Janvier 2016 - octobre 2017

Octobre 2017



Les Sentiers de Maussane vous remercient de tout cœur pour avoir aussi bien pris soin de notre groupoe de marcheurs. Tout d'abord votre accueil chaleureux, l'ambiance "cosy" du Chalet d'Ambre, la qualité incomparable de votre table, votre présence discrète et attentionnée. Tout était parfait, absolument parfait. Eoncore merci pour tout, continuez sur cette belle lanée et bonne continuation.

Josiane et les 13 autres marcheurs des Sentiers de Maussane (Les Alpilles)


Connaissant les Estables depuis plus de 30 ans par ma belle-famille Brun-Exbrayat-Fargier, j'apprécie ces lieux et y reviens avec plaisir, conceillée par Renée Exbrayat. Merci beaucoup pour votre accueil très chaleureux et ce calme, dans la joie de la table d'hôtes. Une bonne nuit réparatrice après 800 km depuis la Normandie. Je repars vers le sud voir ma fille et ma sœur plein d'énergie. Au revoir, car mon prochain séjour passera par le Chalet d'Ambre.


Août 2017



Accueil très chaleureux, repas et découverte de la soupe à la betterave (un régal!). Merci beaucoup pour ce moment. Peut-être à cet hiver.

Famille Vergnaud


Toujours un accueil formidable et des hôtes bienveillants. Des repas de qualité, un endroit chaleureux et surtout une ambiance géniale! Vite, vite! Il faut revenir.

Leïla & Emma


Grand merci pour votre accueil très chaleureux dans ce bel endroit au travers duquel transpirent vos personnalités qu'on a envie de mieux connaître, sans doute lors de futurs séjours un peu plus longs. En attendant, ne changez rien.

Le groupe des 12


Un grand merci pour cet accueil bienveillant. Nous avons beaucoup apprécié votre cuisine et votre accueil, comme si nous nous étions toujours connus. Un séjour nature qui nous fait du bien, nous enrobe de douceur pour appaiser un instant nos soucis et repartir le cœur plus léger. Bravo pour cette belle réussite et à très bientôt.

Agathe & Edouard (69)


Chaleur et authenticité sont les caractéristiques de ce bel établissement. Produits naturels, du vrai goût! Merci Andréa pour cette passion. Bonne continuation.

Nathalie Cluzel & RJ


Un très bel endroit, belle ambiance et très beau projet. Bravo & merci.

Famille Salfray


Pour notre première fois en gîte nous ne pouvions pas être mieux reçus. Accueil très chaleureux et des repas très gourmands pour des nuits confortables. Merci. Bonne continuation et au plaisir, qui sait…

Karine, Fabrice & Izia


Bravo à l'amie des plantes. Ne changez rien.

Sylvie & Manue


Mille mercis pour votre accueil. Vous êtes formidables! Génial!

Dom & Joëlle


Merci pour l'accueil si chaleureux et les repas savoureux.

Jean-Louis & Chantal


Merci pour cette douce halte ressourçante et chaleureuse. Nous vous avons découverts très complémentaires l'un de l'autre, mais avec la même générosité. Merci d'avoir pris le temps de la visite guidée de votre si beau jardin potager, de nous avoir conté l'histoire des Estables et du Chalet d'Ambre, de nous avoir concocté des plats si savoureux et pour tout ce que nous oublions. Nous reviendrons l'été prochain pour terminer notre boucle itinérante.

Jean & Laurine (Lyon)


Tout est parfait. Ne changez rien. A bientôt!

Agnès (Nantes & Ucel, près d'Aubenas, Ardèche)


Merci pour l'accueil et le confort du gîte ainsi que la qualité du repas.

F. (Dijon)


Merci pour votre accueil si chaleureux, pour la table hors du commun, pour votre bienveillance, pour Bilne, le cocker! Bravo! Nous reviendrons.

Sabine (Ucel, près d'Aubenas, Ardèche)


Gîte exceptionnel, tout simplement!!!

3 VTTistes hauts-savoyards

Juillet 2017

Bonjour Andrea, bonjour Marc,

Me voici de retour en Alsace après deux semaines en Haute-Loire que j'ai trouvé trop courtes ... Mais l'Alsace a aussi son charme, même si je la trouve trop urbanisée à mon goût. Bergheim, où nous habitons, est une jolie cité sur la route des Vins, au pied des Vosges... Avis aux amateurs! Je voulais juste vous remercier encore pour les bons moments passés une nouvelle fois chez vous et pour cette jolie soirée passée en commun avec Céline et Lara. Merci tout particulièrement d'avoir pris soin d'elle... et de ses pieds! Elle garde un souvenir très fort des moments passés chez vous et je suis heureux de lui avoir fait connaître le Chalet d'Ambre après que notre fils Nico ait fait de même voici deux ans. Amitiés de nous quatre (Annette, Gil, Nico et Lara) et à très bientôt ( si je le pouvais je repartirais très vite sur les chemins du Mézenc et passerais vous retrouver!)

Gil Charmeil (Alsace)


Merci, merci, merci pour ces queques jours au paradis! Nous nous sommes tout de suite senties à l'aise, très à l'aise, surtout quand nous avons aperçu la chemise à papillons. Céline dit que Marc a tout de suite mis la barre très haut (Mais, Marc, celle à fleurs, la bleue, est très bien aussi. Marc fait très bien le colibri d'ailleurs. Une petite mention pour la cuisine d'exception don’t nous allons sans aucun doute rêver pendant encore longtemps. Nous boirons bientôt de l'alcool de foin à votre santé dès que Lara aura enfin consenti à l'amputation de son pied gauche!. Nos papilles, nos dos (oui, parfaitement, nous en avons plusieurs!)nos yeux, tous nos sens en somme (c'est beau) vous sont reconnaissants. Vous avez tous deux un humain, un sens de l'accueil et une sensibilité qui nous ont touchées. A bientôt, avec plaisir… Et comme dit le dicton, (et Patrick au petit-déjeuner) "Ce n'est pas l'homme qui fait le chemin, c'est le chemin qui fait l'homme" (et la femme), mais moi je dirais plutôt que c'est les rencontres. Alors merci pour tout et à la prochaine fois. Bisous baveux

Lara & Céline


Réception royale par des hôtes merveilleux et aux petits soins, même ceux des ampoules qui dérangeaient certains randonneurs du groupe! Les randonneurs grenoblois vous recommanderont. La cuisine, fine, élaborée et goûtue, est fantastique!!!

