Janvier 2020 - juillet 2021


Juillet 2021

Un grand merci à Andréa et Marc pour ce séjour dans un écrin magnifique, un accueil d'une grande gentillesse et une cuisine succulente! Je reviendrai sûrement en hiver. Bonne continuation.

Marielle

Trois jours très reposants au Chalet d'Ambre. Paysages exceptionnels aux alentours et cuisine exceptionnelle. Un grand merci pour l'accueil chaleureux et la découverte culinaire.

Dominique

Merci à Andréa et Marc pour cette pause enchantée au Chalet d'Ambre. Les séjours imprévus sont souvent les meilleurs et les découvertes de celui-ci l'étaient. Merci pour l'accueil, la gentillesse et la si bonne cuisine. Je reviendrai, c'est sûr!

Isabelle


Voici 5 années que nous venons. Eh bien c'est toujours aussi délicieux, chaleureux et formidable. Donc, à bientôt cet hiver sans doute!

Dominique & Denis (Grenoble)

Merci à vous d'être si chaleureux et nous en avions besoin avec cette météo peu clémente pour un mois de juillet. Accueil, gastronomie. Tout était parfait.

Fanny (Strasbourg)




Merci d'avoir vraiment pris soin de nous dès que nous avons poussé la porte, de l'eau plein les bottes... Merci pour votre bienveillance.

Marie (92)

Un merveilleux et délicieux accueil. 1000 mercis :). Nous repartons secs, propres (!), rassasiés, reposés, HEU-REUX!

Claire (92), Marie & Thierry (78)

Le Chalet d'Ambre a été à la hauteur de lui-même, un sommet! Andréa & Marc sont des hôtes d'exception!

Martial (Eure)


Grand soleil aux Estables, aussi grand que le sourire d'Andréa et Marc, aussi chaleureux que leur accueil., puis-je dire aussi, aussi drôle que la frimousse d'Andréa. J'ai été enchantée et parfois bouleversée par ce stage d'écriture. Merci infiniment pour toutes les attentions et succulents repas. Bisous d'une "apprentie écrivaine et de son cycliste préféré.

Francette & Gilles


Avec regret je quitte ma chambre

du Chalet d'Ambre

Sans même être monté au sommet d'Alambre

Je dis, je pense et me cambre

Xavier (Isère)

Séjour proposé par Dominique. Stage d'écriture avec Sylvain. Merci pour ce beau moment. Tout y est bon et bien, comme à la maison. J'espère bien y revenir pour un stage ou un séjour familial.

Danièle (Marseille)



Juin 2021


Un grand merci pour votre accueil si chaleureux. Nous avons passé un excellent séjour et beaucoup apprécié tous vos petits plats très originaux. A bientôt

Les 8 copines d'Auvergne


La cohésion du groupe a beaucoup tenu à la qualité de l'accueil qui a permis un excellent moment de partage autour d'une cuisine recherchée et de qualité.

Les Amis de Niras, les copains de l'André


Bon petit séjour très apprécié avec ces bons menus. Bonne relation.

Rivera


Un grand merci pour votre accueil, disponibilité et efficacité. La cuisine excellente et le lieu très chaleureux pour sortir de l'orage.

Les cavaliers Aveyronnais


Merveilleux Mézenc, sublime nature. Nous sommes tout près (Le Puy) mais c'est un réel plaisir de nous reconnecter. Le gîte était chaleureux et la cuisine délicieuse dans le respect du local. Le couple est harmonie totale avec les belles valeurs de la vie. On reviendra.

Merci pour votre accueil chaleureux, votre cuisine savoureuse et votre bonne humeur.

Nathalie


Retour au Mézenc pour ses collines et ses grands espaces avec des amis précieux. Accueil chaleureux et raffiné, Marc & Andréa attentifs à chacun d'entre nous pour rendre notre séjour très agréable. Très grand merci.

Colette


Super gîte, super accueil, super ambiance. Merci pour votre sourire et pour ce bon repas. On reviendra avec plaisir.

Bernard, VTT Fun Club


En venant le la Lorraine quel plaisir de redécouvrir les plaisirs d'une belle rencontre avec des hôtes bienveillants et les délices de la nature dans l'assiette. Que la région est sereine! Déjà en 2016 nous apprécions les joies du partage après le Covid. Peut-être aurons-nous la chance de revenir à vélo si les forces nous restent pour affronter les dénivelés. Merci pour tout.

