LES ESTABLES 

Un lieu de vacances en toutes saisons !
1/5

Quelle que soit la saison il y a toujours quelque chose à faire aux Estables : randonnées à pied, en raquettes ou en ski de fond, parapente ou snowkite, promenades en chien de traîneau ou avec un âne, ski alpin ou VTT, parc accro-branches…

Sans oublier divers événements comme la rando raquettes nocturne suivie d’une soupe à la châtaigne en janvier,  le championnat de courses de chiens de traîneau, le vide-grenier et la soupe aux choux du 2ème dimanche d’août, la foire du 21 août, les concours et foire aux chevaux en septembre et les diverses manifestations liées au Fin Gras du Mézenc de février à juin et le Festival des cuivres du Monastier-sur-Gazeille.

De nombreux lieux à visiter comme l’abbatiale du Monastier, la Ferme des Frères Perrel à Moudeyres, la Maison du Fin Gras à Chaudeyrolles ou l’Ecole du Vent à St Clément. Et nous ne sommes qu’à 30 minutes du Puy-en-Velay  (abbaye, festival musical, Fêtes du Roi de l’Oiseau, etc…

 

Plan des Estables

Coordonnées GPS

N 44° 54’ 15''

E 4° 09’ 14''

En direct du Lugik Parc

Météo

La situation géographique des Estables fait que les prévisions météo peuvent énormément varier selon les sites et d’un jour à l’autre.
Les liens suivants vous permettront de vous en rendre compte…

METEO FRANCE
METEOCIEL
METEOBLUE
METEO 60
En hiver, ne partez pas
sans vous renseigner sur les conditions de circulation en
Haute Loire ou en Ardèche

Front de neige

La piste débutants - appelée maintenant front de neige - a été rallongée, remodelée et équipée d’un tout nouveau téléski et dotée d’enneigeurs de dernière génération permettent d’y garantir la neige ainsi que sur le jardin des neiges lorsque les conditions de froid sont réunies. Le Chalet d’Ambre a participé au financement de ce projet.

Un hall d’entrée équipé pour déposer

vos équipements de ski et de randonnée.