Jean-Phi & les 5 autres de l'Isère


Quels hôtes et quelle cuisine! Nous reviendrons vous voir, for sure!

Roland & Virgininie (Brioude)


Un séjour très agréable dans ce beau chalet. Merci pour l'accueil chaleureux. Nous reviendrons avec grand plaisir.

Axelle & Jean-Louis (Langeac)


Encore une belle soirée et une bonne nuit au Chalet d'Ambre. Merci à Andréa et Marc pour l'accueil chaleureux. Je reviendrai, c'est sûr.

Anne (Romans - Isère - arrivée du Tour de France aujourd'hui!)


Visite de la maison de Pierre des Boutières, excellent souvenir du temps passé, excellent week-end, soleil, fraîcheur et, bien sûr, un accueil irréprochable et charmant. Et la cuisine, toujours aussi bonne et délicieuse.

Robert & Jacqueline


Pour une première en Haute-Loire nous avons été enchantés de notre séjour. Convivialité, partage et découverte ont été au rendez-vous. Très bon accueil, très bonnes découvertes gustatives. Au plaisir de revenit au Chalet d'Ambre.

Famille Carmi's (Ardèche)


Avec un accueil aussi chaleureux nous ne pourrons que revenir. Merci à vous.

A.C. (Ruoms - Ardèche)



Merci à vous deux de nous accueillir si chaleureusement et de nous permettre ces rencontres si nourrissantes pour le cœur, le corps et l'esprit. Avec toute l'amitié que vous offrez, merci

Françoise (Paris)


Les mots ne sont pas assez forts pour vous exprimer toutte la joie et l'allégresse que j'ai ressenties à travers ce séjour au Chalet d'Ambre. Votre accueil si chaleureux, votre disponibilité, bonne humeur et créativité infinie à travers la composition des repas, m'ont transmis beaucoup de bien-être et de lâcher-prise. Je suis heureuse d'avoir rencontré des personnes profondes avec qui nous avons pu partager dans la spontanéité et simplicité, avec beaucoup d'émotions. Merci du fond du cœur. Bien amicalement et musicalement!

Maryline (Côtes d'Armor)


Nous avons assisté à mille feux d'artifice, ce Chalet d'Amlbre est un vrai sanctuaire où règne un esprit qui réjouit nos cœurs. Tout a été au sommet de ce que nous n'avons pu imaginer. Alors que perdure et que demeure cette ambiance chaleureuse et pmrofondément humaine. Merci à toiutes et à tous. Vous resterez gravés dans nos esprits.

Nanou & André Gravier (Marignane, 13)


Agréable séjour, temps magnifique. Bravo pour votre accueil, les bons petits déjeuners et le repas délicieux. Ne changez rien. Nous reviendrons, nous aimons les Estables.

Georges & Geneviève


Merci pour votre disponibilité, votre gentillesse. Merci pour avoir mis tous nos sens en éveil grâce à votre travail remaquable. Nous repartons avec nos chakras ouverts.

Les 4 Bretonnes : Martien, Marie-Pierre, Gisèle & Annick (Loire-Atlantique)


Confort, accueil chaleureux, sérénité. Un très bon séjour gâce à nos hôtes, toujours attentionnés et souriants. Un grand merci.

Claire (Vancouver, Canada) & Pierre


Juin 2017

Un grand merci à mes amies qui ont choisi votre lieu pour fêter mes 70 ans. Votre accueil et votre disponibilité ont participé à la réussite de ce séjour amical. Je reviendrai certainement. Bien amicalement.

Christiane, dite Cricri


Un beau séjour débuté au solstice d'été. Comment dire en quelques mots le charme de cette rencontre, les parfums des dîners, les douceurs de nos petits-déjeuners, l'élégance et la gentillesse de nos hôtes. Les mots restent imparfaits, revenir serait plus juste.

Françoise, Jean-Marie, Pascal & Anne


Il est rare de nos jours de trouver autant de gentillesse et de disponibilité. Nos hôtes nous réconcilient avec une humanité souvent défaillante…

J.C. (le blessé de l'Ardéchoise)


"Comme d'hab", sans doute même encore mieux!

Max & Véro (Hauts-de-France)


Herzlichsten Dank für Wohlful Ferien!

Ludwig ((Bad-Waldsee, Allemagne)


Vielen Dank für das beste Essen (!!!), für die Führungen in der französichen als auch englischen Sprache und noch vieles, vieles mehr.

Kasia, Carola, Antonia (Bad-Waldsee, Allemagne)


Merci pour votre accueil chaleureux. Nous n'hésiterons pas à revenir si l'occasion se présente.

Eliette & Eric


Une seule nuitée passée, mais on aimerait y rester plus longtemps. Vraiment tout parfait.

Jean-Yves (de Granville, randonneur d'Amboise à Privas)


Mai 2017


Cela fait plaisir de voir qu'il existe des établissements comme celui-ci. Bravo pour l'accueil, la gentillesse, le super repas. Tout est bien, je vais le faire savoir.

Jean-Luc (un cycliste de Forge les Bains, 91)


Merci pour votre accueil chaleureux. Repas et petit déjeuner copieux et bon. Le boudin blanc était excellent ainsi que la purée de carottes. Et au matin de riz au lait a rappelé notre enfance. La confiture de courge : une très belle découverte. Merci encore.