Mado, VTT Fun Club


Vous aimez les gens, merci pour votre attention. cela fait du bien. Un mot : "Nous reviendrons". Merci pour votre accueil. C'était bon, on s'est régalés.

Marguerite, Frédérique & Chantal


Après des mois de confinement, quel bonheur de se retrouver dans un lieu si agréable avec des personnes charmantes et accueillantes. Une virée entre filles qui nous a permis de prendre un grand bol d'oxygène. Bravo pour votre travail, on ressent l'amour que vous portez à vos hôtes. Nous sommes ici comme chez nous. Maintenant nous n'avons plus qu'à nous dire : "Vivement que nous revenions!"

Eveline, la fille de Pierre...)


Octobre 2020 à mai 2021, gîte fermé pour cause de Covid... :(



Septembre 2020


Notre bruyant petit groupe… petit? 14. Ils étaient Bourguignons et bien décidés à se lancer une nouvelle fois à l'assaut du Mézenc. De retour, pour la troisième fois au Chalet d'Ambre, ils sont accueillis par Andréa et Marc, hôtes sympathiques et chaleureux. Que dire de la cuisine inventive, goûteuse, généreuse, colorée, élaborée avec les produits du jardin et des cueillettes forestières? Merci aussi pour les bons conseils de découvertes de la région et à l'attention portée à chacun d'entre nous.

Bernard, Dominique, Bernadette, Josiane, Gislaine & jacques, Marie-Christine, Roseline & Jacky, Marie & Christian, Micheline. (Merci pour les boutures, Sabrina) (Yonne)



Randonneurs, nous avons l'habitude des gîtes mais nous ne pensions pas en réservant rencontrer un tel accueil et avoir des repas d'une telle qualité. Merci pour la chaleur de votre accueil! Bravo pour la créativité et le goût de votre cuisine. Nous reviendons, bien sûr!

Didier, Marièle et les Bretons


Votre sérénité est égale à votre gentillesse. Merci!

Olivier (Normandie)


Plein d'émotions en revenant au Chalet d'Ambre, mais le plaisir de retrouver Andréa etr Marc. Ce que vous avez fait ici est tellement joyeux, poétique et créatif et on se sent tellement bien., même juste pour un repas tout en subtilité de couleurs, goûts et saveurs. Un immense plaisir. Le potager d'Andréa est un véritable bonheur. Je vous embrasse tendrement.

Elvine (Normandie)


Période Covid mais le dialogue et la sympathie sont là. Quel régal d'échanges et de partage. Merci pour tout, votre accueil et vitre tables. C'est merveilleux.

Danielle & Guy

Août 2020


Je vous remercie de votre gentillesse et surtout ce que vous faites pour nous. Bisous à vous deux et à bientôt.

Danièle & Jean-Pierre (Roussillon)


Un très beau séjour pour des marcheurs lyonnais et strasbourgeois. Merci pour votre accueil dynamique et les repas délicieux.

Famille Philippe


Un grand merci pour votre accueil. C'est une succulente première étape sur notre parcours découverte de votre belle région.

Anne & David (Lille)


Merci pour tout, ne changez rien. C'était une pause merveilleuse. Sérendipité.

Val & J.C.


Excellent accueil, tout était parfait. Merci infiniment à nos hôtes.

Françoise & Victor, les randonneurs


Bon, au bout de la 3ème fois au Chalet d'Ambre on n'a toujours pas décidé si on revenait pour :

1. l'accueil chaleureux d'Andréa & Marc

2. la cuisine délicieuse et tellement originale

3. la générosité, le plaisir du aprtage et la convivialité

4. le confort, la jolie décoration, les conseils avisés…

Alors on reviendra!!!

Denis & Dominique (Grenoble)



Accueil très chaleureux dans une ambiance conviviale. Une cuisine variée et inventive pour des dîners chaleureux. On a le sentiment d'être rçus chez des cousins soucieux de notre bien-être. Merci

Françoise et Elisabeth (Crozon & St-Malo)


Très bel accueil au Chalet d'Ambre. Prestatiuon de grande qualité. Le menu sort de l'ordinaire. J'ai bien apprécié les produits du jardin, les fleurs dans la salade et les entrées. Très bonne adresse.

