & Claude


Depuis que j’en entendais parler par le club de Cournon, enfin dispo. Très agréable surprise. Merci à Andréa. Ne changez rien. A très bientôt, j’en suis sûre.

Thérèse (Cournon)


Moïra, Daniel et moi avons apprécié le cadre très chaleureux et l’accueil formidable de l’hôtesse de maison. Ici on mange sain, tout est bon.


Je me suis régalé. J’ai passé de très bonnes vacances ici. J’espère revenir. J’ai bien aimé le chat à la fenêtre et la raclette. Merci Andréa et Marc. Bisous, à la prochaine.

Jamy


Merci pour l’accueil. Il était chaleureux et aussi les repas.

Kevin


Merci pour l’accueil et les repas.

Nicolas


Un grand merci pour toutes vos attentions et votre patience. Un grand bravo à Andréa pour ses talents de cuisinières et Marc pour tout le reste. (dont la tisane de houblon…)

Maxime


Merci pour ce bel accueil. Nous avons été reçus comme des rois. Que du bonheur.

Barbara

Fin de notre séjour. Nous avons été reçus comme des « kings ». Merci pour ce chaleureux accueil.

Christelle

Posts récents

Voir tout

Janvier - septembre 2020

Septembre 2020 Notre bruyant petit groupe… petit? 14. Ils étaient Bourguignons et bien décidés à se lancer une nouvelle fois à l'assaut du Mézenc. De retour, pour la troisième fois au Chalet d'Ambre,

Janvier - décembre 2019

Encore un super séjour avec, en prime, un merveilleux Noël. Merci Andréa, merci Marc pour tous ces bonheurs simples et savoureux.

Janvier - décembre 2018

Décembre 2018 Cuando uno tiene amor para dar y compartir Vielen Dank dass wir mit euch Heilig Abend feiern durften. Liebevolle Dekoration, bestes Essen und gute Gespräche! (Andy - Lörrach - Allemagne)