Joëlle et Annette (Châlons-en-Champagne)


Un accueil chaleureux, un dîner fabuleux. Court mais agréable séjour, avec l'espoir de revenir.

Nadège


Petite halte trop courte. Merci pour la gentillesse de votre accueil, de celui qui réconforte dans les moments difficiles… Le régal des papilles était aussi au rendez-vous. je reviendrai sans doute.

Vanessa


Une belle rencontre, de belles rencontres… Un leiu d'échanges et d'ouverture sur les autres. Merci d'être ce que vous êtes et d'avoir fait de ce lieu ce qu'il est.

Vincent


Un havre de paix, de culture et de gentillesse où il fait bon se poser et pauser pour causer mais aussi se régaler. We'll be back!

Catherine, Catherine, Roger, Bernard & Djipsy

Mars 2017

Un lieu et des hôtes qui gagnent à être connus. Enrichissant. Quelques images inoubliables.

Ghislain (Allemont - Parc des Ecrins)


Superbe région, superbe gîte, superebe repas! Des hôtes parfaits!

Claude


Merci pour cet agréable séjour où nous avons découvert une cuisine originale et goûteuse. Nous avons aussi apprécié votre accueil chaleureux.

Josiane


Merci pour cet agréable séjour chez vous avec toute cette chaleur et cette convivialité, et de plus cette finesse dans les choix et les réalisations : plantes, décorations et mets. A une autre fois probablement.

Christine & Françoise


Deux jours avec les 3 petits-enfants pour un séjour bien animé et très agréable. Merci, Andréa et Marc, pour votre accueil tellement chaleureux. On se revoit bientôt, bien sûr!

Christine, Pierre, Amélie, Akim & Thelma

Février 2017

Un très agréable séjour aux Estables. Caleur, gentillesse, convivialité, tout est au top avec de la neige en plus pour progiter des pistes. Un régal, on reviendra découvrir un peu plus ce coin de France. Merci encore pour votre accueil.

Ilias & Mireille


Charade à tiroirs

Mon premier n'en peut plus, il a trop mangé

Mon deuxième coupe son gazon

Mon troisième prend son repas du soir

Mon quatrième se déplace dans l'eau

Mon dernier se remet

Mon tout est un endroit où l'on se sent bien



(solution à la charade)

Mon premier c'est cha, parce que cha… cale

Mon deuxième c'est let parce que lai… tond

Mon troisième c'est d'an parce que dan… dîne

Mon quatrième c'est dré parce que drai… nage

Mon dernier c'est a parce que a… guérit


Mon tout est …

Merci beaucoup, Andréa & Marc pour votre accueil, les mets délicieux, la bibliothèque toute personnelle. Que les "good vibes" continuent à rayonner dans la maison!


Elke (Lyon)



C'est une maison couleur de miel, on y vient à pied.

François & Sylvie


Merci pour cet accueil convivial, familial, délicieux repas, belles rencontres. Merci beaucoup à vous deux.

Christelle Coquart, Anthony & Julya Méjean (Vaucluse)


Très agréable séjour, nous nous sommes régalés. Accueil chaleureux et authentique!

Muriel


Marc et Andréa, que dire de nouveau… Merci et boujou

Sandrine, Diego & Maddy (Sassetot-le-Mauconduit, Seine-Maritime)


Merci pour l'accueil. Je me suis bien amusé avec vous. Gros bisous de Sassesot.

Maddy (Sassetot-le-Mauconduit, Seine-Maritime)


Au Chalet de l'Ambre .. solaire, rien n'est dét-Estables! Andréa est aussi experte en rugby qu'en cuisine. C'est ainsi que nous avons grand pl aisir à mettre les pieds sous l'Estables. Dans ce gîte on n'y rencontre personne de l'Estables-ishment. Marc y veille d'ailleurs : pour y accéder c'est à gauche et encore à gauche! Certes avant l'heure c'est pas l'heure, mais quand c'est l'heure, c'est le bonheur! Sans en faire tout un foin, les confitures savoureuses et originales ont ravi la petite troupe. On reviendra à une autre saison pour un autre thème que le vent. Merci à Andréa et Marc pour leur patience et leur compréhension. Un grand bravo pour leur Estabilité!

Le groupe jurasso-savoyard


Excellent séjour. Merci.

Patrick


Merci pour ce magnifique séjour et ce magnifique accueil. Vous êtes parfaits. Au revoir.

Mathilde Benoît (Gard)


Merci pour votre accueil, vos sourires, votre gentillesse. Nous avons passé trois jours formidables. On espère revenir bientôt. Ne changez rien.

M. & Mme Benoît (Gard)


Week-end organisé par les Nowak et les Labouré prévu de longue date qui faillit tourner court en raison des mauvaises conditions météorologiques. En fin de compte, un samedi raccourci mais une sortie raquettes plutôt agréable avec un bel enneigement. Idem pour le dimanche, marche raquettes sous la neige et ciel bouché mais chacun fut content de ne pas avoir succombé à l'envie de rester au chaud au petit-déjeuner. Un mot sur l'ambiance, excellente comme d'habitude dans le groupe. Un remerciement à nos hôtes qui nous reçurent de la meilleure des manières. Excellente table et petit-déjeuner copieux et savoureux. A bientôt.

Michel pour "Les Mollets de Coq"


Un trop bref séjour exceptionnel gastronomiquement et chaleureusement. Bonne continuation à vous deux.

Christine & Patrick (Fécamp - Seine-Maritime)


Ce gîte est confortable. Vous avez beaucoup de goût culinaire mais aussi dans la décoration. Vous êtes très accueillants et on se sent bien chez vous. J'ai apprécié de découvrir votre nourriture et aussi votre région. Merci beaucoup.