M. Marchais (Rennes)


Nous sommes ravis de votre accueil. Nous vous remercions surtout pour votre désir de faire plaisir avec votre nourriture originale. Nous vous souhaitons une bonne continuation et garderons votre adresse pour de petites échappées.

Patrick & Chantal


Un grand grand merci. Vous êtes tous les deux formidables et adorables. Tout était parfait et délicieusement bon!! Vous nous donnez la joie de vivre et du partage. On reviendra, c'est sûr.

Franck & Saïda


J'ai rencontré des gens merveilleux qui ont le sens du Beau et du Bon. Merci

Anne Dreux


We really enjoyed staying at your place. You are such lovely and enthusiastic people, not to mention the superb meals we got. Many Thanks!

Johan (Amsterdam)


Dear Andréa & Marc, Of course I wanna thank you for the way you live and make a dinner or breakfast, an emotional and warm experience. It's the love and the focus. We taste and feel it and it's very good for my heart. The way you live, it helps to go back to the city. Thank you so much.

Patricia (Amsterdam)


Cuisine dont le raffinement se cache derrière une apparente simplicité. Parti hôtelière d'une propreté méticuleuse. Excellent établissement.

Jean-Louis & Mireille (Lyon)


Un stage aux Estables, c'est formidable. Je perars sur un nuage, laissant ici-haut Andréa et Marc. Bonnes confitures et bons petits plats, calme et bonne ambiance, Mézenc et lever de soleil. Tant pis pour le Covid… des bises.

Xavier (Isère)


Juillet 2020


La fille se joint au père pour exprimer le grand bonheur de séjourner au Chalet d'Ambre, sa demeure de cœur.

Marie-Noëlle Charmet (Rhône)


Quel bonheur d'être accueillis par Andréa et Marc à notre arrivée au Chalet d'Ambre! Venus pour nous reposer après un confinement difficile pour tous et retrouver notre fille en stage d'écriture, notre séjour s'est transformé en détente, expériences gastronomiques et rencontre sympathiques avec les autres convives heureux de partager sur leurs visites et randonnées locales. Nous reviendrons sûrement pour un (des) séjour(s) découverte dans cette région attachante. Grand merci à Andréa & Marc toujours pleins d'attention et de bonnes idées pour tous.

Anne & Raymond (Eveux, Rhône)



Merci pour cet accueil rempli d'humanité, dans la simplicité des moments partagés. La nourriture est vraiment merveilleuse et préparée avec beaucoup d'attention et une intention bienveillante. Encore merci pour votre générosité.

Thierry (Puy-de-Dôme)


Une très belle adresse, un lieu adorable, un endroit où on se sent bien. De bons conseils, une cuisine originale du jardin et savoureuse. Un havre de paix, de joie et de partage. Merci beaucoup pour ces moments de bonheur.

Isabelle Saut (Puy-de-Dôme)


Vraiment, quelle belle halte au Chalet d'Ambre! Quel sens de l'accueil! Belle continuation.

Marie-Hélène (Haute-Loire)


Merci beaucoup pour votre accueil. Continuez à entretenir ce lien social si nécessaire, surtout en cette période particulière. Amicalement, Kenavo!

Michel et Maryvonne (St Gilles, Ille & Vilaine)


Encore un merveilleux séjour! C'est un vérutable bonheur à vos côtés, Andréa et Marc, pour les repas, les discussions, la disponibilité et les belles rencontres. Ce sera un véritable plaisir de revenir. Amitié!

Viviane & Thierry (Villefranche de Rouergue, Aveyron)


Un petit coin de paradis pour régaler les papilles. Merci Andréa et Marc pour tout ce travail et votre accueil.

Pascale (Reims)


Juin 2020 : Ça y est! Nos premiers hôtes sont venus! Un grand merci à eux et à tous ceux qui vont suivre…

Toujours aussi (on est des "habitués") accueillants et chaleureux, dans un décor plein de détails savoureux. Encore un très bon séjour. Merci.

Isabelle & Pierre (Grenoble)


On valide!!! Merci pour tout

Le groupe des 5 Stéphanois


Le Chalet d'Ambre, nul doute un endroit où l'on revient. Tout est au top!

Aline et Pierre


Super accueil et grand merci.