Sophie


Quand, après 25 ans, une ex-Fécampoise retrouve Andréa et Marc aux Estables, cela donne un séjour absolument mémorable au Chalet d'Ambre, revigorant à souhait, réussi à tous égards car nos hôtes unissent leurs nombreux talents pour prodiguer généreusement un bien être total. Roland et moi "avons eu beaucoup de goût" (expression de chez nous) à découvrir le splendide plateau du Mézenc, le bourg animé des Estables et surtout à nous abandonner à la "Gemütlichkeit" de votre maison d'hôtes si accueillante. Un grand merci à vous! Bon, et maintenant, ne prenons pas le risque de laisser s'écouler 25 autres années. Alors, à bientôt pour un nouveau rendez-vous, ici ou là.

Marie-Paule & Roland (La Forest-Landerneau - Finistère)

Janvier 2017


Nous sommes heureux d'être là! D'ailleurs nous prolongeons notre séjour tant la découverte fut bonne. Tant de cxhaleur, de soins, de bonnes intentions nous convient à rester. On se sent ici comme chez soi. Vous avez su rendre ce lieu de vie lumineux et très vivant! Merci pour votre cuisine délicieuse et inventive qui nous ravit. Qurelle passion et quel dynamisme! Tout ce travail réalisé avec tant de naturel et de spontanéité. Quelle énergie! On voius dit bravo, belle continuation à vous. On vous recommandera. Bien à vous.

Béatrice & Stéphane (Lyon)


Très bon accueil sympathique et ouvert à la discussion et à l'échange. Très bonne table. La neige est un peu juste mais le beau tempsq est là. Merci à vous.

Le groupe des anciens du CAF de Montbrison


Bon accueil, bonne table et beaux paysages. L'harmonie est parfaite. Merci.

Brigitte & Daniel


Merci. C'était super et magnifique. Accueil so British!

Le groupe Rando Savane Loisirs


Ça y est, mon séjour au Chalet d’Ambre s’achève. Première découverte de la Haute-Loire et bonne pioche pour l’hébergement. Hic! Vive les vacances. Très bon accueil, déliceux repas avec un magnifique petit déjeuner, mon repas préféré. Ravie de cette escale. De plus j’ai profité de l’arrivée de l’hiver. La prochaine fois j’espère pouvoir chausser les skis. Au plaisir de revenir.

Danièle (Seine & Marne)


Pour la 2ème année nous sommes ravis de l’hébergement et du copieux petit déj’. Chaque confiture mérite d’être goûtée et c’est un enchantement. La soirée “Veillades en Mézenc” était très sympa, chapeau les organisateurs. Ne manqué plus que la neige. On tentera une 3ème fois. Merci à Andréa et Marc pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Les nageurs stéphanois de l’ACSEM : Thierry, Nicole, Oliviner, Agnès, Bénédicte & Gilbert


On n’est pas chez sol là où on habite, mais là où l’on est compris. Marc et Andréa ont tout compris. Merci.

Jean-Marie & Véronique. (Paris)


Un très grand merci pour ce séjour automnal où les feuilles remplaçaient la poudreuse. Nous avons beaucoup appécié votre accueil chaleureux, vos délicieux petits plats raffinés. Il nous reste à découvrir la saison du Fin Graset la grosse poudreuse. Nous reviendrons avec grand plaisir.

Hélène, Chantal, Nicole, Pierre, Claude, Martine, Anne-Sophie, Monique & Christine (Club Alpin Français Grenoble-Oisans)


Décembre 2016

Au carrefour des saveurs, des odeurs, des couleurs, du grand air et de l’amour de la Terre est un sommet où nos sens ont trouvé refuge : le Chalet d’Ambre de Marc et Andréa. Merci pour votre chaleureux accueil et votre excellente cuisine. Nous avons pu passer un weekend de Noël agréable et reposant.

Patrick & Marie-Jo

Octobre 2016


C’est très bien et j’aimerais revenir quand il neige. J’aime bien jouer de l’accordéon.

Henri (11 ans)


C’est super! On dort très bien chez vous. On s’amuse bien.

Blandine (10 ans)


Dîner et souper excellents ainsi que l’accueil. Merci pour vos conseils et votre générosité. A bientôt.

Jean-Pierre


Un très grand merci pour votre accueil et votre générosité, et tous vos petits plats tous aussi délicieux les uns que les autres. A bientôt.

Toph, Mat & Polo (à vélo)

Septembre 2016


Je vous remercie pour cette belle soirée. Le repas était excellent. On a bien dormi. J’ai envie de revenir.

Oscar


Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Je me régale. Le repas est toujours excellent. J’ai envie de revenir.

Isaure (10 ans)


Comment faire ? Les enfants ne veulent plus partir ! Mais demain il y a école. On a même pris le temps pour les leçons ce matin… Comme à la maison. Au printemps ce fut la neige et aujourd’hui, brouillard et pluie, mais peu importe, nous sommes ravis. Nous reviendrons, c’est promis. Un grand merci pour votre accueil si chaleureux. A bientôt.

Max & Caro

Août 2016


Un seul souhait : revenir, tant les hôtes sont chaleureux. Tout est parfait ! Grand, grand merci.

Pierre & Marie-Jo


Nous conserverons un merveilleux souvenir de notre séjour au Chalet d'Ambre. Merci pour votre accueil, votre gentillesse, vos conseils avisés pour les randonnées et lieux à visiter. Et surtout nous avons grandement apprécié les petits déjeuners et les repas succulents, un grand plaisir visuel et gustatif. Nous recommanderons chaudement votre gîte.

Evelyne Bauer


Merci mille fois pour votre accueil, votre écoute et surtout votre cuisine très raffinée et succulente.

Deux retraités du Limousin


Une belle reunion familiale qui s’enracine dans le passé du village des Estables. Demain sera dans la continuité et la découverte. Nous avons partagé avec Pépé, Mémé, Julien et Térésa, Benjamin et Lorane, Enzo, Gil et moi le temps present, l’ici et le maintenant. L’enthousisame d’Andréa et de Marc nous a porté tout au long de ce week-end. Merci à eux pour qualité de l’accueil. Bonne route.