Serge (Villelaure, Vaucluse)


On a cherché les qualificatifs: accueillants, discrets, prévenants, généreux. Bref, séjour parfait, agrémenté d'une cuisine au top. Merci d'avoir rendu notre séjour si agréable.

Geneviève, du groupe des Tourangeaux, premiers clients après déconfinement. Ouf!


Avril-Mai 2020

Pendant le confinement qui a durement touché notre activité nous avons reçu de nombreux messages d'encouragement qui nous ont beaucoup touchés et nous ont aidés à garder le moral. Certains de nos habitués ont même proposé de payer d'avance des séjours pour nous aider à passer le cap. Un grand merci à tous et au plaisir de vous accueillir bientôt chez nous. En tout cas nous sommes prêts! Cette grande maison est aussi la vôtre et ne peut continuer à vivre que grâce à vous…

Voici quelques messages :

En espérant 'une prochaine escale dans votre chalet afin de me ressourcer et d’apprécier les saveurs naturelles de votre cuisine que je n'ai pas oublié. Je vous souhaite une bonne reprise prochainement avec toutes les mesures nécessaires. Prenez soin de vous deux.

Belle journée


J'espère que vous allez au mieux? Continuez à prendre soin de vous comme avec ce message.Bientôt le foin? pour faire le sirop?


J'espère que pour les prochains jours vous allez pouvoir redémarrer et faire profiter à votre clientèle, à nouveau, de tout ce que vous proposezpour qu'elle retrouve votre chaleureux accueil. Amicale pensée Brigitte.


Cette fois, on pensera en plus des soignants à la pérennité de tous ces lieux où nous avons passé de si beaux moments et à la sauvegarde de tous les lieux qui ne souhaitent qu'une chose c'est de pouvoir nous accueillir. Je vous apporte mon soutien moral et .. concret à partir de demain. Mr Chavanne (on était venu avec un groupe il ya quelques temps déjà)


Merci et bravo pour votre message raisonnable rare ces temps-ci. Un ancien visiteur franco-néerlando-chicagoan confiné à Paris mais sain et sauf pour l’instant. Revenir chez vous un jour comme nos amis Jean Michel et Louis? Henri


Coucou à vous ! Tenez le coup , on arrive !!! Quand , je ne sais pas , mais ce n'est pas l'envie qui manque ! Sans certitude aucune avez-vous pu programmer des choses pour les mois qui viennent ?Et si on plie la carte Michelin sur elle-même , est-ce qu'on arrive à faire tenir les 100 kms ??!! Je suppose qu'aux Estables il n'y a aucun mouvement . Ce doit être beau , mais triste !Et ça ne fait pas les affaires ! Bien sûr les réserves de confitures , liqueurs , et autres bonnes choses , ont fondu , donc il va falloir refaire tout ça !Je vous dis donc non pas à bientôt ( ? ) , mais au plus vite !Je vous embrasse. Jean

Je suis bien consciente de la difficulté pour vous tous nous tous pour reprendre le cours de nos vies. Espérons qu'il sera différent à cause et/ou grâce à cette bestiole qui se joue de nos certitudes de nos vies et qui nous met face à nous même. Votre belle maison, grâce à vous 2, à su prendre il y a bien longtemps la mesure de ce qui peut être important : chaleur convivialité partage respect et ces bons petits plats cuisinés avec tant de générosité.

Mars 2020

Chers hôtes,


En remerciement de votre excellent accueil et d'un WE particulièrement réussi malgré le changement de programme, je vous envoie quelques extraits de nos photos du jour.

L'ascension du Mezenc s'est faite dans des conditions exceptionnelles, rares et de courte durée : arbres givrés, grand ciel bleu, fine couche de neige juste suffisante pour que nos semelles s'agrippent bien, mais pas trop pour ne pas s'enfoncer dans la poudreuse . Le montée fut magique, et la descente joyeuse.

Nous avons été bien inspirés de monter tôt, car l'après-midi, à notre retour aux voitures, tout avait fondu.

Toute la journée nous avons fait un grand Tour du Mezenc entre forêts, clairières et paysages belvédères sur la chaîne des Alpes, Mont-Blanc inclus.

Très beau WE dans cet autre massif armoricain aux maisons et fermes de granit magnifiques, et aux paysages un peu celtiques ou rappelant le Mont Lozère et les plateaux des causses, un peu plus méridionaux.

Nous vous souhaitons bonne continuation dans ce village remarquable des Estables, et un jour j'espère que vous aurez suffisamment de british et scottish people pour porter un toast à Robert Burns et vous faire rapporter du haggis à servir dans votre belle salle à manger ! Pourquoi pas en inventer un, vous qui êtes si doués en cuisine ?! Nous pourrions venir un 25 janvier pour l'occasion...

Soyons fous... Merci encore, Bien à vous

Brigitte du CAF de Lyon


Février 2020


Séjour tellement chaleureux et reposant. Des paysages de "ouf" comme aurait dit le petit Jojo, une ambiance cocooning à souhait, des chambres tellemnt belles et confortables, des repas surprises et copieux. Que du bonheur tout ça! Un fameux goût de reviens-y. Avec encore de belles rencontres et découvertes, c'est sûr. Merci. (Julia & Cédric) Merci pour votre accueil familial et vos repas succulents. Pour la vie d'ambiance entre tous et tout et amour. (Swan, 10 ans)


Vive le Chalet d'Ambre! Que de douceurs et de jolies rencontres. Merci à Andréa et marc pour leur si bon accueil. Nous reviendrons (Emmanuel, Elisa & Joseph)


Merci Andréa et Marc. On a juste envie de vous dire "A l'année prochaine!" parce que nous reviendrons nous faire chouchouter! Merci pour vos attentions et vos sourires. Nous somme heureux de toutes nos rencontres. Que de jolies personnes. A bientôt. Prenez soin de vous. Bon courag. Merci encore. (Julie, Benjamin, Léandre & Lison) / 5 jours de bonheur au Chalet d'Ambre! Pleins de copains et tellemnt d'aventures! Je me souviendrai toujours de ce moment. POeut-être qu'un jour je reviendrai. (Léandre)


Un immense bravo et merci pour la qualité de votre accueil, votre disponibilité, votre attention personnalisée continue, votre bonne humeur, votre complémentarité, votre ouverture d'esprit et la bonne humeur que vous cultivez. Et la si bonne, originale, saine, copieuse et gourmande cuisine que vous nous avez offerte chaque jour! Quel talent et quel travail! Encore mille mercis pour ce séjour ressourçant et dans une belle région. Vive le Fin Gras. Bien amicalement. (Frédéric, Anne-Géraldine, Paul & Marguerite) Merci beaucoup pour ce magnifique séjour que l'on a passé. Votre cuisine était déliceuse. Si je pouvais j'aurais mis ***** tellement que c'était bon. Il y avait une très bonne ambiance avec votre musique tonique. Que de bons souvenirs. Merci pour tout, Andréa et Marc. I love Les Estables, I love le Chalet d'Ambre (Marguerite) . Encore merci et bravo pour cette belle semaine passée dans ces belles montagnes malgré le fait que je n'ai pas (beaucoup) marché. Une très bonne ambiance et de belles soirées avec le poêle et l'excellente nourriture. Merci et à bientôt peut-être et que la France gagne le Tournoi des 6 Nations!! (Paul)


Séjour groupe Pierre Séjalon (Haute-Savoie, Haute-Loire & Allier)


Encore un petit séjour au Chalet d'Ambre avec autant de plaisir que les années précédentes auprès de nos amis Andréa et Marc.

(Daniel) . Merveilleux séjour. On est reçus avec l'impression de faire partie de la famille. Merci Andréa et Marc pour toutes vos attentions afin de rendre notre séjour agréable. Chapeau pour les menus et les confitures. Beaucoup de créativité et de raffinement dans les repas. C(est sûr, je reviendrai. (Elizabeth). C'est avec un grand plaisir que nous revenons vous voir chaque année. Merci beaucoup pour Andréa et Marc et à une prochaine fois. (Isabelle & Daniel). Le temps nous a moins gâtés cette année mais le séjour fut tout aussi agréable avec l'accueil chaleureux d'André et Marc, la cuisine toujours innovante d'Andréa et la bonne ambiance du groupe! (Marie-Françoise & Jean-Paul). Malgré un temps moyen le séjour est de plus en plus fabuleux et l'accueil toujours plus sympathique. Merci. (Roger). Merci pour toutes ces attentions et prévenances pour que nous syons à l'aise. Comme le dit Félix Leclerc nous pouvons tous cultiver le plaisir de nous retrouver autour de la table pour partager de bonnes tranches de vie. Que de choses se disent autour d'une table tout en appréciant les beaux et délicieux et originaux plats qu'Andréa nous mijote. Bref, que du bonheur. Merci à vous deux encore une fois. (Claire & Jean-Michel). Malgré les années, quel plaisir de revoir le Chalet d'Ambre. Pas de neige et peu de soleil mais un séjour encore une fois réussi grâce au bon accueil d'Andréa et Marc. Un groupe de 12 pmersonnes, de vrais amis, prêts à recommencer en 2021. Merci pour ce merveilleux séjour. A bientôt. (Jean & Pierre Séjalon.)