Eric Sauze


Encore merci, comme à chaque fois : accueil, chaleur humaine, écoutes, rires, tout était au rendez-vous. On vous adore.

Sandrine, Diego et Maddy, les Normands de Sassetot


Merci pour la tranquillité bienveillante de mes hôtes ainsi que pour les délicieux repas. J’ai particulièrement aimé les salads ornées de jolies fleurs des champs bonnes à déguster. Quand à la glace et la liqueur de foin, mmm!

Danièle Weiss (Paris)


Merci à vous deux pour votre attention constant et chaleureuse. Et quelle integration réussie dans ce village où vous êtes établis depuis peu. Amitiés

Christian & Nadia


Un merveilleux accueil dans un cadre idyllique. Que demander de mieux? Tout est là. Bien tristes de devoir repartir mais un retour sera certainement à prévoir. Gardez votre gentillesse et tout ce savoir à transmettre. Amitiés des Cavaillonnais

Marie & Pierre


Nous avons passé un agréable séjour, très chaleureux. Quel accueil! Quel mérite! Des paysages grandioses, une cuisine délicieusement naturelle; Tout pour que notre séjour soit une réussite. Vraiment merci pour nous et nos chevaux qui étaient eux aussi très bien logés.

Brigitte & Denis (Savoie)


Agréable séjour, convivial et chaleureux. Quel mérite!! Une cuisine de legumes du jardin qui me rappel la bonne cuisine de ma maman. Quel régal, des plats simples et pas communs. Que du Bonheur. Un bon repos ressourçant.

Corinne Bénard (Cher)


Nous avons passé un agréable séjour. Merci pour la bonne cuisinze et les petits déjeuners copieux avec les residents du chalet. C’est un bel endroit. Merci pour votre gentillesse. Très bon accueil.

Marylène & Sébastien (St Rambert d’Abbon / Bourg Argental)


Merci pour l’accueil, l’ambiance chaleureuse qui rappelled celle des refuges de haute montagne.

Bernard (Lyon)


Harmonie et paix, ce sont les mots qui me viennent sous la plume. Gourmande, ce qui me restera d’abord ce sont les goûts délicieux des confitures du matin, les papilles en joie eu réveil juste à l’idée du petit déjeuner qui se partage avec les marcheurs de passage. Nous reviendrons, c’est certain, et ferons étape ici avec bonheur. Merci pour ce bel accueil, ces bons diners, bref merci tout simplement.

Brigitte & Jean Tournayre (Beaulieu/Parthenay, Deux-Sèvres)


4ème séjour des Géo2 – 2 groupes du 24 juillet au 8 août

Un formidable séjour au Chalet d’Ambre. Un petit coin de apradis pour se ressourcer. Que du Bonheur!! Sabine & Denis / Incroyable cocktail de fleurs, de musique et de complicité. Des repas stimulants. Tout est bon dans le Chalet d’Ambre. Au plaisir de vous retrouver. Réjane / Retour aux sources pour moi, à mon enfance… Quel enchantement! Ce n’est plus l’hôtel de la Verveine, mais le Chalet d’Ambre, la magie de ce lieu entretenue par la fée Andréa et le lutin Marc. Toute ma reconnaissance. Françoise Alirol / Encore un séjour de rêve au paradis! Mais que seraient nos randos sans notre guide suprême, Gilles le grand et nos hôtes sublimes, Andréa et Marc? Que d’inventivités, de créations et d’amour nous sont prodigués par l’unique Andréa et l’adorable Marc!!! Alain et moi vous aimons et ne pourrons jamais vous oublier. Il y aura toujours un avant et un après Chalet d’Ambre. Annie & Alain / A ta santé Claudie, ainsi qu’à tous et à toutes, ainsi qu’au Chalet d’Ambre et à ses hôtes, Andréa et Marc. Merveilleuse semaine. Merci encore et quand le 1er Festnoz aux Estables? Daniel / Au jardin d’Ambre, on fait pousser des graines de conteur [après le spectacle de Jérôme Douplat, Etonnant Jardin] Réjane / 4ème séjour! Et toujours le même enchantement. Faune, flore, et par dessus tout Andréa et Marc avec une disponibilité totale, gastronomie en plus. Gros bisous. Anne-Marie / Merci à vous pour la chaleur de votre accueil et pour vos repas si raffinés. Gros bisous. Domi / S’il manquait juste un petit quelque chose à cette merveilleuse Haute-Loire, c’est vous Andréa et Marc qui l’avez comblé. Mais je suis irrésistiblement chauvine. Michèle / Merci pour tout. Je vous embrasse. Claudie / Bravo, Marc & Andréa. Tout est calme, luxe et volupté. Thanks for this pleasant stay. Andréa you are a nice lady. We keep in touch. Love from Sophie (Géo 2 et Savate Club Valentine de Marseille.) / Merci Andréa et Marc pour votre accueil si chaleureux, votre cuisine divine digne d’un grand chef, la simplicité en plus. Vous avez fait du Chalet d’ambre un endroit rare et précieux. Je vous embrasse. Marlène / Ici on apprend à déguster la nature, au propre comme au figuré. Merci pour ce bel apprentissage. Véro B / Félicitations pour tout, nous reviendrons. Corinne / Un proverbe provençal dit “Lou temps passo, passo lou ben” (le temps passe, passe le bien) Chez vous tout se passe bien. Un grand merci. Gilles / A nouveau un splendide séjour en Haute-Loire. Votre chaleureux accueil et la fameuse cuisine d’Andréa nous ont ravis du matin au soir. Continuez, vous êtes uniques. A bientôt! Merci encore. Christian / Quelle chance d’avoir eu de tels hôtes. Nous partons avec vos recettes et les yeux remplis des paysages de Haute-Loire. Michèle / C’est la 2ème fois que je reviens, toujours avec autant de plaisir. C’est toujours aussi bien, même encore mieux. Ce ne sont pas des hôtes mais des amis qui nous dorlotent. Merci d’être là à tous les deux Bisous. Lyliane / Chers Marc et Andréa, vous m’avez dit “Laissez-vous dorloter”. Inoubliable. Un grand merci, vous faites désormais partie de mes plus beaux souvenirs de rencontres et de vacances. A très bientôt. Antoinette /

Malgré mon sang de navet

J’avais un teint de pêche et la banana

Bref, j’avais la pêche

Mais quand j’ai voulu ramener ma fraise

Quel cornichon

Je me suis pris un marron en pleine poire

Et suis tombée dans les pommes

A mon réveil, j’avais la tête comme une citrouille

Si j’avais eu un peu d’oseille

Je n’aurais pas reçu une châtaigne

D’une asperge à la tête de chou

Qu’on a avait pressée comme un citron.

Pour ne plus compter pour des prunes

Et cesser ce jeu à la noix

Sans user de la carotte et du baton

Tout en ménageant la chèvre et le chou

J’ai choisi la course à l’échalotte

Josiane





Un petit coin de paradis avec des souvenirs plein le cœur. Un énorme plaisir de vous avoir rencontrés et une énorme envie de revenir. Françoise & Xavier

Belle leçon de génrosité et de cœur. Odile

Juillet 2016

Vacances de Miel au Chalet d’Ambre

Miel du Mézenc, composition :

Balades mille fleurs sauvages

Envolée et vélo

Délices d’Andréa

Conseils avisés et passionnés de Marc

Sourires et rencontres

Ciels époustouflants

Temps suspend aux ailes des buzards

Paroles et musique

Bizzzzz de Pascale & Pierre (Fécamp)



Nouvel envol au Chalet d’Ambre…

Frédérique (Cotentin)


Sonnet du Chalet d’Ambre


Aux Estables l’eau vive ensource les volcans

Et les puys du Velay se lavent dans les herbes

Où le bovin tranquille hors des cités acerbes

Rumine en regardant les écoliers du vent


Le grand Mézenc qui dort est comme un lion levant

Sa patte et sa crinière au flanc des sols imberbes

Et ses griffes rochers rayent le ciel superbe

Quand le soleil s’éceille au rebord du Levant


C’est là qu’au Chalet d’Ambre un groupe d’écriture

A trouvé son refuge en la littérature

Les maîtres du logis sont bienveillants sorciers


Au pays du Fin Gras ne règne pas l’usine

La lutine Andréa concocte la cuisine

Et Marc le factotum est de tout l’officier

20 juillet 2016

Martial



Oui, beau séjour propice à la reverie, l’écriture et la creation. Pour plus de curiosité sur mes publications (et celles de michelle et Sylvain Josserand) vous pouvez faire un tour sur le site 1-2-3 Collection Le Parc. Et un grand merci à Andréa & Marc don’t l’accueil merveilleux nous offer un séjour optimal.

Martial


Encore un excellent séjour au Chalet d’Ambre. Cette fois nous avons profité d’un soleil généreux, de nos hôtes toujours autant chaleureux et nous avons produit des écrits temêtueux suscités par les dracounets du coin. Je rejoins ma Normandie après avoir moissonné moult florilèges mythologiques et légendaires. Amitiés,

Michelle (Evreux)


Séjour du groupe de randonneurs Les Montadous (Montpellier)

Gîte agréable et fonctionnel.déco zen et raffinée, cuisine délicieuse aux saveurs du pays et surtout hôtes attentionnés, discrets, disponibles. Bref, une semaine délicieuse et peut-être à une autre fois. Merci (Dominique). Comment vous remercier pour votre accueil chaleureux dans ce gîte où il fait bon séjourner. Un lieu qui favorise la convivialité et l’amitié. Merci pour votre cuisine raffinée. Sûrement je reviendrai. (Clotilde)


Le gîte nous a été offert pour Noël. Sommes venus cet été. Avons découvert non seulement une belle region, de merveilleux paysages, mais aussi un accueil très chaleureux et une cuisine intuitive et délicieuse (glace à la pensée, une belle découverte). Merci à Marc & Andréa. Nous reviendrons, version hiver, avec la neige.

Christine & Alain


Merci à vous deux, Andréa et Marc pour votre générosité et votre accueil chaleureux! Que de découvertes paysagère et gustatives. Tout ça dans un cadre magnifique. Bien cordialement.

Viviane & Thierry (Aveyron)


Pensée du jour : “Qu’il est doux d’être au monde et quell bien que la Vie.” (Alfred de Musset). Un grand merci à tous les deux pour ce joli moment de partage et pour la chaleur de votre accueil.

Les 6 randonneurs de Lyon

Juin 2016


Nous avons traverse des prairies très fleuries. Nous avons marché sur des sentiers bordés de genets éblouissants et très parfumés. Nous avons rencontré “Bison”. Nous avons dégusté un excellent repas. Nous avons fait connaissance avec des hôtes accueillants. Quelle belle journée.

Bernard & Marie Paule Barlet


Il eût été fort regrettable de ne pas avoir fait escale chez vous. Merci pour tout : locaux, ambiance, panorama et surtout l’accueil chaleureux et la disponibilité de nos hôtes. Ce fut un grand plaisir de faire votre connaissance.

André & Marie-France Goin


Les Ecossais sont là!. OMG!! A little piece of Heaven, right here with Andréa & Marc. If there is a better superlative than ‘perfect’, this is it!. Delicious, creative and unique cooking. Hay ice-cream : genius!! Breakfast, 6 stars!! We hope to return to share again a truly wonderful experience. Thank you so much!

Bob, Dan, Steve, Big Dog, Craig, Philippe, Frazer, Guillaume, Stéphane & Caroline – Ardéchoise 2016


Merci pour l’accueil, le foin et le Fin Gras! Faudra se retenir pour ne pas brouter les paries en marchant. A + / Certaines m’ont confié que ce serait leur plus belle randonnée. Merci Andréa et Marc pour votre accueil, votre gentillesse, votre sourire, vos bons conseils. Nous n’avons qu’une envie : revenir. A bientôt. Amicalement.