Merci à Andréa et Marc pour la qualité de leur accueil, leur gentillesse et les bons repas. Un séjour bien sympathique.

François (St-Etienne)


Merci à nos hôtes fidèles à eux-mêmes. C'est un plaisir à chaque fois.

Thierry & Cathy (St-Etienne)


Petite parenthèse fort sympathique, comme toujours. Merci à nos hôtes et à leur gentillesse.


Et toujours de délicieuses confitures!

Bénédicte et Olivier (St-Etienne)


Quel bonheur de revenir auprès de si chaleureux hôtes! Merci à nouveau à Andréa et Marc Pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité. Chaque séjour entre amis nageurs reste un excellent moment grâce à vous. Même si le soleil et ma neige n'étaient pas au rendez-vous l'ambiance compense largement.

Agnès et l'équipe de natation ACSEM de St-Etienne


Un bel accueil, une maison chaleureuse, des repas top top. C'est sûr, on reviendra. Merci.

Les Ardéchois de St-Etienne

Janvier 2020


Encore un bon séjour très agréable (sans neige…) , toujours de bons repas et des hôtes toujours disponibles à nous rendre un séjour sans problème. A bientôt.

Mimy


Merci pour cet accueil chaleureux. Nous avons passé un très bon week-end dans votre chalet avec de belles rencontres autour d'un bon repas. Cela fait déjà deux fois que nous venons et, j'en suis sûre, il y en aura d'autres... Encore merci pour cet agréable moment.

Armelle



Vous êtes un couple très accueillant et je comprends pourquoi le gîte est plein. Continuez comme cela, c'est vraiment parfait. Le repas est excellent.

Famille Roman


Comme d'hab', l'accueil au top. Weekend sportif. Les poloistes du Club Nautique de l'Ondaine sont venus aux Estables. La saison 8 au Chalet d'Ambre… trop bien!. Andréa et Marc toujours de bonne humeur. Repas riche et varié en qualité. Encore merci. La sérénité et la convivialité du lieu nous apporte beaucoup de solidarité entre nous.

Farid et le Club Nautique de l'Ondaine (Le Chambon-Feugerolles, Loire)


Très belle soirée avec Andréa et Marc, et une sauce chocolat-mandarine pour accompagner le magret de canard. Magnifique! Le saumon fumé par les soins de Marc, très goûteux! Merci pour ces bons moments en ce début d'année.

Hervé & Sylvie Nègre (St Etienne)


Que du bonheur!

Val


Merci pour tout, quel beau lieu, quelle cuisinière. Merci, merci, merci. Belle année 2020

Patricia


Un bel accueil, un lieu cozy, très, très propre, un repas succulent, une belle façon de commencer l'année.

Chapuis (Aubenas)

Posts récents

Voir tout

Janvier - décembre 2019

Encore un super séjour avec, en prime, un merveilleux Noël. Merci Andréa, merci Marc pour tous ces bonheurs simples et savoureux.

Janvier - décembre 2018

Décembre 2018 Cuando uno tiene amor para dar y compartir Vielen Dank dass wir mit euch Heilig Abend feiern durften. Liebevolle Dekoration, bestes Essen und gute Gespräche! (Andy - Lörrach - Allemagne)

Janvier 2016 - octobre 2017

Octobre 2017 Les Sentiers de Maussane vous remercient de tout cœur pour avoir aussi bien pris soin de notre groupoe de marcheurs. Tout d'abord votre accueil chaleureux, l'ambiance "cosy" du Chalet d'A