Mylène


Que d’attentions, de finesse, de gentillesse. Nous aimons revenir chez vous, on se sent bien à vos côtés, dans votre maison. Quelle belle tranche de Bonheur ce week-end et ce stage avec Laurence Michel. Un merci de toutes les couleurs et plein d’encouragements pour la belle saison d’été. Des bises bien chaleureuses à Andréa et Marc, binôme remarquable et tellement complémentaire. Il parait que c’est l’amour qui fait tout cel! Merci.

Nathalie & Daniel – (Stage Bien-Être au Mézenc)


Merci pour ce cadre chaleureux, première étape des retrouvailles entre amies de mongue date! A bientôt, on espère. Le repas était un beau voyage gustatif.

Carine, Katia & Hélène


“Ce que Dieu donne à la rose pour la faire s’épanouir dans toute sa splendeur, mille fois il me le crie au cœur.” (Rumi, poète soufi, 1207-1273). Merci Andréa & Marc de nous avoir régalés et merci de ces moments partagés en toute simplicité. Pour ces 3 jours, ni le brouillard, ni la bruine n’ont entamé notre appétit et notre bonne humeur!!! A bientôt.

Brigitte, Simone & Bernard


Merci pour votre accueil chaleureux, votre gentillesse, sans oublier votre cuisine. Nous sommes enchantés de l’avoir fait découvrir à nos amis. A une autre fois.

Marie-Thé, Serge et le groupe “Corrèze”.


Nous avons trouvé la chaleur dans cette maison qui nous a fait défaut dehors. Merci pour tout : gentillesse, cuisine, conseils. Nous recommanderons votre adresse.

Les Limousins


Mai 2016


Belle soirée, moments partagés, un grand bonjour des Drômois en vadrouille.


Merci pour ce séjour agréable et familial.

Richard & Chantal Romain (Le Havre)


Quel beau week-end dans cet endroit charmant. On s’en souviendra longtemps.

Le groupe des aquarellistes


Nous avons découvert un pays, découvert des menus, des plats formidables et un accueil chaleureux. Merci. Nous donnerons votre adresse.

Une aquarelliste


Tout était parfait, comme d’habitude. Toute notre amitié. Bises

Mireille, Alain, Yves & Corinne



Merci pour votre merveilleux accueil et tout le reste. Bisous.

Danièle & Jean-Pierre Brahinsky


Merci pour votre merveilleux accueil.

Un groupe de randonneurs de Montpellier et 1 Lyonnaise


Notre séjour au Chalet d’Ambre a été plein de bons moment. Très bonne cuisine variée. Accueil très cha leureux. Merci pour votre gentillesse et votre accueil.

M. & Mme Bailaud


Très bon accueil dans un cadre chaleureux. Andréa & Marc sont très généreux, la cuisine est à leur image. Andréa est parfait et Marc, n’en parlons pas,… heureusement qu’il est là!! Nous reviendrons.

Les Clermontois Christine, Paule, Pierre et Christian


Super accueil. Gîte agréable et cosy. Nous avons mangé comme des rois. Le club VTT Lyon Ouest a été ravi de passer un moment avec vous. Merci pour tout ce confort Accueil aux petits oignons.

Le goupe vététiste VLO

Avril 2016

Stage Qi Gong

Merci pour votre accueil, votre lieu chaleureux et viotre bonne cuisine. Et aussi pour votre sourire! Je découvre une belle region et je suis prête à revenir. Anne (Paris) / Quelle découverte! Accueil plus que chaleureux, repas très raffinés. Merci. A bientôt. Michèle (Paris) / Quelle belle semaine et quell bel accueil au Chalet d’Ambre. Merci à tous les deux. Amitiés. Marianne / Séjour magique et chaleureux, neige à l’arrivée, poële bien chaud, petits plats super bons et h^tes souriants. Rien que du Bonheur. Claire (Paris) / Ce fut une excellente découverte, un excellent séjour. Un grand accord harmonique avec notre travail sur le qi gong, le bâton, la meditation. Les résonances vont durer, vont se transformer, vont croître. Ça doit être cela qu’on appellee “vivre”. Serge (Paris) / Toujours un grand plaisir de passer auc Chalet d’Ambre et de vous retrouver et de se régaler aussi. Avec mon amitié. Catherine (Paris)

Mars 2016


Un très bon accueil, nous avons très bien mange, vitre gîte est ideal pour passer une bonne nuit chaleureuse. De très bons plats maison. Continuez comme ça car cela peut nous faire revenir. Au revoir et peut-être à bientôt.

Fanny, Lindsay, Madison, Kévin, Andrex, Collinda, Antik & Méryl

Maison d’accueil le phare – Villeneuve de Berg, Ardèche


Un petit gout de revenez-y

Bravo pour les repas

Variété et fantaisie

La douceur du feu fait oublier les frimas

Artiste de la déco, nos hôtes chaleureux

Nous ont fait passer un séjour merveilleux

5 Romanaises enchantées, prêtes à revenir



Merci pour votre gentillesse, bravo pour la maîtrise du chef étoilé! Votre accueil chaleureux ainsi que l’ambiance littéraire et artistique de votre gîte font passer un séjour luxueux. A bientôt.

Christophe (Paris)


Merci pour cet inoubliable séjour. Ici on mùange des choses déliceuses et nous étions tranquilles et confortables. Je n’oublierai jamais ce séjour ici. Merfci, Marc & Andréa. Aussi j’ai vécu beaucoup d’aventures et eu mon premier flocon.

Nour


Un grand merci pour votre accueil, cette chaleur nous accompagnera pour attendre le printemps. Nous reviendrons certainement aux Estables pour déguster vos bons plats et prendre du plaisir à vivre votre village. Bonne continuation et bonnes vacances à vous aux bords de la Loire. Amitiés

Nirina


It feels like a second home here! We’ve had a very enjoyable week. Thanks for your generosity, friendship and company, especially for the use of your car when we were at a loss!

Mandy Nearhos & Wayne Murray – Narrawalles, New South Wales, Australia)


What a wonderful week, made more so by the welcome and generosity of Marc & Andréa. Great to find some kindred spirit in music and life and sensational food!!

Josephine Creswell (Canberra – Australia)

Février 2016


Merci beaucoup pour cet agréable séjour et nous espérons revenir lors d’une autre saison pour profiter des pâturages fleuris. Je ne pensais pas parler de Fécamp en venant aux Estables!

Isabelle & Daniel


Deux années se sont écoulées depuis notre dernier séjour au Chalet d’Ambre et c’est avec autant de plaisir que nous avons profité de notre séjour. Les skis sont restés dans la voiture mais nous avons randonné sur les sommets alentour avec une météo variable. Tous les soirs Andréa nous a régalés avec sa cuisine inventive et avec Marc nous avons abordé de nombreux sujets de conversation. Notre groupe vient de Haute-Savoie avec deux exiles en Haute-Loire, nos organisateurs. Nous espérons avoir la chance d’écrire à nouveau dans ce carnet. Merci pour cet agréable séjour.

Mireille, Roger, Jean-Paul, Claire, Marie-Françoise, Franca – Club neige & Sentiers – St Julien en Genevois (74)


Nous connaissions Les Estables et cette année nous avons découvert le Chalet d’Ambre : accueil très chaleureux, un service irréprochable, une cuisine parfait… que du Bonheur! Malgré notre court séjour nous garderons un agréable souvenir.

Virginie, Arthur, Faustin & Armel


Encore une fois l’a&ccueil au Chalet d’Ambre est remarquable. Marc & Andréa, vous êtes des amours. Plein de biizz!

Sandrine, Diego & Maddy (Fécamp)


J’ai eu mon premier ourson au ski!

Maddy Dujardin


On y reviendra, en raquettes et sous le soleil pour goûter vos excellentes spécialités et le charme de votre accueil.

Francis


Belle découverte de ce village des Estables et de ses spécialités. Merci pour votre accueil.

CAF Touraine



Découvert cet été, ce petit coin de paradis, le Chalet d’Ambre, nous plait de plus en plus. Accueil super chaleureux, déco si jolie, ambiance cool. Haa, que la montagne est belle ici. Nous rêvons d’acheter le Passadou! A la revoyure.

Marielle & Eve, (Ardèche du Sud)


Un petit apercu cet été nous avait convaincus Qu’il fallait que nous revenions. Et ce ne fut que du Bonheur. Bonheur de me retrouver dans une ambiance montagnarde d’hiver qui me rappelled tellement ma petite enfance. Bonheur des échanges avec tous les hôtes presents en même temps que nous. Aucune glace à briser malgré la temperature extérieure! Des échanges chaleureux et simples tout de suite. Et bien sûr votre accueil à tous les 2, Andréa et Marc, plus tous les platsd inventés et cuisinés avec amour. Bref on reviendra encore si vous voulez toujours de nous. Bisous

Annick (Etables sur Mer, Côtes d’Armor)


Avec un accueil chaleureux d’Andréa et Marc nous avons passé un séjour inattendu et riche avec tout le groupe present au gîte. Beaucoup de Bonheur pendant ces 3 jours. Merci à Andréa & Marc.

Dominique & Véronique



Chère Andréa, cher Marc, chers Amis

Dieu que ces quelques jours chez vous à la montagne nous ont ravis. Mille mercis pour votre accueil on ne peut plus chaleureux, la beauté et la qualité de votre amitié, de votre lieu (à votre image) et de la compagnie des autres hôtes si sympathiques auront fait de ce séjour un moment inoubliable. Merci de qui vous êtes. Nous serons heureux de revenir régulièrement pour faire le plein d’air frais, d’effots physiques, de bonne humeur, de mets délicieux et de votre chaleur. Nous vous aimons fort.

Jean-Luc & Youcef (Le Havre)


La randonnée est finie. Nous reprenons la route pour Bruxelles. Bonne saison dans cette si belle region et à une prochaine fois

Marion, Vincent & Laurence (Bruxelles)


Grand merci pour votre accueil généreux et délicat, votre gentillesse et votre sourire. Nous reviendrons en été. A bientôt.

Bernadette & JP


Que du Bonheur pour cette chandeleur. Avec les “drop scones” et toutes les bonnes confitures pour un petit déjeuner tout en couleurs. Et tous les bons produits. Nous reviendrons avec plaisir, avec la neige peut-être.

Lucie, Olivier & Clarisse


Janvier 2016

Du soleil, pas beaucoup de neige mais du plaisir de l’échange, de la marche, de la nature. Encore merci à nos amis Andréa et Marc

Sylvie (Mâcon)


Most memorable 5 minutes of this stay was finding you both starting the New Year with a beautiful piece of music. Thank you again and see you again.

Eri (Japon & France)


Second time already that we spent New Year’s Eve at Le Chalet d’Ambre and definitely more stays to come. Cheers to Andréa who are doing an incredible job and became friends. Thank you!

Klaus (Allemagne & France)


Truly a very important spot on the map of the global village you have created here. It has been a very inspiring week with wonderful talks and incredible food. Thank you and see you again.

Harald (Berlin)


Once again we have a very nice start in a new year here in your gîte in Les EStables. Thank you very much.

Manfred & Germana (Allemagne)


We had a wonderful stay with music, hiking, relaxing evenings and the best food ever. Thank you so, much! Hope to see you again soon.

Conrad & Janine (Allemagne)


Gute Nacht, Freunde, es wird Zit für mich zu gehn

Was icj noch zu sagen hätte, dauert eine Zigarette und ein letztes Glas im Stehn.